vendredi 1 octobre 2010

Guerre civile à Stuttgart!!!

...
C'est pourtant pas là qu'on l'attendait ....

Intervention massive et brutale de la police hier à Stuttgart. Gaz lacrimogènes, canons à eau. Ils n'ont pas hésité à frapper des jeunes et des personnes agées, malgré le caractère pacifique de la protestation. Des centaines de personne sont à l'hopital. Plus de 400 blessés, dont beaucoup d'écoliers.
"Stuttgart 21" est le sujet d'une réunion extraordinaire au Bundestag ce vendredi. On craint l'escalade.
Commentaire de Özdemir (du parti des verts) pour stern.de: Ils dégoutent toute une génération de la démocratie. Ils frappent des grand-mères et des enfants. Ca montre bien qu'ils n'ont pas d'arguments".
Les manifestants chantaient l'hymne national pendant qu'on les rouait de coups.

Commentaire sur infokriegernews (en allemand) que je vous traduit en entier:

Stuttgart21: Aujourd'hui la république a changé.
Il s'est passé des choses qui n'auraient pas du se passer. La politique n' a pas attaqué des vandales, des terroristes ou des extremistes, non, elle a attaqué la population. Des enfants, des vieux, des femmes et des malades. Avec l'aide des médias ils peuvent nous mentir et nous tromper sur beaucoup de sujets, mais aujourd'hui on les a vu, des centaines de milliers ont vu!

Les citoyens de ce pays ont beaucoup supporté, on leur a pris beaucoup de libertés.

Cette intervention inutile fait déborder le vase. Quelque fois ce sont de petits détails qui changent le monde. Qui aurait cru que les gens allaient se solidariser à cause d'un projet de construction? Moi pas. La résignation s'installait et j'allais perdre l'espoir.

C'est peut-etre le début d'un changement, dont ce pays a besoin plus que jamais. Peut etre va t on enfin montrer les limites à la corruption et au lobbies. Prenons la petite flamme dans nos coeurs et alumons la torche de la liberté.

Un petit aperçu de l'ambiance avant l'attaque:



Les enc... avec leurs canons à flotte contre un blocage d'écoliers:

:

Super aussi l'interview du ministre de l'intérieur du Baden-Württemberg sur la chaine nationale ZDF:
Tradui à la va-vite, je suis à la bourre. A+

Question de l'animatrice: Etait ce bien utile d'utiliser des canons à eaux des gaz lacrimo et des matraques contre une manifestation d'écoliers?

Réponse du ministre: C'est regrettable, mais la police a essayé de dé- euh d'escal.. de désescalader (il bafouille) mais les manifestants n'ont pas voulu discuter avec la police.

Question: Vous parlez d'urgence quand 1.000 écoliers font face à 1.000 fonctionnaires de police?

Réponse:.ce n'étaient pas 1.000 écoliers, mais beaucoup, vraiment beaucoup de manifestants bien organisés qui ont montré leur violence potentielle. La police n'a rien fait d'autre que d'assurer le parc [lieu de la manif. ndt]

Question: Quelque fois la violence est difficile à éviter, mais là nous avons vu les images, et nous n'avons pas vu les manifestatnts dangereux masqueés et habillés en noir tel qu'on les connait à Berlin. C'était des enfants, des vieux, des familles ...

Réponse: Oui. Et surtout des enfants. Et quand on instrumentalise des enfants contre la police, et bien il faut les éloigner avec violence.

Question: Non mais vous parlez encore de citoyenneté? Vous parlez comme si vous étiez en train de rapporter des faits de guerres.

Réponse: Ah non mon dieu pas de guerre civile. Il ne faut pas dramatiser mais la police a le devoir de faire respecter le droit, cad de faire en sorte que les travaux prévus puissent etre accomplis. Si la police n'etait plus en état de le faire, alors c'est la liberté des citoyens qui serait menacée.

Question:Le role de la politique n'est pas de faire passer droit et lois avec violence mais de convaincre une majorité et visiblement, le gouvernement de Baden-Württemberg n'y arrive plus.

