mercredi 16 février 2011

Israël affirme que l'Iran dépêche deux navires de guerre en Méditerranée

La même que précedemment en français (merci Romandie News)
Et je rapelle qu' Ahmadinedschad est une marionette de l'"élite", lui aussi.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a affirmé mercredi que l'Iran avait envoyé deux navires de guerre en Méditerranée via le canal de Suez, et s'est inquiété de ce geste qualifié de "provocation".

"Ce soir, deux bâtiments de guerre iraniens sont supposés traverser le canal de Suez pour aller en Méditerranée en route pour la Syrie", a déclaré M. Lieberman.

"La communauté internationale doit comprendre qu'Israël ne peut pas ignorer ces provocations pour l'éternité", a ajouté le chef de la diplomatie israélienne lors d'un discours à Jérusalem devant une conférence des présidents des principales organisations juives américaines.

Dans un communiqué, l'Autorité du Canal de Suez (SCA) a fait savoir qu'elle n'avait pas reçu notification du passage des navires iraniens: "L'Autorité autorise les bateaux de toute nationalité à franchir le canal aussi longtemps que leur pavillon appartient à un pays qui n'est pas en guerre contre l'Egypte".

"Le canal de Suez n'accepte pas la monnaie iranienne, mais cela ne veut pas dire que les navires iraniens ne peuvent utiliser cette voie d'eau", a souligné le communiqué.

Si l'information israélienne est confirmée, ce sera la première fois depuis 1979 que des bâtiments de guerre iraniens traversent le canal de Suez.

Pour M. Lieberman, l'envoi des deux bateaux iraniens est "une provocation qui prouve que la confiance et l'audace des Iraniens grandissent de jour en jour".

Selon la radio israélienne, les deux navires de la marine de guerre iranienne seraient une frégate de classe MK-5, équipée de missiles sol-mer, et un bâtiment d'appui de classe Kharg.

Une autre:

PÉTROLE/Le prix grimpe nettement, soutenu par les tensions au Moyen-Orient

Londres (awp/afp) - Les prix du pétrole grimpaient nettement mercredi en fin d'échanges européens, soutenus par des tensions géopolitiques persistantes, alors que la contestation au Moyen-Orient s'étendait à la Libye, et qu'Israël dénonçait l'envoi de navires de guerre iraniens en Méditerranée.[...]

Les guerres font toujours monter le prix du pétrole, c'est connu. Pour faire monter les prix, envoyez des navires de guerre en promenade...

Encore une:

Le Hezbollah menace d'attaquer Israël Figaro

Les effets ionisants du nuage de plasma?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.