vendredi 19 juillet 2013

Il est l'or, l'or de réinvestir!!!


Depuis 2008, on nous prédit le cataclysme économique, l’Armageddon obligataire, la faillite des États, bref la fin des temps. Ce beau petit monde qui fabrique des crises pour s'enrichir d'un côté et appauvrir de l'autre et le bras armé de quelque chose de plus grand, un projet d'asservissement global par la dette, la pub, les médias, la consommation et surtout la peur.

La fin de ce monde n'est pas pour maintenant, ça spécule chez les traders, ça ment et ça vend dans les banques, il y a encore de la monnaie à se faire.
Bernanke baisse sa culotte et continue d'inonder de cash les shootés de la finance jusqu'a mi 2014, ce qui explique en partie le plongeon aurifère. Puis en 2014, des événements géopolitiques pourraient geler provisoirement tout armaggedon économique, ce fut le cas en 1914 et en 1939. Pourquoi pas encore une fois?

Ça va rincer sévère, on recommence ce qui marchait avant 2007 en trois fois pire. Réinvestir en bourse c'est sain, pourquoi pas, après tout ils sont diplômés pour dire ça. C'est comme en politique on leur donne tribune et pouvoir, pourquoi ne pas s'en servir ?

Le fautif dans l'histoire ? C'est l'inaction presque pathologique du quidam et sa propension à remettre tout à demain. Effectivement demain les financiers internationaux continueront à vendre et à mentir et nous, quand on ouvrira les yeux, on aura un jour de retard, suffisamment de retard pour nous entendre dire : si j'avais su.

12 commentaires:

  1. l'étau se resserre, les vacances seront une bonne occasion pour faire passer quelques fourberies a l'assemblé nationale mais la rentrée de septembre (d'ailleur un moi qui a plus d'une fois été sensible) sera chaude, très chaude affaire à suivre de prêt

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, une excellente analyse par notre ami le Financier :

    http://lefinancier.ca/?p=1336

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement ça à l'air intéressant,
      je connais pas ce site donc je ne sais quel crédit lui accorder mais si tel est le cas ça risque de faire tomber quelques grosses banque dans la foulée

      Supprimer
  3. Oui, d’une certaine façon il faut voir la chose par phase , qui amène comme par arasement aux buts escomptés par les élites corpocratiques , j’allais dire « crapulocratiques » ce qui n’est guère éloigné, je ne suis pas certain que le quidam soit aussi dupe, il voit ce qui se passe mais il se sent impuissant, je pense que la plupart des pays Occidentaux connaîtront une déclassification, comme ceux que l’on observent en Grèce, Espagne, Italie,et que cela ira même au delà du tableau actuel, de toute manière le scénario c’est celui d’une civilisation qui fondamentalement se paupérise, puisqu’il ne peut y en avoir pour tout le monde, plus ou moins en même temps et surtout de moins en moins, d’où ces découplages à la manière d’une fusée, ceux qui se trouvent en haut du système font en sorte que les « étages » soit largués, de telle manière à ce qu’il ne reste que le leur accompagnés de certaines dépendances, maintenant j’ai bien peur que les pions encore présents sur l’échiquier risquent de ne plus trop s’en laissé compter, c’est toujours la fin de partie qui est la plus difficile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr je grossis le trait pour l'aveuglement de la masse, il y a prise de conscience mais attachement aux miettes que jette le système. S'ajoute la manipulation politico-médiatique, ce qui permet l'abrutissement des peuples, tétanisé par les phares de voiture.

      Supprimer
  4. Bonjour Tyler et enculuminor,

    L'Or est certainement l'histoire la plus furieuse de l'humanité, et ce depuis des millénaires.

    Quelques remarques sont nécessaires :

    Tu peux avoir tout l'or du monde, mais si tu crèves de soif dans le désert, tu serais heureux de l'échanger pour quelques litres d'eau.

    La valeur de l'Or, depuis Nixon, n'est plus attachée aux devises. L'offre et la demande est faussée, en autres, par le papier.

    Le monde, dans lequel nous sommes, se dirige vers des monnaies virtuelles, sans contrepartie, puisqu’aucune règle monétaire mondiale ne se dessine à l'horizon.