Réponse: Ce n'est pas mon avis. Vous n'avez pas parlé des manifestations de gens qui sont pour le projet "Stuttgart 21" et le projet a été discuté publiquement devant le parlement européen, le Bundestag, le Landtag de Baden-W. et 100 fois pendant le Gemeinderat de la ville de Stuttgart.

Question: Les sondages montent très clairement que 2/3 des citoyens sont contre le projet.

Réponse: la question est de savoir si nous gouvernons démocratiquement ou par vote à main levée [ndt: génial cette phrase].

Question: Ca signifie que vous etes prets envers et contre tout à imposer ce projet avec toute la violence nécéssaire?

Réponse: Non nous ne sommes pas déterminés coute que coute mais nous appelons les manifestants à rester pacifiques. C'est comme ca que nous seront de nouveau prets au dialogue. je rapelle que le dialogue n'a pas été possible parce que les manifestants l'on refusé.

Q: Merci pour cette discussion.

...

39 commentaires:

  1. (hors sujet, excuses)
    suivi de la "marée noire" :

    "D'après les mesures que nous avons prises, nous avons vu des signes clairs de manque d'oxygène depuis le puits Macondo, à l'origine de la catastrophe […], sur une distance de 500 km", a indiqué le biochimiste Rainer Amon"..le monde
    lien: http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/01/golfe-du-mexique-l-impact-ecologique-de-la-maree-noire-est-plus-important-que-prevu_1418580_3244.html

    autre lien : http://www.romandie.com/ats/news/101001053306.mnvrjnlr.asp

    si grin-pisse s'en occupe enfin : oufffffff !
    gold-ö-souk a donné des sous pour les photos?

    wendy(ne plus rien)

    RépondreSupprimer
  2. L'occasion de resservir cet épigramme de Catulle :
    "Encore un peu de patience et tout finira mal"

    Korrigan

    RépondreSupprimer
  3. On croit rêver...ce qui prouve que le système ne reculera devant rien pour se maintenir en place face aux contestations à venir.
    En parlant de cela, avez vous remarqué le silence appuyé des médias et des centrales syndicales en France concernant la journée de manifestations prévue pour demain..
    Même l'huma titre sur les urgences :
    le coma (symbolique intéressante) en 1 ère page, plutôt que sur l'appel à la manif...

    http://humanite.fr/sites/default/files/toutehuma/une/hq_2010-10-01.pdf

    Tout foue le camp..
    Elisheba

    RépondreSupprimer
  4. @Elisheba : j'shavais pas qu'il y avait une manif...pour quoi ?

    les syndicats jouent le jeu du "pouvoir" et participe à l'encadrement des "masses laborieuses".
    ce n'est pas d'aujourd'hui. des "sociaux-traitres". "valets du grand capital".

    tant que tf1 diffusera "la petite maison dans la prairie" on évitera le bain de sang.
    c'est organisé comme ça. MAIS, il faut toujours s'attendre à "un débordement par la base".
    (vocabulaire de lutte).
    un exemple de "débordement par la base" : le billet de maha ci-dessus.
    et ça ne va jamais bien loin puisque contrairement au capital "la classe ouvrière" n'a pas su s'internationaliser.
    "prolétaires de tous les pays unissez vous"....
    arfffffffff
    c'est plus facile de faire la chasse aux roms !

    wendy(déjà fatiguée)

    RépondreSupprimer
  5. Bin...contre la réforme des retraites, et comme tu le dis si bien, c'est cuit et plus que cuit pour nos pommes...Néanmoins, et malgré le fait que tout est cousu de fil blanc...faut y aller quand même.
    Concernant les syndicats, il est clair que les leaders font le jeu du pouvoir et nous enfume avec leur pseudo discours militant..
    Néanmoins, tu peux aller faire un tour chez Bellaciao (dans les liens chez ferlin), lire les articles et surtout les coms, tu te sentiras mieux, les militants de base sont conscients que les têtes sont vendues, mais ils ne lâchent pas l'affaire...
    Allez camarade...
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Perso, les retraites, je m'en fiche pas mal.

