mercredi 2 juin 2010

La vérité sur l'état des banques et l'"aide à la Grèce"

...
Piqué chez Jovanovic:

Charles Dereepern un journaliste français a mis les pieds dans le plat. Enfin!
    "BNP a un total de dettes de 1940 milliards d'euros. Ses capitaux propres sont de 60 milliards environ. L'effet de levier est de 32. Il suffit de 3% de défauts de paiement avec aucun espoir de recouvrement pour que la BNP soit en faillite... super solide l'édifice, vous ne trouvez pas ?

    Société Générale a un total de dettes de 1054 milliards d'euros à comparer avec des capitaux propres de 43 milliards. L'effet de levier est de 24.

    Le Crédit Agricole a 1620 milliards d'euros pour 53 milliards de capitaux propres et un effet de levier de 30.

    L'engagement des banques françaises en Grèce est selon la BRI de 79 milliards.

    En temps normal, la Grèce aurait du être mise en faillite. Les créanciers auraient du être sanctionnés pour leur erreur d'appréciation du risque. Du coup, les banques françaises auraient presque fait faillite. Ils auraient fallu les nationaliser et les recapitaliser. Au lieu de cela, les fonctionnaires et politiciens français ont orchestré le vol de l'argent public, une constante depuis 30 ans, en prenant dans le pot commun pour garantir les erreurs de la Grèce et lui permettre de rembourser ses créanciers. En langage basique : on a volé un gros paquet d'argent aux Français pour le donner aux actionnaires des banques françaises qui auraient du normalement tout perdre."

C'est pour cela que Nicolas Sarkozy a mis tout son poids dans la balance pour sauver la Grèce. Comme vous l'avez déjà vu ici, ce sont les banquiers qui ont été sauvés, pas les Grecs. Pebreau, conseiller de Sarkozy, le serre de près... Cependant là où Charles Dereeper est épatant, c'est avec les lignes suivantes: "les élites voleront la masse jusqu'au dernier sou pour sauvegarder leur jouet qui crache de l'argent fictif ... cela ne sert plus à rien de voter. Il faut changer de pays et arrêter de contribuer avec votre force de travail et l'argent de vos impôts au maintien de ce système mafieux en place. Celui-ci ne peut avoir lieu que pour une seule raison : la grande majorité des habitants n'y comprend presque rien et n'est donc pas en mesure d'argumenter et de râler comme il faut. Il est totalement inadmissible que la BCE et toutes les autres formes de pouvoir laissent les banques françaises ou Deutsche Bank en Allemagne avec un effet de levier de 30". Et il conclut avec une guillotine: "Cela me rappelle le gouvernement de l'Allemagne de l'Est dans les mois précédents la tombée du mur de Berlin. L'aveuglement était tellement énorme qu'on se demandait comment il pouvait exister". C'est sûr que ce n'est pas demain qu'on verra un article comme celui-là dans Le Figaro (Serge Dassault), Paris Match (Lagardère), Libération de la gauche caviar (Rothschild), Direct Matin (Bolloré), TF1 (Bouygues), etc, etc. Merci à Mr Beghin. Lire cet excellent article ici.

--- Fin de copiage

On comprend de mieux en mieux la démission de Köhler, spécialiste des finances.

Lisez l'article de Dereepern, il est vraiment excellent. A faire tourner, sur les blogs, sur les murs, dans les boites aux lettres, partout. Il est grand temps que la populasse comprenne.

.....

11 commentaires:

  1. Ha ha,ha je comprends un petit peu mieux maintenant pourquoi sarko a du être limite grossier (il a pas du se forcer non plus, hein) avec sa copine allemande pour avoir son plan d'aide à la Grèce. Parce qu'en vrai, qu'est ce qu'il en a à foutre, des Grecs, le sarko? Y'a clairement que lui et ses potes qui comptent. Bon, tout ça, c'est très bien, mais inutile. Ceux qui n'ont pas encore assez perdu la foi en le système pour se préparer, ne la perdront qu'en cas d'effondrement généralisé. Donc trop tard.

