...
Cet après midi il y a un type qui est venu sonner chez moi pour me poser quelques questions:
"A votre avis, combien y a t il de drogués qui récidivent après une thérapie?". J'ai répondu 80%, la bonne réponse était 85%. J'ai du lui casser son petit effet.
Puis il a eu le malheur de me demander ce qu 'il faudrait faire...
Tant qu'on continuera à tripatouiller les symptomes de manière plus ou moins compétente au lieu de s'attaquer aux racines du problème, rien ne s'arrangera.
Il faudrait commencer à accueillir les nouveaux venus en les estimant pour ce qu'ils SONT, pas pour leur rendement, que ce soit à l'école ou plus tard.
"Vous faites quoooooooi?" Question à la con. Il n'en vient pas d'autre aprés, on connait la profession, donc on connait l'individu (= statut social + revenu). "Qui êtes vous" serait la question correcte ou "qu'aimez vous, qu'est ce qui est important pour vous".
Dabord, revenu inconditionnel pour tous: Tous les humains ont le droit de vivre décemment.
Il y a une pétition à ce sujet en ce moment au Bundestag, avec déjà plus 20.000 signatures, ce qui est énorme. Evidemment que ça n'aboutira à rien, quel "gouvernement " a envie de défaire la laisse des moutons. Persone ne fera de nous des individus libres, il faudra bien que nous nous en occupions nous-mêmes. Je l'ai signée quand même, c'est l'heure d'ouvrir sa gueule. Maintenant ou jamais.
Que chaque individu soit libre de se développer comme il l'entend, sans aucune contrainte.
Ensuite j'abolirais l'école. Qu'est ce que c'est que cette moulinette ou tout le monde ingère bêtement les mêmes conneries en même temps? Pauvres gosses triés et rangés dans des tiroirs standardisés. Si un môme a envie de lire à trois ans, qu'il aprenne, et si ça le prend seulement à l'âge adulte ou jamais, c'est pareil.
Que chacun se démmerde pour acquérir les connaissances dont il a besoin, quand il en a besoin. Que ceux qu'un sujet intéresse s'assoient en cercle et discutent, expérimentent. Faut-il obligatoirement un singe dressé an premier plan qui sait tout mieux que tout le monde? Quel manque de respect pour la nature humaine. La mort de l'intuition, de la créativité, souvent de l'individu et de la vérité.
La "société" n'a rien à dire, la "société" c'est l'ensemble des individus qui la composent, et ils sont ce qu'ils sont.
Utopique? Absolument pas, c'est comme ça que fonctionnent les sociétés dites "primitives", ou chacun reçoit sans condition ce qu'il lui faut pour vivre et donne ensuite au groupe ce qu'il veut bien donner. Une société humaine et dévelopée technologiquement, vous imaginez la qualité de vie?
Une civilisation qui est le résultat de l'épanouissement de chacun.
Pourquoi tout est comme il est? Pour que nous en soyons là ou nous en sommes. Et alors, ça vous plait?
Il serait temps que la révolution arrive. La vraie, pas la pseudo-révolution du facteur.
Il a réussi à m'enerver avec ses questions.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.