    A la limite, et avec un peu de mauvais esprit, j'espérerais même qu'elle passe cette réforme, si elle avait un peu de chance de juguler un tant soit peu le déficit.

    Pour être clair, dans 30 ans ou quelque chose comme ça, au moment théorique où je devrais pouvoir être à la retraite, de l'eau aura coulé sous les ponts et le monde sera loin, très loin, de ressembler à ce qu'il est aujourd'hui. Ce sera marrant de voir à ce moment là quel sens pourra encore avoir le mot de "retraite"...

    Bref, à ce que quelqu'un paie autant que ce soit aujourd'hui et plutôt ceux qui ont profité de tout, exploité les petits chinois les yeux fermés et mis à sac la planète pour adopter le mode de vie petit bourgeois et le confort moderne, le tout sans sourciller mais tout en voulant rester ou être "socialiste" ou tout du moins profiter de l'Etat Providence, à donf, et des avantages sociaux afférents. Ah, les oppresseurs criant à l'oppression. Toujours de quoi rire.

    D'ici là, on a du pain sur la planche pour résoudre les vrais problèmes généreusement légués en héritage par cette merveilleuse génération du baby boom post 2ème GM qui vont s'offrir à nous.

    A commencer par le saccage de la planète.

    Bonne manif demain sous la pluie pour ceux qui iront!

    RépondreSupprimer
  7. @Alexein : tu es fâché avec tes parents ?

    wendy(travail, famille, patrie)

    RépondreSupprimer
  8. Wendy t'as la cinquantaine et t'assumes mal les contradictions entre ton mode de vie et tes convictions?

    Pardon d'adopter la même réthorique idiote que la tienne.

    RépondreSupprimer
  9. (qui présente néanmoins l'avantage de finalement ne rien dire)

    RépondreSupprimer
  10. "Perso, les retraites, je m'en fiche pas mal"

    C'est bien ça le problème, le perso pour ma gueule, et après moi le déluge, ont contribué aux résultats que l'on a aujourd'hui sous les yeux.
    Elisheba

    RépondreSupprimer
  11. (NEWSManagers.com) -
    Le Fonds monétaire international a annoncé le 27 septembre qu'il rendait obligatoire pour 25 pays un examen régulier de la santé de leur système financier, qui était jusque-là mené de manière très irrégulière.
    Le conseil d' administration du FMI a voté pour rendre obligatoires les " Programmes d'évaluation du secteur financier" pour les pays jugés les plus importants pour le système financier mondial, à raison d'un au moins tous les cinq ans, indique le FMI dans un communiqué.
    Il s'agit des plus grands pays développés dont l'ensemble des membres du G7, au total douze pays d'Europe de l'Ouest et l'Australie, mais également d'économies asiatiques nouvellement développées (Corée du Sud, Hong Kong, Singapour) et d'économies émergentes (Brésil, Chine, Inde, Mexique, Russie, Turquie).

    tous vraiment tous dans le même bateau...
    maintenant on peut niveler "pour le bien de tous" retraites, salaires, santé, agriculture,ETC...en plus on sera évalué, donc possiblement puni si on n'est pas "dans les clous" !

    c'est "plié".
    la marge pour une critique alternative ?
    les moutons noirs seront exclus, logique.

    wendy(l'étau se resserre inexorablement)

    RépondreSupprimer
  12. Pour Alexein :
    http://sathyadas2.blogspot.com/2010/09/retraites-ca-le-fait.html

    http://sathyadas2.blogspot.com/2010/09/travailler-moins-pour-gagner-plus.html

    RépondreSupprimer
  13. -------------
    "Perso, les retraites, je m'en fiche pas mal"
    -------------

    Très individualiste comme raisonnement, c'est sur, ce n'est pas avec ce genre de façon de penser qu'on fera avancer les droits sociaux (tu fais même le jeu des gouvernements, voir des individualistes égoistes précher pour leur seul interet).
    Le déficit, je crois que Maha l'a très bien démontrer, c'est de l'esbrouffe créé par les banquiers/politiciens et y'en a encore qui gobe ce mensonge...
    Mais ne cherchant pas convaincre, pensez ce que vous voulez jusqu'au jour où...

