dimanche 28 octobre 2012

Tiens, on se reveille ...

[...] Ce sont des gens pas du tout illuminés, très rationnels mais aussi très discrets, qui ne veulent pas forcément que le voisinage sache qu'ils stockent», remarque Ariane Pehrson, qui a vu ses ventes faire un bond après la catastrophe de Fukushima. «La France ne fait qu'entrer tardivement dans un phénomène déjà très répandu en Grande-Bretagne ou en Allemagne», explique-t-elle. «Les Français comprennent qu'ils ne peuvent pas toujours compter sur le système en cas de problème.» [...]
Le Figaro
Les Français stockent de la nourriture lyophilisée

7 commentaires:

  1. J'espère qu'ils ont une source d'eau pour leur nourriture lyophilisée.

    Avoir quelques boîtes standards qui ne nécessitent pas d'eau est une bonne option aussi si on a de la place. Tant qu'à faire, prendre petit à petit des boîtes de très bonne qualité pour faire tourner le stock et faire la fête le jour venu.

    RépondreSupprimer
  2. Trouvé sur onpeutlefaire.com :

    Les Moissons du futur
    http://www.youtube.com/watch?v=qq8J7H3UGAU

    (dépêchez-vous pendant que le lien fonctionne encore ;) )

    Ca va de paire avec les stocks !

    -----

    Les Moissons du futur

    Après "Le Monde selon Monsanto" et "Notre poison quotidien", Marie-Monique Robin enquête sur les méthodes de l'agroécologie dans différents points du globe. Un film plein d'espoir sur les solutions possibles à la crise alimentaire.

    Comment nourrir les 9 milliards d'habitants annoncés en 2050 ? Une émission de télévision a convaincu Marie-Monique Robin de poursuivre ses investigations sur l'urgence de produire autrement.

    Président de l'Association nationale de l'industrie agro-alimentaire, Jean-René Buisson y affirmait qu'aucune alternative aux pesticides n'était possible et qu'une agriculture bio entraînerait une baisse de la production de 40 % pour une hausse des prix de 50 %. Rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation des Nations unies, Olivier de Schutter, lui, prétend exactement le contraire. Qui croire ? Enquêtant aux quatre coins du globe, la journaliste a rencontré des paysans qui ont renoncé à ces insecticides et pesticides dont les coûts indirects colossaux — pollution, énergie et santé publique — ne sont jamais pris en compte.

    Souveraineté alimentaire

    Pluriculture au Mexique ou au Japon, agroforesterie au Malawi, méthode du push-pull au Kenya - des plantes repoussent herbes et insectes nuisibles au maïs, quand d'autres les attirent... Partout, des petits producteurs à la conscience aiguë témoignent des bénéfices vertueux de leur (re)conversion à l'agriculture biologique : lutte contre l'érosion, la pollution et les émissions de gaz à effet de serre, fertilisation des sols, mais aussi rendements nettement accrus au fil des années. Tous plaident et s'organisent pour l'autosuffisance et la souveraineté alimentaire, à travers des circuits courts, tandis que se dessine une nouvelle alliance entre producteurs et consommateurs. De leur côté, les experts insistent : l'agroécologie de demain devra mêler savoir-faire paysan et savantes innovations dans cette révolution nécessaire pour nourrir la planète. Un documentaire édifiant où la méthode Robin, mélange de rigueur journalistique et de candeur citoyenne, livre une fois encore une implacable démonstration. Avec d'encourageantes conclusions.

    RépondreSupprimer
  3. Comment nourrir les 9 milliards d'habitants annoncés en 2050 ?
    Et si on se demandait comment ne pas êtres 9 milliards en 2050, ni après ?
    C'est bien beau de niquer comme des lapins, mais faut pas demander aux autres de nourrir la progéniture, ou ne pas se plaindre s'ils décident de faire un safari !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas seulement question ici de nourrir 9 milliards d'êtres humains. On n'est même pas certain qu'on arrivera à ce chiffre. C'est aussi une question de techniques agroécologiques qui permettent de se libérer de monsanto par exemple et de retrouver sa souveraineté alimentaire.

      La population européenne hors-immigration tend à diminuer. Celle de l'Afrique pourrait doubler. Je serais plutôt heureux que ces derniers puissent se débrouiller tous seuls histoire de ne pas en voir quelques centaines de millions débouler chez nous sans que l'on puisse les aider.

      Ne caricaturons pas ! :)

      Supprimer
  4. ne vous inquiètez pas pour le continent africain lorsque nous boirons la tasse il se développera, il est juste laissé en friche pour l'instant, pensons à nous comment sortir de notre bourbier

    RépondreSupprimer
  5. salut!pour moi c est bete mais je pense qu on change de paradigme et non ce putain d ordre mondial des il-lu-mi-na-ti.ca sent le sapin pour les salauds a mon avis!rien ne peut s opposer a la loi d attraction on recoltera ce que l on a seme, point barre!surtout n allez pas au usa.
    suivez vos intuitions.
    je pense que les veritables chamanes (ceux qui vives simplement sans pub)ont eu de visions et s ils avaient raisons?
    bref!vives l amour !!!!!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.