mercredi 16 février 2011

L'UE traite ouvertement les jeunes de moutons

Cette carte postale, vous la trouverez au siège de la commission européenne à Bruxelles ("Ne doit pas être confondu avec commission européenne des droits de l'homme" précise Wiki)

Il s'agit d'un jeu de mot (débile et pas drôle):
"Schafe" ce sont des moutons
et si on remplace le ":" par un "r", ça donne "die scharfe Seite" (scharf: piquant, fort, vif tranchant etc).

La page moutons donc, ou la page cinglante, faisant référence au site inscrit dessous, qui s'adresse aux jeunes apparemment ("Portail européen de la jeunesse")

La "jeunesse en mouvement" est pourtant bien fatiguée. J'ai lu hier les résultats d'une étude (allemande), montrant que les moins de 25 ans sont deux fois plus souvent en arrêt de maladie que leurs ainés, pour des raisons psychiques. A cela s'ajoutent les plaintes des employeurs, comme quoi ces jeunes ne peuvent ni se vetir correctement ni arriver à l'heure, ni écrire 3 lignes sans faire 15 fautes.

On s'est débarrassé des "vieux" (trop chers!) et de leur burn-out, et les jeunes qui arrivent sont encore plus malades, et "incapables" en plus. Les agneaux sont déjà tout pelés, avant même que la tonte ne commence...
Les entreprise ont du mal à pourvoir certains postes, c'est vrai je l'ai vu.
Il manque effectivement du personnel qualifié dans ce pays, malgré tout ce tas de chomeurs ... en réponse le gouvernement allemand lance des campagnes publicitaires en Espagne et en Pologne pour recruter là bas des chomeurs, comme si ça allait résoudre le problème. Du grand nimporte quoi dans un monde du travail lui aussi en crise, comme le reste.

.

7 commentaires:

  1. "Fusion des Bourses : New York et Paris sous le choc....Les Français, à l'initiative de la création de la Bourse paneuropéenne en 2000, peuvent craindre d'être devenus la dernière roue du carrosse. Les sièges sociaux du futur géant seront situés à New York et Francfort, tandis que le holding sera de droit néerlandais. .............Mais, dans ce grand remue-ménage mondial, le plus gros choc frappe les Américains. Avec tristesse et résignation, les vieux professionnels de Wall Street voient le New York Stock Exchange (Nyse) succomber à la logique de la mondialisation. L'idée que le temple du capitalisme, vieux de 219 ans, passe de fait dans les mains d'une société de droit hollandais et de nom allemand, n'est pas du goût des New-Yorkais de la vieille école.....Reste que l'embarras était bien palpable, jeudi à Paris, où les autorités sont tombées des nues à la lecture du communiqué publié mercredi soir."
    le figaro

    comme les chômeurs la bourse est internationale.


    "les autorités sont tombées des nues"...telles des anges déchus...

    wendy(le marché du chômage est ouvert, y aura t il des dérivés)

    RépondreSupprimer
  2. la "fusion des bourses" fait partie du démontage des USA dans le cadre du transfert de pouvoir USA -> ... Israel?
    mais les shareholders restent les memes.

    RépondreSupprimer
  3. l'article en dit long sur le poids de la fRance et son futur non-role dans le niou foutage de gueule global

    RépondreSupprimer
  4. oui, finalement, l'idée de nation se dessine autour des capitales boursières.

    la france est 1 région.



    mais restent à intégrer pekin et tokio, au moins.

    wendy(home sweet home)

    RépondreSupprimer
  5. Plus on est de fou...

    Nyse Euronext Paris a décidé de réorganiser ses indices, avec notamment la création d'un Cac Large 60 et la fin du SBF 250. Cette réforme doit permettre de doper les petites et moyennes valeurs (S&M cap) et de redynamiser la place parisienne.

    http://www.latribune.fr/bourse/20110203trib000598592/chambardement-en-vue-sur-les-indices-de-la-bourse-de-paris.html

    Remarque au passage, à chaque fois que wendy intervient elle fait chuter le cours de l'or ;oD

    RépondreSupprimer
  6. Pour rigoler un peu, les victimes de madoff...

    Ayez une pensée pour elles ! (cliquer sur next pour le défilement)

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=auto|fr&u=http://www.businessinsider.com/victim-j-ezra-merkinascot-partners&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhggcEYifCFxS8qM4F6qMzGRpiHgrg

    RépondreSupprimer
  7. @barge c'est normal, wendy brille tellement qu'elle fout des complexes à l'or, et meme au soleil - l'or chute ET le soleil se cache, t'as pas remarqué?

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.