...
Ce tract a été distribué à Paris en 2005. Daccord ce n'est plus très actuel, mais je ne le connaissais pas et j'admets que j'ai tout dabord refusé de croire en son existence.
Alors si vous
- lisez et méditez beaucoup (au lieu d'être collé normalement devant la télé)
- vous habillez et vous exprimez autrement (c.a.d. en utilisant plus de 50 mots)
- mangez autrement (bio ou végétarien, le comble)
- vous soignez à l'aide de la medecine douce (le lobby pharmaceutique a horreur des "sectes")
- avez beaucoup de contacts avec d'autres humains (mais c'est affreux, c'est pas interdit ça?)
- vous déplacez souvent en France et à l'étranger (à l'étranger? quelle horreur, là bas c'est plein d'étrangers!)
- remettez en cause ce qu'on vous a appris à l'école (on commence par les drogues douces physique ou biologie et on finit par nier 9/11 ou autres choses tabous, c'est l'escalade infernale)
et bien vous êtes une secte. C'est écrit sur ce tract de la mairie du 18e arrondissement:
En effet, nul besoin d'être plusieurs pour être une secte.
Et si en plus on découvre des horaires de train chez vous, et bien vous êtes un terroriste.
J'ai de la chance, je n'ai que les pages jaunes. Ouf.
Georges Brassens: La mauvaise réputation
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
On a appris aussi il y a peu que ne pas avoir de téléphone portable, avoir des amis de gauche et habiter un petit village est susceptible d'emprisonnement... J'imagine si en plus on a pas de carte bleue ! Là c'est le tir sans sommation.
RépondreSupprimerSi en plus tu as la notice du dernier jouet de ton mome écrite en arabe..... alors la, c'est guantanamo direct !
RépondreSupprimerLe pire, c'est de devoir constituer un dossier sur les proches que nous soupçonnerions, pour les sauver.
RépondreSupprimerTenir un journal de ses activités... Ca me rappelle une époque !
C'est un faux pour lequel Anne Hidalgo a déposé une plainte
RépondreSupprimerhttp://www.politiquedevie.net/Chasseauxsectes/HidalgoReponse.htm
J'avais raison de pas y croire alors ;-)
RépondreSupprimerNon sans blague, c'est pas très clair cette histoire:
Mais Mme Hidalgo oublie juste une petite chose : le verso du tract en question, qui reproduit une "carte des sectes et mouvements spirituels" implantés dans Paris. Cette carte a bien été éditée par la Mairie de Paris et plus exactement par l'APUR. Il n'y a aucun faux là-dedans.
Quant au recto, dont Mme Hidalgo dit qu'elle "dément avec vigueur être à l'origine de ces allégations", je pourrais être conduit à affirmer avec tout autant de vigueur que nous pourrions peut-être bien être là face à un cas de dissociation cognitive, ou, au minimum, de déni du réel ; le texte de ce tract ne fait strictement rien d'autre que reprendre :
* mot pour mot, un texte édité par l'ADFI, association que Mme Hidalgo subventionne allègrement sur les fonds publics ;
* et sur le fond si ce n'est dans la forme, les propos que Mme Hidalgo a tenu elle-même en Mairie, comme cela est attesté dans les textes du site de la Mairie de Paris mis en liens dans mes articles de juin dernier.
Alors, certes, le tract débattu ne porte ni sa signature ni celle de la Mairie de Paris en son recto, à la fin des textes en cause : mais, sauf à ne pas savoir lire, personne ne peut nier que le contenu de ce texte est définitivement comparable si ce n'est identique, en un subtil mélange, aux propos tenus et publiés soit par les associations de chasse aux sectes subventionnées notamment par la Mairie de Paris soit par Mme Hidalgo elle-même ou d'autres acteurs de la Mairie.
http://www.politiquedevie.net/Chasseauxsectes/HidalgoReponse.htm