lundi 21 juin 2010

Mobilisation massive jeudi?

...
J'y crois pas trop ...

Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a tablé aujourd'hui sur "une très grosse manifestation" lors de la journée de mobilisation de jeudi contre la réforme des retraites, ajoutant que de récents propos du ministre du Travail Eric Woerth "motivent" aussi pour manifester.

A la question de savoir si serait retrouvée la barre des trois millions de manifestants (chiffre des syndicats) atteinte au pic de la mobilisation contre le CPE en 2006, M. Chérèque, interrogé sur Europe1, a simplement répondu: "Je ne sais pas, je pense qu'on va faire une très grosse manifestation". Source

...

7 commentaires:

  1. Le pauv' syndicaliste amateur, c'est pas possible de prendre comme ça le risque (hautement probable)de se dédire en moins d'une semaine. Enfin bon, aucune importance, c'est plus du tout la honte, depuis que c'est pratiqué à outrance par la clique aux commandes; la piétaille peut faire pareil. Tant qu'elle a droit de garder le museau dans l'auge... .

    RépondreSupprimer
  2. jespere que vous y srait enculuminé

    RépondreSupprimer
  3. Les manifs ont fait leur temps. Il faut passer à autre choses.

    RépondreSupprimer
  4. Après débat avec qq collègue de travail, je pense sans trop me tromper que la journée d'action du 24 sera assez bien suivie (voire plus). La retraite à 60 ans est un repère collectif ancré dans les têtes des Français et les travailleurs ne voient pas comment ils pourront faire pour travailler au delà de 60 ans (ni l'envie, ni la capacité physique); ils sentent intuitivement que cette réforme est une pure intox....

    Les assurances ont établi des tables de mortalité : ils savent que chaque année de travail au delà de 60 ans fait baisser d'un semestre l'espérance de vie d'un salarié (pas seulement l'espérance de vie en Bonne santé).

    Dans ma boite, ils ont imposé par la loi une partie de retraite par capitalisation versée sous forme de rente viagère ... donc le capital épargné au décès est propriété de l'assurance. En associant ces deux infos on voit l'intérêt de nous faire travailler jusqu'à crevé !!

    Lors de dernières manif, il y avait plus de mobilisation que lors des premières manif de 2003, mais les médias ont tenté de minorer les chiffres afin de tenter d'affaiblir les mouvements suivants.

    @ Raad : en restant caché derrière ton écran de PC au lieu de manifester tu peux être sur d'une chose :
    que toute bataille non menée est perdue d'avance !!

    Stéph

    RépondreSupprimer
  5. Des manifs, j'en ai fait des tas, et des super gratinées pour certaines. Mon opinion (mais ce n'est que la mienne)est qu'elles ne résolvent plus rien. Les gens sont trop occupés à "ne pas dépasser" dans leurs gentils coloriages, et je ne parle pas de violence. Ils sont incapables d'envisager qu'il faut penser un cran au- dessus. J'me comprends. La retraite à 62 puis 63 ans, un gros paquet s'est laissé convaincre par les beaux discours des politiques (qui eux la touchent bien avant 60 ans) que c'était une nécessité, "paske cé la criz". Une autre proportion non négligeable croit qu'on vit réellement plus longtemps et en bonne santé et n'ira pas marchouiller jeudi. La plupart iront parce qu'ils ne veulent pas qu'on touche à leurs biftons. Personne ou presque n'ira penser à un mot d'ordre plus simple: Le travail est déjà assez aliénant comme ça pour qu'on nous oblige à y rester jusqu'à en crever.Que ceux à qui ça fait plaisir de ramper jusqu'à l'hiver de leurs jours y aillent, mais qu'on laisse le choix aux autres d'arrêter le massacre.

    RépondreSupprimer
  6. d'accord avec toi Raad!!

    RépondreSupprimer
  7. grosse... petite ...de toute manière on se fera mettre ...à force on a fini par aimer et aujourd'hui ils ne prennent même plus la peine de "vaseliner"...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.