    Les Pouvoirs en places ont déjà pris toutes les mesures, allant du suivit à la confiscation, pour empêcher la société civil de se prémunir en cas d'éffondrement monétaire.

    Les logiques d'investissements et de spéculations, même en faillites, continuent leurs travails de sape. Personne ne peut prévoir sur quoi la transition en cour va déboucher. Les rapports de force sont flous, l'arnaque est totale.

    En cas d'effondrement monétaire, l'or ne servira que sur un marché parallèle, vous transformant de facto en fraudeur.

    Mais, dans un monde à la Mad Max qui se profile, il faudra se chauffer de tous bois et diversifier ses moyens d'échanges reste nécessaire.

    Si vous avez plus de 20 000 € en épargne, il est certainement très recommandable d'utiliser la fenêtre actuelle, en prenant quelques précautions cela va sans dire.

    Si nous divisons la population mondiale par rapport à l'or extrait à ce jour, cela représente un peu moins de cinq grammes par personne.

    L'or c'est la monnaie des Dieux, et les rois l'ont bien compris. Mais il faudra d'abord marcher sur Goldman et consorts avant de rétablir quoi que ce soit.

    Il serait certainement plus judicieux d'investir dans votre autonomie, principalement énergétique, que de posséder des lingots d'OR. Ceci n'est qu'un avis, car à mon sens l'Or ne joue plus son rôle d'assurance et d'autres métaux (argent, cuivre…) seront bien plus recherchés que l'OR.

    Un point de vu parmis tant d'autre.

    MissIon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les amis,

      @ Mission,
      Vos remarques et commentaires sont toujours très sages et très éclairés.
      J'apprécie...
      Je vous rejoins dans le fait qu'il est inutile d'avoir des lingots mais des pièces (petites) pour l'or et des pièces d'argent beaucoup plus échangeables dans un système parallèle....et surtout d'être le plus autonome possible...
      Bons préparatifs....
      Nanane

      Supprimer
    2. @ Nanane,

      Merci pour votre remarque qui apporte aussi son éclairage.

      Un truc important à comprendre c'est que les méthodes, nos moyens d'échanges et de valeurs subissent une transmutation hors-norme.

      En cas de chaos sociétal, une simple cigarette ou un savon sont plus judicieux et moins dangereux qu'une pièce d'or comme monnaie, nous l'avons déjà vu dans l'histoire.

      Le monde qui se dessine n'a plus rien avoir avec les logiques connues à ce jour. L'Or aura toujours une valeur, celle de mettre en beauté les êtres chéris… mais sa destruction monétaire est déjà acquise depuis les années 70.

      Miser sur un rétablissement de l'Or comme moyen d'échange me semble un pari hautement spéculatif et fortement improbable du style : la Suisse va devenir la plus grosse banque mondiale…

      Le bitcoin est une solution bien plus judicieuse que l'Or, mais cela reste aussi très spéculatif.

      La vie, l'amour et l'eau fraîche restent une valeur à haut rendement… qu'il va falloir défendre par TOUS moyens …

      MissIon.

      Supprimer
    3. Concernant les échanges (le troc), pensez aux allumettes, aux briquets, aux couteaux (canifs et ciseaux), aux stylos à bille, du papier (des blocs), papiers WC, vêtements chauds et d'été, bouteilles d'alcool, dentifrice, antibiotiques (pénicilline), savons de Marseille (pour le corps et le linge)....
      "La vie, l'amour et l'eau fraîche restent une valeur à haut rendement… qu'il va falloir défendre par TOUS moyens …" Tout à fait d'accord à 1000%

      Nanane

      Supprimer
    4. Je vous vendrai avec plaisir mes bons légumes bios et mes poules de qualité contre quelques piécettes d'or fin ou d'argent. A votre service et au plaisir de retrouver ensemble un monde sain. :)

      Supprimer
  5. Toujours les mêmes arguments éculés contre l'or "qui ne se mange pas et ne se boit pas dans le désert"...

    Et les billets de banque ça se mange et ça se boit ?

    RépondreSupprimer
  6. PS Le bitcoin : pensez à ce qu'il deviendra en cas de panne informatique... :-(

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.