...
J'ai failli louper cet article d'hier dans le Figaro:
Le groupe d'électronique japonais Panasonic a demandé à ses employés expatriés dans plusieurs régions du monde de renvoyer leurs familles au Japon, expliquant vouloir les protéger contre une éventuelle pandémie liée au virus H5N1 de la grippe aviaire.
Les familles de salariés japonais présents dans plusieurs pays d'Asie, d'Amérique du Sud, du Moyen-Orient, d'Afrique, en Russie et dans d'anciennes républiques de l'URSS vont devoir rentrer au Japon d'ici la fin septembre, a déclaré un porte-parole de Panasonic.
Le groupe a affirmé au quotidien économique Nikkei que cette décision n'avait rien à voir avec un plan d'austérité annoncé la semaine dernière, par lequel Panasonic prévoit de supprimer 15.000 emplois dans le monde et fermer 27 usines.
Le groupe s'attend à subir une perte nette annuelle de plus de 3 milliards d'euros, dans un contexte de crise économique mondiale et de montée du yen qui pénalise ses ventes à l'étranger.
Selon un porte-parole interrogé par l'AFP, Akira Kadota, Panasonic a décidé de rapatrier les familles de ces salariés pour "anticiper une possible pagaille en cas de pandémie mondiale".
Intéressant et original ...
Evidemment qu'on peut prévoir les pandémies (et autre catastrophes "naturelles"), quand on les déclenche. Y a t il à la tête de Panasonic un manager bien informé et quand même humain? Ce serait une constellation vraiment exceptionnelle... S'agit-il vraiment d'une pandémie ou y a t il autre chose de prévu pour la fin de l'année?
D'ici fin septembre il y aura surement d'autres signes plus précis.
Et sinon, aucune raison de s'inquiéter. Qui est en bonne santé et ne se laisse pas empoisonner par le stress, la peur et d'eventuels vaccins n'a aucune raison d'être malade.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.