    RépondreSupprimer
  14. @Elisheba

    Heureusement que je m'en fiche.

    Risque pas que demain j'aille faire le gugus bêlant sous la pluie avec le troupeau pour un truc qui n'a aucun sens.

    La solidarité à deux balles administratives (j'ai cotisé, j'ai droit), ça ne m'émeut pas. Ça n'a rien à voir avec le coeur. J'ai d'ailleurs eu trop souvent le loisir de constater que beaucoup de vociférateurs des droits sociaux n'étaient que de fichus égoïstes qui pensent avant tout à leur pomme. Et ceux là demain vont probablement défiler pour leur (je "souligne" ce dernier mot) retraite.

    Enfin, je vais être fairplay, que le meilleur gagne. De toute manière, à l'échelle de ce qui se présente à 30 ans, c'est tellement insignifiant comme problème que quelle qu'en soit l'issue, ça ne changera pas grand chose.

    Et puis, vous allez manifester pour quoi? Pour quelques années de liberté entre 60 et 70 ans? Après avoir passé une vie d'esclaves et avant de finir dans un mouroir pour "vieillards"? Beau programme. Surtout pathétique. 16 à 25 ans de crèche, maternelle, école, collège, lycée, université, pour s'éveiller et devenir un être humain, plein, libre et entier (sic). 30 à 35 ou 40 ans d'épanouissement de travail, salariat, chômage. 5 à 10 ans de retraite pour enfin souffler et faire ce qui en tant qu'être humain libre nous tenait vraiment à coeur dans cette courte existence avant d'aller dépérir dans une institution ou l'on vous fera jouer à un jeu débile du docteur japonais sur playstation pour garder vos neurones (pour ce qu'il en restera...) en forme? Quelle déchéance.

    Des existences qui se résument en 3 étapes :
    1- se préparer à être un pion productif pour la société, tout en restant à l'écart pour ne pas trop l'empêcher de poursuivre sa route
    2- être le pion productif
    3- être mis au rancart, quand on n'est plus productif, pour ne pas trop empêcher à nouveau la société de poursuivre sa route

    Vous avez le droit de vous battre pour le point 3. Mais celui-ci n'existe que parce que le 1 et le 2 sont là.

    Pour ma part, pour le point 1, si j'avais des enfants, je ferai tout pour qu'ils échappent à ce calvaire et ce formatage, qu'ils aient le droit, pour le court temps que leur offre cette existence terrestre, au jeu, à l'innocence et la joie de l'enfance, à la liberté et l'impétuosité de l'adolescence.

    Pour le point 2, je m'attache à vivre la vie qui me tient vraiment à coeur maintenant, tant que je suis en pleine santé, et pas dans 30 ans quand je serai essoufflé en mettant mes pantoufles.

    Je pense que si je suis satisfait du 2, je n'aurai pas besoin du 3, car je n'aurais pas envie d'arrêter de faire quelques chose que j'aime. Et le jour où je ne pourrai plus le faire que la société me fasse atterir dans un mouroir sans âme ni coeur me débecte.

    Si vous voulez un peu mieux comprendre ce que je veux dire vous n'avez qu'à lire la partie consacrée aux sauvages de mon blog.

    Pour terminer, si un jour, une manif est organisée pour 1, 2 et 3, et pour enfin une fois dire haut et fort stop à cette comédie, au saccage de la planète, pour dire non au sort réservé aux plus faibles : le massacre des animaux, l'oubli et la négligeance vis à vis des vieillards, l'exploitation et la maltraitance des enfants, et tant d'autres choses de cet ordre, alors oui je mettrai mon cul dehors et c'est le coeur qui me poussera. Mais là pas question que j'aille alimenter un système vérolé en compagnie de tartuffe qui pensent avant tout à eux.

    Demain, j'irai mouiller mes fesses sous la pluie en forêt.

