Question ou pas? Mais il semblerait que la tempête surnommée Frankenstorm va mettre l'économie US en partie à genoux. Des économistes se risquent déjà à des estimations, ça va couter cher, très cher à l’État et aux compagnies d'assurances et il n'est pas nécessaire d'expliquer le fonctionnement de ces compagnies pour comprendre que l'économie va prendre une baffe.
Non le monde n'avait pas besoin de ça, ou plutôt si, cela ne fait que précipiter ce que l'on sait déjà, notre système mondialisé est mort, le cadavre perfusé est plongé la tête sous l'eau par Sandy.
L’interconnexion de l'économie fait que le moindre problème à un endroit du globe à une incidence à l'autre bout du monde.
Effet papillon? Oui et pas qu'un peu. A cela s'ajoute de probables éléctions repoussées, deux centrales nucléaires affectées. On a l’expérience de ce genre de catastrophe, Katrina, Fukushima et surtout l’expérience d'une gestion déplorable, ce qui pourrait coûter la tête d'Obama.
J'entends les politiciens des plus grandes puissances mondiales, il y a peu, nous expliquer que la crise est finie, spéculant sur l'idée que la croissance reviendrait en 2013, mais c'est sans compter sur les impondérables, une variable qui n'est jamais étudiée en économie. Dame nature n'en a que faire de l'économie. Elle le prouve au plus mauvais moment pour notre civilisation et nous rappelle que nous ne sommes rien, nos modes de vie ne sont qu'illusoires.
Le calme après la tempête?
Nous verrons bien si le papillon Sandy provoquera un raz de marée quelque part sur le globe.
mardi 30 octobre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour les amis!!!! voila sa sent le sapin pour les ricains tueurs d enfants!patience!!!patience!
RépondreSupprimerau fait tapez sur le site de marie rocca,il y a un article
au sujet que l eglise catho qui a filme le meurtre de julie concernant l affaire dutroux;si c est vrai stan maillaud a raison ,il faut juger les flics,juges et tout le merdier maconnique illuminati,ca sent le sapin pour nos elites!!!!!citoyens levez vous!!!desobeissance!de suite!!!transmettez le message!!! merci au redacteur du blog.
merci Tyler, et c'est encore toi qui m'a poussée à écrire le billet suivant ...
RépondreSupprimerDe toute façon même sans ouragan l'économie ne serait pas repartie en 2013, faut pas rêver.
RépondreSupprimer