...
La "cloche" devrait être posée lundi. Ca me parait bien sous-dimensionné tout ça par rapport à la (vraie) taille de la fuite ... et pendant ce temps, on apprend que les alarmes étaient déactivées:
L'accident montre que "les alarmes n'ont pas fonctionné" ou que "quelqu'un les a désactivées parce qu'elles sonnent souvent", affirme Tony Buzbee, l'avocat de deux employés qui ont porté plainte contre le propriétaire de la plateforme, Transocean, et son exploitant, BP.
Les deux entreprises ont refusé de dire si les alarmes avaient fonctionné. Elle ont également tu les raisons qui pourraient expliquer leur éventuel dysfonctionnement. Mais dans ce même reportage,
"Ils nous disaient toujours que nous avions des dispositifs de sécurité et des alarmes. (...) On nous disait que cela ne pouvait pas arriver", se désole Micah Sandell.
Source
Laissons à "Popa" le soin de commenter le fait suivant ;-)
Du pétrole a atteint pour la première les côtes jeudi sur une plage de l'île de Freemason, dans l'archipel des Chandeleur, au large de la côte sud-est de la Louisiane. Source
Un signe?
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
UE j'ai rien vu d'extraordinaire
RépondreSupprimerhttp://fr.news.yahoo.com/76/20100508/tbs-sommet-de-la-zone-euro-l-essentiel-d-27ce910.html
ils essaient de gagner du temps, en publiant des mesures pour sauver l'euro, alors qu'il est deja à la morgue ...
RépondreSupprimerle forex ouvre demain soir on verra si la reunion a de l'effet.
RépondreSupprimercelente : on va pas se marer
RépondreSupprimerhttp://geraldcelentechannel.blogspot.com/
Ouaiiis c'est un signe, ça :o)
RépondreSupprimerje savais pas qu'ils avaient préparés une île pour leur exil en 2012 ;-)
popa mais tu en sais des choses l illuminé de service !!!je comprends mieux tes dérapages permanents , en fait t es un taré !
RépondreSupprimerGoldman Sachs aurait shorté le golfe du Mexique :
RépondreSupprimerhttp://www.huffingtonpost.com/andy-borowitz/goldman-sachs-reveals-it_b_558774.html
"NEW YORK (The Borowitz Report) - In what is looming as another public relations predicament for Goldman Sachs, the banking giant admitted today that it made "a substantial financial bet against the Gulf of Mexico" one day before the sinking of an oil rig in that body of water."
(je ne sais pas si cela avait été précisé dans un post précédent)