    RépondreSupprimer
  2. ahahahhah ahahahahahahah ah, oui j'avais lu des chiffres effarants comme çà il y a de celà plusieurs mois en plus concernant ces banques françaises !
    "BNP a un total de dettes de 1940 milliards d'euros.

    Société Générale a un total de dettes de 1054 milliards d'euros".


    Le Crédit Agricole a 1620 milliards d'euros pour 53 milliards de capitaux propres et un effet de levier de 30".


    J'ai vraiment envi de rire commejovanovic cette

    fois !

    C'est tout simplement hallucinant, surréaliste

    en reprenant ses superlatifs favoris.

    ahahahahh ahahahha ahahah

    C'est trois fois le pib de la

    FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!

    Voilà les criminels de banquiers qu'on devraient

    lyncher et tuer une bonne fois pour toute pour

    montrer l'exemple !

    Ils sont où les banquiers pour qu'on leur

    crèvent les yeux ?

    ACHETEZ DE L'OR ET DE L'ARGENT DE SUITE !

    On a pas besoin de leur monnaie de singe !

    RépondreSupprimer
  3. meme si toute la population serai au courant de cette article plus de 60% le nieront ou le lieront sans avoir compris de quoi il en retourne

    @ukan je dirais achetez une ferme loin des grandes villes et faites vos stock attendez la ww3

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tu as raison Anonyme 02:25

    Je dirai même que pour ceux qui ont la

    possibilité, c'est carrément de quitter l'Europe.

    Un coin au fin fond de l'Afrique du Nord par

    exemple est un bon endroit.

    RépondreSupprimer
  5. oui je veux bien acheter une ferme mais avec quoi ... des nèfles... je vais opter pour la prière , de toute façon en cas de guerre totale ...ville ou campagne on ne sera en sécurité nulle part ...et les piècettes d'or que je sache sont pas très digestes...mais il est vrai que j'en ai acheté un petit nombre , instinct de survie illusoire

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas sure, pour l'afrique du Nord ... Ils nous préparent un beau massacre israelien-musulman.
    Plutot en Sibérie?

    RépondreSupprimer
  7. BNP, BP, même combat!!

    RépondreSupprimer
  8. Think and meditate !

    http://www.rebelles.info/article-exclusif-la-france-va-perdre-son-triple-a-la-zone-euro-va-imploser-l-europe-est-a-la-veille-d-une-crise-economique-historique-51214576.html

    RépondreSupprimer
  9. Je suis un méditerranéen, je ne supporte pas le

    grand froid sibérien. C'est bon pour les "ours",

    pas pour moi.

    Dans ce cas, je descendrai vers la frontière de

    l'Afrique du Nord et de l'Afrique sub-saharienne.

    RépondreSupprimer
  10. Dés fois, je me dis que ces prophéties morbides deviennent auto-réalisatrices, entretiennent le fatalisme faute d'avoir imaginer des échappatoires crédibles où les valeurs d'humanités sont préservées ou remisent au centre de nos préoccupations.

    Je pense qu'il faut revendiquer autour de soi auprès des Français, des Belges, des Allemands..., bref des européens, par ex l'instauration d'une loi Glass Steagall comme premier contre projet pour parer au plus pressé.
    le reste s'enclenchera par l'émulation...
    Steph

    RépondreSupprimer
  11. Que toutes ces prophéties forcent au fatalisme, c'est évident, encore que ça dépend du degré de croyance qu'on peut avoir en elles. Mais penser qu'elles s'auto-réalisent à cause de ça, c'est oublier trop vite que tout ce qui peut arriver de pire n'est jamais rien que la conséquence des attitudes et des actions insensés d'une grosse poignée d'humains (enfin, humains, c'est vite dit), aidés par le silence, la soumission, la cupidité et, pour les moins fautifs, l'ignorance, de tous les autres. J'aime beaucoup la vérité implacable qui est inscrite en deuxième partie de présentation de ce blog. L'insouciance et la totale absence de réflexion quant aux conséquences de nos actes semblent être une caractéristique très forte de notre époque. Que le moment soit venu pour nous d'en payer le prix, et que ce moment arrive maintenant n'est pas surprenant.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.