...
ce n'était evidemment pas la foudre. Mais de là à apprendre la vérité un jour ...
LA FOUDRE. Selon le directeur de la communication d’Air France, François Brousse, «l’avion aurait pu être foudroyé, c’est une hypothèse». Mais la foudre ne peut être responsable, à elle seule, d’un crash aérien. L’ossature des avionsmodernes est toujours construite en aluminium, malgré l’emploi des matériaux composites dans d’autres parties des appareils. L’Airbus A 330 ne compte d’ailleurs que 10 % de composites. Or le métal produit un effet «cage de Faraday» : la foudre entre par un côté et sort par l’autre. Les avions sont foudroyés régulièrement, sans conséquence. «Les avions de ligne sont foudroyés, en moyenne, une fois toutes les mille heures de vol», indique l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (Onera) sur son site Internet. La dernière explosion d’un avion frappé par la foudre date de 1963. Un éclair avait provoqué la détonation des vapeurs de carburant dans les réservoirs
d’un Boeing 707 de la Pan Am. Depuis, les avions sont équipés de systèmes de décharge qui empêchent ce genre d’événement. (Le Figaro)
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
http://www.romandie.com/ats/news/090602172846.pic4esdr.asp
RépondreSupprimerexcuses à tout le monde, mais rien à voir avec l'avion, ce sont les nouvelles de l'oms au sujet de la pandémie.
ISIS j'ai commencé à lire pour un nouveau paradigme que j'ai trouvé sur on nous cache tout
Lili tu tombes bien, il peut très bien y avoir un rapport entre l'avion et la grippe ... voir nouvel article
RépondreSupprimer