...
Qu'y a t il vraiment derrrière "l'aide politique de la France et de l'allemagne à la Grèce? Avez vous vu dans nos journaux ces photos de Sarko posant avec le premier ministre grec, assurant que "les états de la zone euro respecteraient leurs engagements vis à vis de la situation financière de la Grèce "si nécessaire"". Je me suis vraiment posé des questions ... Quels "états", quels "engagements"? alors que ni la France ni l'Allemagne ne sont pretes à débourser un centime...
Kopp Verlag, s'appuyant sur un article paru dans le "Handelsblatt" du 8.3.10, dénonce...
L'autre vérité, c'est celle-là: Berlin et Paris réclament d'Athènes de nouveaux contrats d'armement à la hauteur de plusieurs milliards. Sarko veut vendre aux grecs 6 frégates pour 2,5 milliards eur, Westerwelle lui les force à acheter 60 Eurofighters pour 4,9 milliards d'euros.
Est ce possible? Tout le monde sait que la Grèce est banqueroute, et la France et l'Allemagne obligent les grecs à accepter ces deals. Les navires et avions de guerre seront probablement financés avec l'argent que la Grèce recevra de l'UE pour son sauvetage.
Le budget militaire grec est très élevé: 4,3% contre 1,5 pour l'Allemagne et 2,6 pour la France. Comment les grecs veulent ils assainir leur économie sans réduire leur budget militaire?
On se fout de la gueule de qui?
Question subsidiaire: C'est qui le sale con?
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
CHARMANTS BAMBINS
RépondreSupprimerHa ben ouais, dans une Europe à 27, il faut bien qu'il y ait des pays de seconde zone, des pays troufions, pour permettre aux leaders de continuer à être ceux qui dictent les règles du jeu et qui gagnent à tous les (sales) coups. Le Fonds Monétaire Européen n'est pas encore officiellement né mais il se frotte déjà les petites mimines crochues.
RépondreSupprimerP.S.: Hahaha, sympa, le mec derrière la caméra qui met en scène ses gamins (ou neveux, ou filleuls etc). Mais bon d'accord, c'est mignon tout plein et on aurait tort de bouder notre plaisir.