jeudi 4 juin 2009

Des nuages d'un nouveau genre: Les "Asperatus"

...
Ils apparaissent un peu partout dans le monde. Ceux que j'ai vu lors de la dernière tempete de grèle la semaine dernière étaient impressionants aussi. Malheureusement l'appareil photo était dans le coffre, et il n'était pas question d'aller le chercher ... la prochaine fois.
The cloud with no name: Meteorologists campaign to classify unique 'Asperatus' clouds seen across the world (dailymail). Le même article en français (merci)

...

6 commentaires:

  1. Dans le genre ambiance de fin du monde, ça fait un joli décor.

    Si la nature aussi se met à nous faire flipper, déjà que les médias essayent tous les jours, on est pas sorti de la mer...

    RépondreSupprimer
  2. Ben je trouve que ce phenomene qui ne se serait plus produit depuis un demi-siecle me laisse sans voix.

    Je trouve ce cliché de toutes beauté. Et il y en a pleins d'autres, surtout que Les scientifiques de la RMS (Royal Meteorological Society) estiment que ce nuage devrait être classé dans sa propre catégorie, et ont décidé de le nommer asperatus, mot signifiant brutal en latin. La proposition a été soumise officiellement à l’organisation météorologique mondiale à Genève. Si elle est acceptée, asperatus prendra définitivement sa place dans l’Atlas international des Nuages, un évènement qui ne s'est plus produit depuis plus d’un demi-siècle.

    RépondreSupprimer
  3. je rajouterai que d'autres photos à ce lien :
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/lasperatus-un-nouveau-nuage_19479/

    RépondreSupprimer
  4. impressionnantes photos, merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  5. Avec le projet HAARP et les Chemtrails que l'on nous vaporise au dessus de la tete,plus rien ne m'étonne...
    Ces nuages ne sont t'ils pas les fruits de la Géoingénérie??

    RépondreSupprimer
  6. Je suis impréssioné de voir que ce genre de nuages est une "nouvelle découverte " , mais il n'est pas rare il se forme quand le temps est orageux .. a moin que je ne confonde avec un autre ?

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.