lundi 12 juillet 2010

Présence massive des USA au Costa Rica

...
Signalé par Steph

Le 1er juillet dernier, le Parlement du Costa Rica a autorisé le déploiement de 46 navires de guerre et de 7000 soldats US au large des côtes costaricaines pour effectuer des opérations militaires, des missions contre le narcotrafic et de prétendues actions humanitaires dans la région. (Le tacle)

Ici les détails sur les navires:

Comme le nombre de navires cités dans les articles costaricains parait tout de même assez incroyable pour des opérations antinarcos nous sommes allé directement consulter les transcription des discussion du Parlement du Costa Rica.

[...] il y a 98 navires distincts pouvant participer à ces opérations.
Seul l’USS COMFORT n’est pas armé, 76 navires comportent des aéronefs, il y a en tout 221 hélicoptères, dont 23 blackhawks et 10 avions harrier. Un personnel de 9331 hommes au maximum, dont 1194 officiers, 7789 hommes et 348 civils.

Bon alors, puisqu'on vous dit qu'ils sont en mission HUMANITAIRE, vous zallez pas encore en faire un drame non? Les militaires US sont là pour semer la paix partout. Les méchants, c'est les autres. Pas encore pigé?

Les navires sont chargés de prunes, de dragées, de grenades fraiches et autres cadeaux.... un peu comme le Père Noel. Pourquoi est il en rouge, dailleurs et pas en vert kaki comme ses collègues, on se demande.

Voir aussi:
Golf du Mexique:Des militaires déplacent leur propre famille en ce moment! sur realinfos.

Normal, c'est la période estivale, ils partent en vacances, c'est tout.
Les chasse-neige pour enlever les voitures qui trainent, c'est une très bonne idée. Je suggère qu'on adopte cette méthode ici pour se débarrasser des bouchons qui encombrent nos routes régulièrement.

...

18 commentaires:

  1. Profitez des vacances tant que l'argent liquide existe encore, que votre auto n'a pas de système GPS track incorporé et que la puce ne vienne pas contrôler si vous avez des crédits ou même l'autorisation pour partir.

    RépondreSupprimer
  2. t'inquietes, plus tout sera informatisé plus ce sera le bordel. C'est pas avec cette technologie de merde qu'ils vont nous avoir :0)))

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que c'était l"armée US qui s'occupait du transport, traffic et revente de la cam ? On nous aurais menti ?

    RépondreSupprimer
  4. meeeeh non, c'est les memes qui vendent et qui "combattent" le trafic, c'est beaucoup plus pratique. ou est le probleme?

    RépondreSupprimer
  5. @Dootjeblauw : oui Maha a raison ce que la techno a fait, la techno peut défaire et la nature aussi....

    Ferlim l'évoque dans son site: le volcan Katla semble s'agiter ...Le président de l'Islande a avertit sa population en indiquant que la précédente éruption était une petite répétition: mais qu'il s'agissait d'un phénomène cyclique et naturel. Mais qui va naturellement foutre un bordel sans nom!!

    NB : Dans notre liste mensuelle des calamités, on avait déjà senti que le Vénézuela était dans le collimateur des USA (les 42 bateaux US au costa rica, c'est pour lui). On a tracé aussi l'éruption du katla. Si cela continu comme ça, on va pouvoir éditer la lettre mensuelle des Enculuminés.

    Vidéo du pdt islandais trouvée sur Nenki: http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/newsnight/8631343.stm

    Stéph

    RépondreSupprimer
  6. katla traduit en français veut dire "sorciere".
    tout un programme

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez remarqué la baisse du cours l'or? Jovanovic en donne une explication: la semaine passée, les 'traders' ont convertis 2MD$ d'or papier en or physique...(et comme dit la Bible -des marchés-: les premiers -servis- seront les derniers).
    Le grand soir est toujours programmé à la rentrée ??

    Steph

    RépondreSupprimer
  8. Grosse pression médiatique constante sur l'Iran depuis 5 ans, rien ne se passe et ils attaqueraient le Venezuela, sous quel prétexte?
    A moins qu'une nouvelle catastrophe type Haiti ne survienne et qu'ils soient prêts à "aider" Chavez, j'vois pas.

    RépondreSupprimer
  9. et dire qu'il y a un mouton qui disait du mal de Jovanovic

    RépondreSupprimer
  10. @nikopol, je ne vois pas non plus.ce sera une surprise

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi: le sort de l'IRAN + la COREE + le VENEZUELA est lié... Je me plante peut-être.

    Je ne suis de ce fait pas étonné des mouvements de troupe actuels : Diego Garcia doté de bombes anti-bunkers + flottille dans le golfe persique + flottille au Costa Rica + déploiement US coté Haïti placé face au Vénézuela, bruit d'un accord pour survoler l'espace aérien de l'Arabie Saoudite.

