lundi 1 mars 2010

l'An Mille qui vient après l'An Mille

.
Surprenant de réalité et d'actualité pour une "prédiction" vieille de 911 ans. Tiens, 9/11 ans ...
.

27 commentaires:

  1. Si c'est authentique, chapeau .... et rassurant quant à la vie "d 'après" le chaos.
    Bon courage à tous!

    RépondreSupprimer
  2. "Si c'est authentique"
    Pertinente remarque.
    Il suffirait de vérifier.
    FlatCat?
    Est-ce que ça a été fait?
    Sinon, petite remarque : pourquoi ne pas vérifier avant de publier?

    RépondreSupprimer
  3. @mahamudra : je partage ton sentiment.

    RépondreSupprimer
  4. Texte apocryphe. Il suffit de le vérifier sur le

    net. Je vous laisse le soin de le faire pour

    ceux qui souhaite le vérifier par eux-même.

    RépondreSupprimer
  5. @aleixen : je t'emmerde. Je te mâche le boulot, à toi de creuser !

    RépondreSupprimer
  6. Et la politesse ? ...

    RépondreSupprimer
  7. @alcidejet : désolé, mais des fois ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait renversant, bien mais trop clair et trop bien "ajusté" à ce que nous vivons en ce moment pour ne pas être un fake de chez fake. Mais bon, l'un dans l'autre, ça résume assez bien la pourriture actuelle; de plus, l'expression prophétique ne ridiculise pas le propos (quand on réalise un fake, c'est l'un des premiers obstacles à éviter)et réussit même à faire réfléchir, sauf pour le happy end de l'an 3000, où on sent comme un chiantissime glissement new-age. Nobody's perfect.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas compris qu il s'agissait de l
    an 3.000??? Tout se passe dans "l'an mille après l'an mille".

    @flatcat: Tu as raison ne te laisses pas emmerder!

    La politesse on l'enc...

    RépondreSupprimer
  10. @UKAN c'est cela. J'avais déjà vérifié par moi-même il y a plusieurs mois de cela. Si d'autres s'étaient donnés la peine de faire de même ça aurait évité de continuer à propager des stupidités et donc à entretenir de la confusion bien inutile.

    @Acidejet c'est clair. La vulgarité c'est l'arme du commun. De vulgaire : du latin vulgaris, de vulgus, « foule, commun des hommes », « multitude ». C'est quand on n'est pas capable de faire mieux. Aucun intérêt.

    Au-delà ce cette anecdocte, le plus inquiétant là dedans, c'est que ce sont des gens comme ça, qui prennent pour argent comptant le premier conte venu, sans faire le moindre travail de vérifications et de recoupements, qui osent ensuite parler de troupeau lobotomisé et bêlant et qui voudraient apporter un éclairage sur ce qui se passe vraiment à qui le souhaite...?

    @Maha : mince il suffit que l'on demande des infos complémentaires à FC pour qu'on l'emmerde? C'est pas un peu de susceptibilité mal placée? Faut pas être si nerveux. Travaillez votre karma...

    Au fait à Vancouver il ne devait se passer quelque chose d'inhabituel? Pseudo-attentats? Concoctés par ? pour alimenter la terreur contre ghost Al Q?

    Mince encore un truc prévu qui ne s'est passé comme dit, ça commence à en faire beaucoup des faux-bonds...

    RépondreSupprimer
  11. au sujet de Vancouver, vas te plaindre auprès de la CIA, ce sont eux qui ont lancé les ragots

    RépondreSupprimer
  12. On est là pour déconner, pas pour travailler. Notre pognon on le gagne ailleurs que dans le journalisme. Faut pas croire que eux vérifient quoi que ce soit, ils publient nimporte quelle connerie, comme les autres. Zont bien raison

    RépondreSupprimer
  13. En fait, j'ai (très librement) interprété "Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille" en l'an 3000 parce qu'à mon niveau,pour ce que j'en verrai, le "plein de l'an Mille" pourrait tout aussi bien être l'an 2500 que l'an 3000 :-)

    RépondreSupprimer
  14. L'"éclairage", chacun doit aller le chercher tout seul. C'est la morale de l'histoire. Pas un dieu, pas un blog, pas un gouvernement ne vous tendra une alumette. Ou alors pour vous faire sauter, après vous avoir préalablement enduit d'explosif.

