...
Voilà un texte très interessant je trouve, dans le contexte des orages electromagnétiques annoncés en fait on se demande par qui (des extra-terrestres, ou plutôt les services secrets?)
Le texte du 25.6.09 est issu du bulletin G2 de Joseph Farah et disponible ici en version originale anglaise.
Obama aurait donc approuvé un plan visant à protéger le gouvernement des effets desastreux d'une attaque electro-magnétique sur les USA.
Une attaque EMP à haute altitude - 60 à 500 kilomètres - aurait pour effet d'endommager et mettre HS les systèmes electroniques.
L'iran aurait testé depuis 2005 des missiles balistiques ayant pour but la destruction de l'infrastructure technique américaine [ndt: hey, pas mal comme idée ;-)]
La Defense Information Systems Agency (DISA) a demandé un budget de 49,5 millions US$ pour 2010 pour son système de management de crise, un réseau fermé et ultra-performant qui assurerait la communication multimédiale entre les membres du gouvernement US et leurs équipes.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bizarre que les ricains se reveillent seulement maintenant...
RépondreSupprimerIl y eu un article il y a environ vingt ans dans Science et Vie.Le principe est simple: on fait pêter une bombe atomique à haute altitude .pas de dégats sur les êtres vivants, car la durée de l'impulsion est de l'ordre de la miliseconde. en revanche l'électronique a du souci à se faire car le champ électrique atteint 50000 V/m et se propage sans grosse atténuation sur des centaines de km.