dimanche 15 février 2009
Notre Dame de l'Apocalypse
Ce n'est pas souvent que je lis des livres en français, et celui-là est excellent, en plus: Très bien recherché, écrit de façon à la fois agréable et compacte, je l'ai lu d'une traite, en une journée. Jovanovic est à la fois critique et ouvert d'esprit, combinaison malheureusement assez rare. On peut lire ici les premières pages du livre.
Il s'agit donc du troisième secret de Fatima, toujours pas révélé jusqu'à ce jour, et de l'"apocalypse", puisque ce secret concerne de toute évidence la fin des temps, la période que nous vivons maintenant et dans les années qui viennent.
Il y a encore beaucoup de questions fondamentales à ce sujet, et probablement 2 à 8 ans, peut être un peu plus, pour trouver les réponses:
Qui se cache derrière les religions, en particulier la religion catholique, quelle puissance capable de provoquer des "miracles" de cette envergure. Cette puissance maitrise parfaitement tous les domaines de ce qu'on appelle la parapsychologie, elle joue avec la matière, avec notre perception et avec le déroulement de l'histoire. S'agit-il d'une puissance extraterrestre (extradimensionelle)? Qui manipule les terriens depuis des milliers d'années?
Qu'est ce qu'un Dieu, est-ce seulement un autre nom pour créateur? Les biologistes britanniques qui créent en ce moment même des chimères par manipulation génétique sont-ils des Dieux? En admettant qu'ils créent un jour des êtres intelligents et eux mêmes doués de force créatrice... qui se feront chier ensuite pendant des générations pour savoir d'ou ils viennent.
Ces apparitions divines, qu'ont-elles de divin, à part le surnaturel ainsi nommé parce qu'il nous dépasse? Ces menaces de destruction pour désobéissance peuvent-elles venir d'un être divin? De par leur nature, elles tiennent plus de l'ego que de l'être. S'agit-il de manipulations de la part d'un groupuscule (d'humains?) possédant une avance technologique colossale, ou s'agit-il de notre créateur, qui n'a rien de divin, un bricoleur sorti d'une autre dimension, dont notre "élite" nous cacherait l'existence?
Nous nous créons nous-même, dit Ghis, OK, d'une certaine manière oui. Mais je ne pense pas avoir créée la race humaine ou aucune autre créature. Pourquoi l'être humain n'a-t-il pas de forme primitive propre (voir billet sur la nature humaine)? Peut-être parce qu'il ne s'agit pas d'une créature divine comme les autres mais d'un bricolage d'amateur?
Ce combat permanent entre le bien et le mal, entre le divin et le satanisme, qu'on retrouve partout dans notre culture, est-il le reflet d'un combat extraterrestre entre deux entités qui se disputent la domination de la planète Terre? Ou est-ce que cette planète est une planète école ou on apprend la dualité et le libre-arbitre? Pour quoi faire?
En rapport avec 2012 ou avec la fin des temps, il est toujours question de guerre extraterrestre. S'agit-il d'une manipulation supplémentaire de la part de nos "élites" (par qui sont manipulées ces "élites"?) ou s'agit-il effectivement du retour en force de ce créateur tous les 26.000 ou 28.000 ans, comme le prétendent nombre de civilisations anciennes? Ou s'agit il encore d'une mega-intox...
Des scientifiques russes ont réussi dernièrement à démontrer que la conscience humaine provoquait directement les évènements climatiques. Les phénomènes dits "naturels" ne sont donc pas "naturels", ou disons qu'il n'existe rien qui ne sorte pas d'une conscience quelconque. La conscience collective est-elle également responsable d'une comète qui vient s'écrabouiller sur la Terre et tout démolir? La conscience humaine collective est-elle seule responsable de tout ce qui se passe dans ce système solaire, et en dehors?
J'arrête et je vais prendre l'air, j'en ai bien besoin. En plus il fait beau :-)
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le beau temps comme le mauvais temps proviennent ils d'une conscience collective ou de l'inconscient collectif ? ;)
RépondreSupprimerC'est quoi l'inconscient, à part de la conscience inaccessible?
RépondreSupprimer"Des scientifiques russes ont réussi dernièrement à démontrer que la conscience humaine provoquait directement les évènements climatiques"
RépondreSupprimerQuelles preuves de ceci ?