    C'est si difficile à comprendre?

    RépondreSupprimer
  15. "le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille" c'est les années après l'an 2000.
    Apparemment c'est pas vraiment à 1.000 ans près son histoire remarque

    RépondreSupprimer
  16. Mouai, je ne suis pas que très partiellement convaincu.

    La véracité de la prophétie de Jean de Jérusalem ça prend 10 minutes à vérifier grand maximum. Après vous avez bien heureusement le droit de faire comme ça vous plaît. Il faut juste bien peser le pour et le contre.

    Et personnellement, à supposer qu'effectivement tous les autres fassent mal, ce n'est pas parce qu'il en serait ainsi que je me sentirais obligé de faire de même.

    Quant à dire que chacun a bien raison de publier n'importe quelle connerie, pourquoi pas. Cependant, ce n'est pas ma vision des choses. Tout dépend aussi de l'objectif que l'on poursuit.

    RépondreSupprimer
  17. ah non, pas "n'importe quelle connerie", seulement les meilleures ;-)

    RépondreSupprimer
  18. ahahahahhah

    ahahahahhah

    ahahahahhah

    ahahahahhah

    @Maha,

    Si vous n'existiez pas, il faudrait vous

    inventer !

    Vos commentaires sont toujours aussi drôles :-)

    RépondreSupprimer
  19. Nan Maha, "le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille" est clairement à distinguer de "Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille". Le très fort scepticisme suscité à la lecture de ces joyeuses prophéties n'empêche pas qu'on en remarque certains détails, même si évidemment leur signification devient tout à fait relative, compte tenu de l'inauthenticité de l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  20. Maha, je ne faisais que reprendre tes propres termes : "ils publient nimporte quelle connerie, comme les autres. Zont bien raison"

    Il y a beaucoup de "prophéties" de toutes sortes dans le blog. "Papa" a fini par prendre la peine, que j'avais eu la flemme de me donner, d'apporter un commentaire sensé à cette tendance, le 19/02/2010 :
    http://mahamudras.blogspot.com/2010/02/le-point-sur-la-situation.html#comments
    Extrait :
    "allez, cessons donc d etre ridicules...
    Cette "version" de l "apocalypse" rejoint étrangement le rêve du "grand Soir", cher aux névrosés-communisss-manipulés dès le départ (l URSS na pu naitre et se maintenir que par l appui des vermineux yankee fran-maquereaux...voir le bouquin dEric Laurent à ce sujet) Comme quoi c est bien le même hamburger, y a que la sauce qui change.
    C est un "rêve" pervers et infantilisant."

    Je n'aurais pas dit les choses de la même manière mais, sur le fond, je suis assez d'accord. Au moins sur un point : en gros, faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalités.

    Il se peut que nous partagions un même rejet de la société de chiotte qui existe à ce jour (à part ça, la vraie question serait alors de savoir à quoi nous aspirons d'autre).

    En 2008, coup de Trafalgar, simili d'effondrement financier, économique, monétaire, certains serrent les fesses, tout est à deux doigts de basculer dans l'inconnu le plus total.

    Pas de bol, le système s'est plus ou moins relevé, tout à fait artificiellement, tout à fait en réanimation et en acharnement thérapeutique, mais, quoi qu'il en soit, il est là, encore, que ça nous plaise ou pas.

    On peut souhaiter qu'il disparaisse mais ce n'est pas pour autant qu'il va disparaître.

    Qu'un de ces quatre le truc se pète vraiment la gueule d'une manière ou d'une autre, je n'en doute pas trop. Pour autant, je ne vais pas me rattacher à tout et n'importe quoi susceptible de me conforter dans ce sentiment.

    Et puis dire qu'après ça, ce qui nous attend c'est un avenir plus radieux et plus empreint de liberté, avec une humanité ou une société "meilleure", je n'en suis pas du tout sûr. Mais, tant mieux si c'est le cas. En tout cas pour moi, ça reste une question ouverte.

    Quant à Xynthia, bof, bof, on pourrait, par exemple, tout aussi bien dire aux gens d'éviter de planter leur cabane au pied d'un volcan. Je pense qu'ils s'en doutent. Et surtout pas avec une allumette...

