...
C'est Jovanovic qui va être content ;-)
Sunrise, un ballon d'observation qui transporte le télescope le plus puissant qui n'ai jamais quitté la terre, a décollé lundi matin de la base aérospaciale européenne Esrange à Kiruna dans le Nord de la Suède.
Sous le contrôle de l'institut Max Planck, le ballon va se diriger vers le Groenland et le Canada, ou le soleil ne se couche jamais en été, de façon à observer sans pause et avec une précision jusqu'ici inégalée les structures electromagnétiques du soleil. Ces structures sont responsables des taches et vents solaires.
Le soleil semble vraiment être de plus en plus au centre des préocupations.
Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais en Bavière, c'est simple: En général le ciel est couvert de gros nuages épais noirs blancs gris très photogéniques. De temps en temps le ciel est à peu près dégagé, et le soleil arrive à passer. Il est alors particulièrement brulant, beaucoup de gens l'ont remarqué, il vaut mieux éviter les expositions prolongées... au mois de mai quand même. Au plus tard le lendemain il y a des orages violents avec des trombes d'eau ou de grèle. Et ça recommence. Comme si le rayonnement solaire était devenu insupportable...
Les quantités d'eau qui tombent disparaissent toujours très vite. Le dernier orage était ce matin à 8 heures, et le sol est de nouveau sec, craquelé par endroit. Je ne suis normalement pas obsédée par la météo, mais ça me parait étrange.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Même constat en région parisienne.
RépondreSupprimerUn soleil très chaud lorsqu'il arrive à percer et tous les 3 jours, cela tourne à l'orage.
L'air est éléctrique si je puis dire.
Le plus bizarre c'est la fréquence répétitive et la force des orages. Logiquement, il ne sont pas aussi fort dans cette région et n'arrivent qu'au mois d'aout.
Au constat, on bronze en région parisienne ! 3 heures dans le jardin et de jolie couleur, voir un coups de soleil pour ma femme. Là aussi c'est très rare.
Ah! vous avez remarqué que les rayons du soleil sont très agressifs, et ce même si a l'ombre la température reste fraiche !
RépondreSupprimerPas de quoi s'inquiéter pourtant, il y a le "Grenelle de l'environnement" !! :)
idem pour le nord isère, si cette chaleur et humidité continue encore quelques années, on verra pousser des lianes :)))
RépondreSupprimerNord Isère ??? mais c'est chez moi ça !
RépondreSupprimerVrai que le climat est bizarre depuis quelques temps, humidité, chaleur, variations soudaines, mais tout un chacun vaque à sa tache en attendant les derniers bulletins de l'office central d'information.
Les CFC, on en parle plus, idem du "trou" dans la couche d'ozone :) il faut dire que ça ne tient plus beaucoup la route ce vieux truc !
Haarp et tous ces frères........ on en parle pas !
Les chemtrails, motus !
Et toutes ces manip, pas plus de bruit....... Non, on nous casse avec le grenelle, Home, le développement durable, la litanie habituelle quoi !
150IC a dit...
RépondreSupprimerSouvenez vous des prédictions de Jackowski, pluies diluviennes suivie par des périodes d'intance chaleur. A propos des coups de soleil, je crois que les Cassiopéens ont dit que l'arrivé de l'onde provoquerai la disparition de la couche d'ozone, donc moins de protection.Tout suit son cours.
Chose amusante, on est plusieurs dans mon entourage à voir remarqué que le soleil chauffait fort, et ce, même à 17 ou 18h. Concernant les orages, force est de constaté qu'on a déjà depassé la moyenne annuelle sur Nantes alors que nous n'en sommes qu'au début de la période. Sans compté qu'ils sont particulierement violent.
RépondreSupprimer