vendredi 27 février 2009

Tiens, on se reveille tout doucement ...

...
Après la crise financière, la guerre civile ? Préparez-vous à "quitter votre région"...
titre un article du Monde hier., citant le dernier report de LEAP
La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

Il y a donc 200 millions d'armes à feu aux USA, pour 300 millions d'habitants. En Allemagne il y en a soit-disant 30 millions (dont 10 millions légales), pour 80 millions d'habitants, ce n'est pas mal non plus pour un pays ou il faut presque un permis pour acheter un lance-pierres. Dans des pays comme l'Autriche ou la France, la réglementation est beaucoup plus souple.
C'est vrai, quelques américains viennent se mettre à l'abris en Europe. Pourvu qu'ils choisissent bien l'endroit ...

Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise.

Moi ça ne me fait pas sourire du tout, mais normal que le journal secoue en douceur ceux qui dorment encore.

Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ?
Là on y va encore plus prudemment, il y a un point d'interrogation.

Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux".

Ben voyons, le G20 et le nouvel ordre mondial vont surement résoudre tous les problèmes. Un peu d'intox, peut être pour avoir le droit d'imprimer l'article? Là c'est moi qui mets un "?"

Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique...

Et voilà, tout est dit, et dans l'ordre: Guerres civiles et pénuries, puis WW3, et ensuite le basculement des pôles.
C'est le "worst case", le pire des cas, également à la mode de l'autre coté de l'Atlantique, par exemple sur Fox News lire ici ou regarder là pour qui préfère voir l'émission.

Les merdias lâchent le morceau, peu à peu, avec précaution. Le gros problème, pour qui voudrait se préparer au "worst case", c'est que quand l'ampleur des "bouleversements climatiques" sera officiellement connue, nous serons en pleine crise/guerre et ce sera nettement moins facile de s'organiser correctement. Voilà, avis aux prévoyants.

...

5 commentaires:

  1. si meme le monde reprend cette info ca veut dire qu'on est vraiement dans la merde.....

    RépondreSupprimer
  2. J'allai le dire, si eu même qui sont des pratiquant de la méthode couet le dise, alors les carottes sont presque cuites...

    "Et voilà, tout est dit, et dans l'ordre: Guerres civiles et pénuries, puis WW3, et ensuite le basculement des pôles."

    Oui, c'est dit et en prend le chemin mais gardons espoir... Ca fait vivre :)

    RépondreSupprimer
  3. La vidange de la fosse d'aisance n'est pas un épisode plaisant, mais il est toujours salutaire !

    RépondreSupprimer
  4. pour une fois Le Pen est passé sur france-inter, j'en ai retenu le retour à la prérogative régalienne de l'état de battre monnaie (cf l'argent dette). le texte complet ici:
    http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=132
    ils ne disent pas que des conneries au F.N. notamment sur la monnaie et l'immigration. Par contre ils prônent la poursuite(ou la reprise) du développement industriel et de la croissance.
    Il ne faut pas trop en attendre du F.N. sur l'écologie, sur la décroissance de l'empreinte écologique dans les pays riches, ni sur un partage équitable des ressources entre continents.
    De toutes façons, crise monétaire ou écologique, notre confort douillet d'occidentaux ne durera pas.

    RépondreSupprimer
  5. Pour remettre une couche,
    Pour remonter le moral,
    La vie au bord du précipice ... il n'y a rien de tel pour l'adrénaline :-))))))

    http://www.dedefensa.org/article-etat_de_siege_23_02_2009.html

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.