    RépondreSupprimer
  15. @Alexein
    ba on est pas dans la merde avec ce genre de raisonnement, tu cries au scandale du saccage de la terre, ou de l'asservissement de masse au tiers monde, mais la lutte commence aussi par le bras de fer qui nous oppose au puissant, si tu veux un monde meilleur pour demain, arrête de te réjouir du passage d'une reforme d'un président "que personne n'a élu" et bats toi, ce qui me fait rire moi c'est tout ces ecolos zombies qui crient plus qu'ils n'agissent, alors crie toi aussi tout seul sur ton canapé bon marché ikea et continue a te branler sur les photos de yan arthus bertrand, sale con d'écolo

    Nico

    RépondreSupprimer
  16. @Nico

    C'est pas parce que pour une fois on te présente les choses d'une manière dont tu n'as pas l'habitude et que tu n'arrives pas à les comprendre qu'il te faut te sentir obligé de devenir vulgaire, ou commun tu préfères, à défaut de pouvoir dire des choses plus pertinentes.

    Je suis stupéfait dans quelques réponses par les attaques personnelles, déplacées et hors sujet, à défaut d'avoir quelque chose à dire sur le fond.

    Tu connais rien à ma vie idiot bienheureux.

    RépondreSupprimer
  17. @alexein

    je te l'accorde pour la vulgarité, ce que je déplore c'est ce coté individualiste que tu tiens acquis pour quiconque dans la société, effectivement si tout le monde est individualiste et ne se battant que pour son propre intérêt, oui le monde n'ira pas très loin, or si nous voulons un monde meilleur pour nous et nos semblables, le combat commence aussi par se genre de choses faire front a un système anti-libertaire, le combat est multi front, social, écolo, économique, tu n'as pas le droit de te foutre ou de prendre une attitude condescendante envers les gens qui tentent de lutter contre ce système, a quelque degrés que se soit.

    nico

    RépondreSupprimer
  18. Je suis un individu et ça ne fait pas de moi un égoïste.

    J'ai simplement voulu donner mon avis d'une manière plus globale.

    Ce qui me semblait pouvoir éclairer mon désintérêt pour l'épiphénomène des retraites qui tout en nous occupant nous détourne de choses qui me semblent humblement plus fondamentales.

    Si la voiture est morte, elle est morte. Elle a ses 300 000. Voilà. On pourra toujours la pousser à 350 000 en changeant de-ci de-là, une roue, un cardan, une courroie et que sais-je encore, mais elle finira bien par rendre l'âme.

    Enfin, cher ami humain, si tu dois être là dans 30 ans, nous en reparlerons, on rigolera alors bien en pensant à toute l'importance que l'on attachait aux retraites.

    Hé, hé, Maha, même ici ça a failli être la guerre civile.

    RépondreSupprimer
  19. et greenpeace qui se reveillent avec 4 mois de retard sur la catastrophe bp, pour eux aussi c'est humblement plus fondamentales???

    Nico

    RépondreSupprimer
  20. +1 pour alexein , je refuse d etre une fourmi c est pas mon karma donc pour moi ca sera retraite a 40 ans oups non on dit rentier lol
    wash

    RépondreSupprimer
  21. @Alexein,
    Je comprends ton analyse, elle est juste, mais je pense néanmoins qu'une mobilisation importante est vitale ne serais-ce que pour montrer que les moutons ne se laisseront pas faire. Je ne me fais aucune illusion quant à notre avenir, et je sais pertinemment que tout cela n'est qu'une mascarade.
    Le rapport de force est totalement disproportionné, mais je pense que l'on peut quand même montrer notre désaccord. D'ailleurs, contrairement à ce que l'on pense, un nombre de + en + important de personne manifeste parce qu'ils veulent autre chose.
    Bon, la mobilisation planétaire n'a servi a rien contre la guerre en Irak, mais ce n'est pas parce que les gouvernements se fichent de la volonté des peuples qu'il faut baisser les bras..C'est un avis personnel.
    Bonne recherche de champignons...
    Elisheba

