...
La Figaro a sorti un article, surement pour consoler ceux qui s'inquiètent de la baisse actuelle (passagère). Ils ont quand même attendu que tout le monde soit en vacances...
Le métal jaune a clôturé à plus de 1265 dollars l'once ce lundi matin sur fond de baisse du dollar. La Chine est en passe d'assouplir sa politique monétaire. L'Or ne cesse de côtoyer des sommets. Le métal jaune a encore battu son record personnel ce lundi matin, en clôturant à plus de 1265 dollars l'once sur le marché au comptant, améliorant ainsi le record de 1262,50 dollars inscrit vendredi soir. Dans les échanges asiatiques, le métal précieux est monté jusqu'à 1265,07 dollars l'once. Du jamais vu. etc ...
C'est bien simple: L'or est en ce moment la seule valeur refuge, sur fond de monnaies qui se cassent la gueule. Allez on chante: C'est la bulle-leu final-leu
Le pétrole aussi remonte, c'est normal, les bruits de bottes le font toujours monter.
Les céréales se tiennent bien. Bon plan pour les investisseurs à court terme, les céréales: La canicule menace les récoltes en Russie. Pas seulement là. Ici, les céréales sont transformées en ensillage, parce qu'il n'a pas assez plu, elles sont sous-dévelopées et invendables.
Il fera faim en 2011.
Message de Durer du 14.7.: La constellation 2011 est une constellation de la faim. Celui qui croit qu'on ne peut pas crever de faim en Allemagne, ou alors qu'il ne peut pas y avoir ni tornades, ni éruptions volcaniques ni guerres, alors c'est que l'hypnose générale a merveilleusement fonctionné. Fin du message.
A ceux qui font des réserves depuis 10 ans "pour rien": Visiblement c'est cette année qu'il faut le faire. Ou pas. On peut aussi arrêter de bouffer comme des vaches, c'est plus sain.
Pendant qu'on y est, son prognostic concernant l'économie mondiale: Les choses sérieuses commencent cet automne 2010, mais la chute libre ne sera qu'en 2011 à cette période (été). En 2012, il n'y aura plus rien.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
jusqu'ici tout va mieux dans le meilleur des mondes plus dur sera la chute
RépondreSupprimerseulement pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir :-)
RépondreSupprimerC'est troublant à la fin: dans ce blog la question de la faim a toujours côtoyait celle du cours d'OR!!
RépondreSupprimerLes cultures intensives, la sélection des plantes dégénérées qui ont besoin de produit phytosanitaire, l'introduction des OGM,les agro-carburants :
pour moi, tout a été fait pour qu'on crève de faim à un moment donné, notamment lors de période d'instabilité climatique et économique.
Je ne sais pas si vous avez un potager mais pas je trouve que la végétation ne pousse pas fort cette année..on imagine ce que cela pourrait donner en cas de perturbation climatique plus importante (une précédente éruption de Katla a provoqué de mauvaise récolte en France ce qui a été un des facteurs déclenchant la Révolution Française)
Donc la question que je me posais: c'est comment assurer un certaine autonomie alimentaire en période critique? parce qu'on ne pourra pas manger des boites de conserves pendant des années ?
J'ai pensé à la production d'algue (notamment la spiruline= protéine et vitamine) mais cela nécessite de la chaleur et qq vitamines il me semble. On a des collègues de Gaz de France qui pendant leur vacances vont installer des équipements produisant de la spiruline en Afrique. Cela ne doit pas être trop complexe..
Ben moi aussi, y a pas de raison : je fait une grosse bise à Maha...
Steph
L'or à 2000$ (c'est possible) :
RépondreSupprimerAu cours des deux prochaines années, vous
assisterez à
la plus grande hausse du cours de l'or
de toute l'histoire des marchés...
... Une envolée qui a toutes les chances
d'emmener le métal jaune
au-delà des 2 000 $
http://www.publications-agora.fr/pack/investisseur-or-matieres/WLIMJBL1/
MON BUT N'EST PAS DE VOUS FAIRE SPéCULER MAIS DE
PROTéGER VOTRE POUVOIR D'ACHAT, INCHALLAH.
tout le monde fait des bizzzzzzzzzzous maintenant !!
RépondreSupprimertant qu'on le peut...
et que fait on de l'or si il n'y a plus rien à manger ???? bref : autre carabistouille...
je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de beurre pour d'"or"er les épinards, pour tout le monde.
dans tout ce que je lis, c'est il n'y en aura pas assez pour tout le monde.
je crois que je fais partie de tout le monde.
et que faire seul avec ses boîtes de conserve : on partage ? on se fait des amis ....
(lu aujourd'hui : ) j'entends les bruits de bottes, moi aussi...je pense que tout est réuni pour 1 ou plusieurs affrontements qui réduiraient passablement le nb d'humains.
j'ai lu un chiffre, 500.000 humains, ça suffit...
bizou,
bah oui, nous deux et 499.998 autres.
RépondreSupprimerBizou à eux, et à ceux qui vont crever.
Jésus Marie Joseph ! J'espère que Dieu nous protègera d'une telle catastrophe ! Amen.
RépondreSupprimerWendy, si tu n'a pu de quoi manger, tu crèveras
RépondreSupprimermais RICHE en or physique !
plutot crever riche que de vivre pauvre !
RépondreSupprimerje savais bien qu'on se comprenait, Maha !
RépondreSupprimercf. "salauds de Pauvres !"
1° je n'ai pas d'or et je m'en contretape car sauf à acheter ET stoker des quantités hallucinantes je n'en vois pas l'utilité, j'aime bien la vie, pas les privations. surtout pour une hypothétique fin du monde qui si elle doit se produire n'emportera, comme les autres.
2°faire croire "aux braves gens/petits bourgeois" que quelques grammes ou kilo d'or achetés à prix...à son prix les sauvera de quoi que ce soit ==== intox +++
3° le retour à la terre accrochée à mes boîtes de conserve "scorbutissimes" : et quoi encore !!!je tiens à entrevoir les "temps derniers" avec une belle peau !les mains manucurées et le chant du coq à 4h du mat, pas glop ! pourquoi pas des sabots ???
4° par contre une idée me vient particulièrement impolie et mal venue dans ce blog chic : et si je partageais ce que j'ai ?
en premier lieu par amour, à la fin par amour ET nécessité ce qui est la même chose.
je sais être grossière moi aussi,
à force d'intoxiquer des enfants du new age ils vont enfermer une génération "bien pensante et politiquement correcte" dans d'obscures campagnes, à traire des chèvres bio. et retaper l'abri anti atomique de leur g.parents !!!
RépondreSupprimerils rentreront des champs vieillis prématurément, fiers de re-re-recompter leur 2/4 lingots gagnés quand ils travaillaient à la Générale ou chez Morgan S.ou chez Mc DO !
ils attendront la fin du monde... moi, j'attends le "début du monde", car jusqu'à présent ce n'est à chaque fois qu'une pâle copie de la version précédente.
je ne cesse de le répéter : les scénaristes sont en panne : ils plagient !
lov Maha
(au fait, j'espère que cela ne te dérange pas : je ne suis pas lesbienne, mais je t'aime quand même...)
tant mieux, moi non plus
RépondreSupprimerça, c'est fait !
RépondreSupprimerpurement spirituel....