    RépondreSupprimer
  21. Ben oui Raad, "Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille", c'est les années à partir de l'an 1001, et "le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille", c'est les années apres l'an 2000, non?
    Heureusement que nous, on est authentique :-)

    RépondreSupprimer
  22. Ha mé nan! Moi, j'ai fait 1000 + 1000 = 2000, ce qui colle pile poil à nos glorieuses années 2000 pleines d'enseignements (et encore pleines de surprises). Ceci dit, voilà ce que c'est que de se la jouer à faire l'exégèse de textes d'inspiration pseudo-divine, comme si les trois milles milliards de pages d'interprétation (chiffre approximatif, j'ai pas tout compté :-) de paroles plus ou moins largement admises comme inspirées, elles, ne suffisaient pas déjà. P.S. Authentiquement authentique, ouaip, complètement, du terroir et qui sent la terre et tout et tout:-)

    RépondreSupprimer
  23. P.S.2: Au cas où un doute planerait, j'ai aussi une reproduction du Taj Mahal fabriquée en bâtons d'esquimaux mais je ne la sors que pour les grandes occasions, parce que tout le monde n'est pas capable d'apprécier :-)

    RépondreSupprimer
  24. Qu'elle perte de temps à vous lancer des pics. n'avez-vous rien d'autre à faire?.L énergie de votre attention se focalise sur l'objet de votre attention = ce à quoi on résiste persiste.
    Ce texte n'est rien d'autre que du COINTELPRO =
    une perte de temps et/ou un côntrôle du temps des chercheurs de vérité que vous êtes = uns dispersion.
    amicalement.
    et merci d'éviter les gros mots même si cela fait du bien

    RépondreSupprimer
  25. Autre pb non évoqué: c'est que l'an mille est une date toute relative, puisque le calendrier grégorien a été établit le 15 octobre 1582. Tout ce qui lui est antérieur est sujet à caution et à ré-interprétation par les historiens puisqu'il existait une myriade de calendrier avant le grégorien. La référence tps n'était donc pas fixe comme notre représentation actuelle de ce paramètre nous le laisse penser. De plus les moines copistes détenaient le monopole de l'écriture (le Pape avait la haute main sur eux, autrement dit sur l'histoire officielle). La majorité du peuple étant illettré, on comprend qu'il était pour l'Eglise tout aussi facile de faire des faux anti-datés dans les différents calendriers existant précédemment, notamment le calendrier julien Notamment lorsque cela arrangait ces intérets...Steph

    RépondreSupprimer
  26. @ al anus : tu prône un discours plus chatié mais saches que la lecture de ton pseudo m'envoie l'image d'un fondement humain, scato non ?

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  27. perso (si je peux me permettre) je dirais que si c est un faux...ça pourrait avoir pour but de nous "conforter" dans la tendance empirante actuelle (qui est fort bien décrite)...histoire qu on se dise : "ah ben tu vois, c est marqué dans des prophéties, c est donc bien que c est la logique de l Histoire, inutile de penser à aller contre"...et, en complément, comme on disait plus haut et ailleurs, il y a le "rêve" que tout ça va "se résoudre" (comme par hasard en "happy end")dans un joli feu d artifice on-ne-sait-pas-trop-quand, mais à-venir-bientôt! ;o))
    Ce serait une jolie Manipe donc : en bref, reste bien tranquille mon coco, tout suit son cours vers l aliénation totale, et tiens, voilà un joli hochet en prime pour te faire rêver qu "après", tout ira bien ;o))

    SI (et seulement si c est un "faux" donc, lol)

    Non sans blague...je ne méprise pas les "prophéties", ni les "logique de l Histoire", mais quand bien même, RIEN ne s est jamais fait tout seul par magie...
    Il faut bien qu il y ait des actions à un niveau ou l autre...
    Si "la logique de ma semaine", c est que mon intérieur soit clean et débarrasssé des déchets divers pour le WE, il faut bien pour ça que je prenne le temps ppur nettoyer et sortir mes poubelles; c est pas en scrutant le Ciel ou le Net que ça va se faire par enchantement, koi ;-)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.