    L'élection présidentielle en Colombie a permis de conforter les alliés des US (les troupes colombienne pourraient servir d'appui voire d'écran pour l'attaque du vénézuéla ?).

    il faut analyser les prises de position des des hauts gradés militaires français qui ont l'air malgré la déformation médiatique de faire de la résistance (général Cuche qui a du donner sa démission après les incidents troubles de Carcassonne était notoirement opposé à l'intégration dans l'OTAN, le dernier coup de gueule d'un général sur l'Afghanistan doit aussi s'analyser, il y a eu un autre généne français qui a plongé pour une soit disant affaire de mœurs dont il serait intéressant de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie...).
    Les accords militaires entre la France et les émirats unis mette la France en première ligne en cas de pb avec l'Iran.
    Selon le Canard Eenchainé, la protection de la France envers ce pays inclurait jusqu'au recours à l'arme nucléaire ???

    Par contre, pas de mouvement coté Corée (à part l'attentat sous faux drapeau du patrouilleur ?)
    steph

    RépondreSupprimer
  12. http://usacac.army.mil/blog/blogs/military_review/archive/2009/06/16/iran-and-venezuela-the-axis-of-annoyance.aspx

    bonsoir Maha, et vlim/vlam : us navy...

    RépondreSupprimer
  13. STEPH

    c'est marrant que tu parle de carcassonne car cette histoire m'a toujours intrigué .
    vu que ce jour la les soldats devaient effectuer une demonstration de tir a blanc deux possibilités :

    1:le soldat avait une arme équipée d'un btb (bouchon de tir a blanc) des le premier tir les balles se seraient écrasées contre le btb, et arraché le manchon cache flammes.

    2: la démonstration était prévue sans btb. ce qui est improbable. sans btb il n'y a aucune récupération des gaz dans le fusil, donc il doit être réarme après chaque tir.

    dans tout les cas,un soldat entrainé aurait "senti" les balles quitter son arme, donc n'aurait pas tiré 2 ou 3 rafales comme ce fut le cas.
    donc oui, histoire trouble...

    RépondreSupprimer
  14. @ Foobar: je confirme j'ai discuté avec d'anciens militaires qui m'ont assuré que ce n'est pas possible de tirer de vrais balles, sans s'en rendre-compte rapidement. L'affaire de Carcassonne est trop trouble pour ne pas être liée à la géopolitique du moment, la France intégrée dans l'OTAN était nécessaire, obligatoire même pour la suite des évènements. Tout au moins, c'est mon intuition, puisque j'en ai aucune preuve !!

    J'ai lu un article il y a deux ans dans Agoravox (il me semble?) d'un gradé qui avait fait ses études militaires dans le saint du saint des états majors USA (West point?) : lors de cette formation il avait mis à mal son instructeur: un surdoué de la logique et de la stratégie militaire en évoquant un scénario de 3www où les USA attaquait plusieurs fronts à la fois...il faudrait que je le retrouve ....
    Il avait trouvé que les USA avait la capacité militaire de mener 3 ou 4 fronts à la fois, après ils sont dépassés: lorsqu'il a évoqué son scénario (avec la corée et iran dedans ) il a réussit à déstabiliser son instructeur qui était jusque là impassible,une machine froide de logique. Il lui a semblé qu'il avait mis le doigt dans des projets secrets....

    Thierry Messean a sorti un DVD il y a qq années qui évoquait les stratégies guerrières US qui prévoient explicitement dans l'ordre chronologique : une déstabilisation de l'Ukraine (Soros avec le FMI s'en charge actuellement), qui sert à déstabiliser la Russie, et sa reprise en main par les intérêts US notamment l'ensemble de ses ressources. Ensuite Misséan indiquait qu'il était marqué en clair dans ces doc d'orientation stratégique=> une guerre à l'horizon 2015 avec la Chine.
    Poutine a été le grain de sable dans ce bel échéancier, mais la Russie se comporte comme un tigre de papier par moment???

    NB: En tout état de cause, même sans déclencher de guerre effective, les flottilles de guerre permettent de relancer le premier commerce du capitalisme => l'investissement dans les armes de destructions massives.
    Steph

    RépondreSupprimer
  15. Le titre du DVD sorti en 2004 (très sombre) par Missean Thierry réseau Voltaire (à l'époque c'était vendu en librairie) : Etat de guerre.

    Avec ces infos en tête, j'ai tout de suite compris pourquoi Sarko avait été choisit.... la France ne devait pas freiner leurs projets


    A voir aussi dans le DVD, l'interview de l'historienne Annie Lacroix-Riz, on trouve sur le net des vidéos d'elle toujours très intéressantes et instructives.

    Elle explique que l'expression des résistants selon laquelle les classes possédantes préféraient Hitler au Front Populaire est vrai : elle le prouve à l'appui de milliers de doc trouvé dans les archives publiques!! Pas qq doc, des milliers !!

    NB : le premier qui retrouve l'art sur la stratégie US => je suis preneur!!

    Steph

    RépondreSupprimer
  16. BONNE NOUVELLE : j'ai revisionné ce DVD, l'attaque de la chine n'est pas programmée pour 2015, mais 2017 par les US.

    Mine de rien, on a gagné 2 ans: pour regarder 2 défilés du 14 juillet supplémentaires, les Experts sur TF1, Kholanta, le journal de Pujadas et on sera peut être le nom des candidats à l'élection présidentielle.
    Ah tout de suite on se sent mieux !!

    stéph

    RépondreSupprimer
  17. ah bon? la fin du monde c'est pas en 2012 alors, ils l'ont repoussée aussi, crotte alors. font chier a chambouler nos emplois du temps comme ca

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.