dimanche 7 août 2011

Bourse fermée lundi?

Ce qui a semé la panique à Wallstreet, ce n'est pas le downgrade des USA, ni les -5,46% de la bourse saoudienne, mais le fait que l'Allemagne ne pourra (voudra?) pas "sauver" l'Italie.

Germany doubts larger fund can rescue Italy: report
Doubts are growing in the German government that Italy could be rescued by the European emergency fund, even if the fund were to be tripled in size, according to the German newsmagazine Der Spiegel.

The financial needs of the country are so huge that it would overwhelm resources, according to government experts, Der Spiegel said in its online edition. Italy's public debt is about 1.8 trillion euros, or 120 percent of its national output.[...]
Reuters et l'article original du Spiegel.

It Just Went From Bad To Far, Far Worse As Germany Says Italy Is Too Big For EFSF To Save, Refuses To Carry Euro Bailout Burden
Zerohedge

Les premières rumeurs sont déjà en chemin: Les bourses resteraient fermées lundi. Les banques aussi. On en saura peut -être plus après la réunion de crise de cet après-midi.

Les braquages de commerces à la kalachnikov se multiplient dans la cité Phocéenne. [...] Ces armes sont vendues sur le marché marseillais au prix de 700 euros en moyenne, d'après une source syndicale policière.
LeParisien

J'en veux une!!

.

13 commentaires:

  1. Moi aussi et depuis longtemps mais mon chéri veut pas. Sur la photo, c'est une kalachnikov PK.7.62x54RnikiteinPN, une arme de tir long range (1km)de précision avec viseur utilisée par les tueurs payés pour effectuer un "contrat".

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'en veux une !!!!
    J'avais entamé une demande de permis de port d'arme début d'année:
    Voici les demandes et conditions a remplir ici en Flandre (Belgique):
    -Certificat de bonne vie et mœurs.
    -Certificat médical.
    -Inscription dans un club de tir.(140€ annuel)
    -Autorisation écrite du moniteur du club de tir.
    -Coffre fort scellé ou point d'encrage dans un mur pour les armes.
    -Examen d'aptitude écrit a la police.
    -Examen pratique toujours par la police.
    -Paiement d'une taxe annuelle de 95€ (somme qui ne sera pas rendu si refus d'acceptation ÉCRIS NOIR SUR BLANC!!!).
    -choix d'une arme a l'avance et a inscrire sur la demande.

    Voila, je pense ne rien avoir oublié ..... Les autorités font TOUT pour qu'on ne puisse pas se défendre. C'est anormal!!!
    Donc j'ai préférer convaincre un proche de me donner un fusil 22L.
    D'ailleurs, je lance un appel, si quelqu'un connais un moyen SÛR d'acheter une arme de poing sans permis, je suis preneur. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai renoncé à me pürocurer une arme légalement pour la raison suivante: non seulement ils te plument (bientot meme un impot sur les armes) mais en plus, des que ca devient sérieux, ils viennent te la prendre!!

    on pourrait passer une commande en gros?

    RépondreSupprimer
  4. @Bandit, je crois que tu n'as pas tout compris ! :-)

    Tu n'obtiendra jamais un permis de port d'arme car cela est réservé à la police ou à la protection des personnes. Ce que tu veux en fait, c'est un permis de détention d'arme avec munition !
    Sinon
    -Certificat de bonne vie et mœurs. (Vrai : à remettre une fois par an à ton club de tir pour l'affiliation à la fédération)
    -Certificat médical (vrai : idem certificat bonne vie et moeurs)
    -Inscription dans un club de tir.(140€ annuel) (vrai : idem les deux précédents)
    -Autorisation écrite du moniteur du club de tir.(FAUX : ce n'est pas dans la loi)
    -Coffre fort scellé ou point d'encrage dans un mur pour les armes.(Faux : tant que tu as moins de 6 armes une simple valise fermée à clé avec cadenas de pontet suffit ... voir loi)
    -Examen d'aptitude écrit a la police. (Vrai si tu détiens ta seule et unique arme en modèle 4, mais je suppose que tu désires une arme genre 9mm et là c'est obligatoirement un modèle 4)
    -Examen pratique toujours par la police.(Vrai idem précédent
    -Paiement d'une taxe annuelle de 95€ (somme qui ne sera pas rendu si refus d'acceptation ÉCRIS NOIR SUR BLANC!!!).(Partiellement faux : La somme est à payer une fois au gouverneur provincial lors de la demande d'autorisation de détention, en effet si la demande est refusée la somme n'est pas remboursée mais cette taxe ne doit pas être payée tous les ans.)
    -choix d'une arme a l'avance et a inscrire sur la demande (Vrai: pour les demandes en modèle 4, dans certains cas on peut aller jusqu'à inscrire le numéro de série de l'arme sur la demande).

    RépondreSupprimer
  5. Sinon tout le monde sait qu'à Charleroi pour 500 zueros tu peux avoir une Kalach avec 3 chargeurs !!

    Les Marseillais ... tous des arnaqueurs :-))

    RépondreSupprimer
  6. MERCI Dwarf ! moi aussi j'en ai acheté qlq'unes à ce prix là, l'année passée dans le 9/3.
    @ Doot : heureusement que tu restes "cadrée" à la maison, toi !

    RépondreSupprimer
  7. @Dwarf, effectivement on est bien d'accord concernant le permis de "port" d'arme j'aurais du être plus précis, en tout cas merci pour ces éclaircissement, pas toujours évident de tout comprendre avec leur législation (surtout en vloums) :D .....

    De toute façon j'ai abandonné l'idée car trouvé une autre solution comme indiqué plus haut.

    @Maha, ok pour la commande en gros :D

    RépondreSupprimer
  8. @Wendy

    héhé, en fait je voudrais un lance roquettes comme les Talibans pour mon annif, pour dézinguer les drones de sarko, je suis pas assassine, je veux pouvoir me défendre.

    RépondreSupprimer
  9. @maha c'est pareil pour l'or... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @flatcat yep, pour ceux qui ont oublié de garder l'anonymat

    RépondreSupprimer
  11. Pour les lève-tard c'est compromis l'anonymat.

    RépondreSupprimer
  12. Que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. (Luc 22:35, 36)

    ALLELOUIA

    RépondreSupprimer
  13. on va pas se battre à poil???

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.