...
Non il ne s'agit pas d'une augmentation de salaire pour les banquiers, mais du prix des aliments de base:
Les prix des produits de grande consommation ont continué d’augmenter en France en janvier, atteignant des augmentations de plus de 10% pour les pâtes et le riz, selon une étude du cabinet Nielsen publiée dans l’hebdomadaire LSA à paraître jeudi.
Ces augmentations se poursuivent alors que les matières premières agricoles baissent depuis l’été 2008 et que le contexte, avec la réforme du cadre législatif en vigueur depuis janvier, est censé entraîner une baisse des prix à la consommation. (Liberation)
Je ne sais pas si les pénuries de produits alimentaires de base sont déjà pour cette année, je les vois plutôt l'année prochaine. Par contre, les prix vont exploser, c'est à peu près sur.
Indice supplémentaire: Les discounter allemands (Aldi, Lidl etc) sont en train d'agrandir considérablement leurs entrepôts. Ils construisent des halls énormes équipés de systèmes d'alarme "très sophistiqués".
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Rajoutez à cela le super rapport de l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) qui indique que le mais génétiquement modifié est bon pour la santé (et bon pour une hyperproduction qui lave le cerveau ?) http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/02/13/la-france-determinee-a-sauver-son-moratoire-sur-les-ogm_1154967_3244.html
RépondreSupprimerLa guerre commence par le prix de la nourriture ?
Ad