lundi 2 février 2009

La Russie augmente ses réserves

...
La Russie va augmenter ses réserves de céréales à 28 millions de tonnes d'ici juillet (Ria Novosti 2.2.09).

28 millions de tonnes pour 142.400.000 habitants, ça fait 196 kg par tête de pipe, si je ne me trompe pas. De quoi tenir un moment ....

Et en Europe c'est comment? Je me rapelle de la prédiction de Jackowski qui dit que les pays européens vont se disputer les ressources fin 2009. S'agit ptêt pas de céréales remarque, si l'orient s'enflamme c'est le pétrole qui risque de manquer.

Il parait que 2009 sera une mauvaise récolte... et j'ai déjà entendu de trois sources différentes (et indépendantes) que l'été serait pourri (en Europe), avec une alternance de sécheresses et de pluies antédiluviennes.

Bon, juillet, ça nous laisse un peu de temps pour faire les courses...

...

4 commentaires:

  1. Suite à une discussion sur la crise financière, on m'avait conseillé d'avoir toujours au moins 15 jours de bouffe à la maison car il y a risque de rupture dans l'approvisionnement des denrées (au sens large du terme).

    Bon ben finalement ce sera p'têt bien ... un an !

    A vos chariots, ... prêt, ... get set, ... go :-)))

    RépondreSupprimer
  2. T'es d'où dwarf, on se fait une course de caddie ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de la région de Gembloux(Belgique).

    Le nouveau magasin -Red Market pour ne pas le nommer- et qui vient tout juste d'ouvrir, à de très belles et très larges allées !!!

    Juste un petit problème ... les chariots ont vite tendances à partir en travers.

    Mais bon ... cela rajoutera un peu de piment à la course :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Fait divers, aujourd'hui à gembloux en belgique, deux terroristes dégénérés ont renversés une mamie a l'angle de la boucherie et du rayon légume. La police est immédiatement intervenue sur les lieux, ils seront bientot jugés pour homicide involontaire et violences sur caddie. C'était Erica DieQuiRoulePasDroit, en direct du red market. A vous les studios.

    Ah dommage ça fait un peu loin, toute façon je ne sais pas si mon assurance couvre ce genre de risque ;p

    (Je suis de région parisienne, nobody is perfect...)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.