jeudi 3 février 2011

Mercedes aussi se paie notre tête

Ce pdf est un prospectus datant de décembre 1997 vantant les mérites de la classe A electrique, qui devait être lancée sur le marché en Californie dès 1998.
La technologie est là depuis au moins 15 ans .... et ils en ont d'autres dans leurs tiroirs, ces enc... Je pense à la voiture à eau d'un certain Daniel Dingel par exemple.

Il faut à tout prix conserver notre technologie de merde n'est ce pas, et la dépendance qui va avec.

Mercedes_A-class_electric_zebra5217

5 commentaires:

  1. Mwouais ... Et Ford nous avait promis la voiture à Hydrogène pour le milieu des années '90 !!!

    On l'attend encore !!

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  2. J'espère qu'ils ont mieux dans leurs tiroirs...
    Pour ma part ce genre de technologie ne vaut rien.

    - Rien car le remplacement des batterie doit coûter plus cher que la valeur d'occasion du véhicule.

    - Rien car l'autonomie et la vitesse de pointe sont à chier.

    - Parce que l'impact de milliers de tonnes de batteries usagères sur l'environnement doit être vraiment dégueulasse.

    - Parce qu'on se contente de remplacer le pétrole par du nucléaire. Mettre la merde sous les tapis au lieu de la pulvériser en l'air, je ne suis pas convaincu.

    En fait je ne vois que deux raisons pour développer les voitures électriques à accu.

    - Filer à l'industrie du nucléaire européenne le blé qui va pour le moment aux émirats.

    - Avoir des modèles de voitures électriques prêt à être lancés en série, au cas où on décide de sortir des tiroirs des accus plus performants, voir une méthode "magique" de génération d'électricité embarquée.

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  3. pas forcement... http://www.teslamotors.com
    de 0 à 100 en moins de 6 secondes, 200 km/h topspeed, +500 km d'autonomie, chargement en moins de 4 heures...

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  4. Sur le plan des performances, la nouvelle marque Tesla n'a rien inventé. La première voiture a dépassé le 100Km/h s'appelait 'La jamais contente', elle était électrique. C'est en 1899 que cet exploit s'est produit, ...depuis 112 ans les progrès ont été fulgurants tant en ce qui concernent les moteurs que les batteries.
    Après il est vrai que la problématique du recyclage de ses composants et la production électrique reste. Mais les opérateurs électriques rappellent que les moyens de production sont arrêtés et ils pourraient être mobilisés pour opérer des recharges de batteries.

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  5. Intéressant, reste entre autre à savoir, combien de kilomètre peut on parcourir, et combien d'hiver on peut traverser avant que les je ne sais combien de centaine de kilo des batteries soient complètement H.S.

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