    RépondreSupprimer
  22. J'aime bien ton analyse Alexien! Je suis plutôt pour la désobéissance civile et le boycott, manifester dans les rue n'a jamais rien donné et ne donnera jamais rien. Ils faut trouver des nouveaux moyens pour les attaquer directement où ça leur fait le plus mal: à leur portefeuille $$$. Si tout l'monde se disait un lundi matin, "moi je ne vais pas travailler aujourd'hui,j'arrête de jouer à leur petit jeu d'esclave", cela serait suffisant pour paralyser tout le système et leur servir un bon avertissement sans même avoir besoin de sortir de chez soi. Mais je rêve, car pour avoir un réel impact, il faudrait que tous, sans exception, partout sur la planète, participe à ce mouvement de grève, sauf que nous les humains, l'unité et la solidarité c'est pas vraiment notre fort...p-e quand on en aura tous ras le bol de cette société de merde.

    Tu dis que le mot retraite ne voudra plus rien dire dans une trentaine d'année, tu es très optimiste mon ami, ça va être bien avant ça...d'ici 2 ans gros maximum, même pas sur que l'économie va tenir le coup jusqu'en 2011...

    Encore bravo pour ta lucidité Alexein!

    RépondreSupprimer
  23. daccord avec Alexein, ca sert pas a grand chose d'aller 'manifester'.
    dailleurs si le pouvoir en place l'autorise, c'est parce que ca ne change rien pour eux.
    sinon il y aurait longtemps que ca serait interdit...
    et soit dit en passant, on peut 'lutter' par d'autres manieres que ces greves, qui, en plus de vous rogner votre salaire, ne changera rien.
    je pense plutot a arreter leur credit a la con, achetez aux producteurs du coin, eviter les teles, ou autre macGro. boycotter les firmes qui ne respectent pas le jeu(la c'est simple, c'est presque toute...), couper le telephone(de merde), ne pas roouler trop vite(en pan dans ta gueulle le gouvernement, plus de radar!)...
    bref, y'en a quelques unes.
    la on leur fait mal, parce qu'on tape au portefeuille de ces messieurs...
    et ils ne peuvent pas faire grand choses contre ca. du moins pour le moment.
    moi je pense que c'est comme ca qu'on les fera plier. pas en allant dans la rue gaiment, avec en face des chiens de gardes qui n'attendent que ca pour mattraquer et faire peur.

    RépondreSupprimer
  24. BP: le nouveau patron séduit la Bourse, l'action s'envole. R.news

    Several investment banks, including Goldman Sachs, have been hired by BP as it weighs up its strategic options and looks for ways to fund itself going forwards. telegraph.co.uk

    ...Dudley started out as a field engineer with Amoco in Texas, later taking on roles in Scotland, Russia and China....

    un roman TRES NOIR où on retrouve nos héros.

    wendy(si les mêmes s'entendent sur nos retraites, on mangera pas bio)

    RépondreSupprimer
  25. Demain, ce n'est pas pour les retraites, qu'il faut marcher. C'est contre la politique des 1% de riches imposée au peuple.

    Je vois que certains crétins ont encore l'ambition de devenir riches. La guerre civile sera donc une nécessité.

    RépondreSupprimer
  26. @ Alexien
    Je te soutien à 100%! Tu as trouver les mots pour dire exactement ce que je pense. Merci à toi...

    Nico, prend en d'la graine, tu trouvera plus le sens de la vie dans ce qu'Alexien dit qu'en ammassant 2 tonnes d'or (même en l'achetant avec des dollars...) ;-)

    RépondreSupprimer
  27. les commentaires précédent me font bondir :

    - OUI les syndicats ont appelé à manifester demain et pour les Nordistes c'est à Lille à 14H30 porte de Paris.
    Vous pensez réellement que les médias attendent à la porte des confédérations pour publier leurs communiqués notamment ceux qui concernent la retraite ? En ce moment il y a une véritable chasse aux sorcières qui s'opère à l'AFP, le syndicat CGT des journalistes le dénonce. SARKO est en train de placer ses sbires dans les médias...http://www.dazibaoueb.fr article.php?art=16278. Par ma part, j'ai relayé encore ce matin cet appel auprès de 600 salariés...

    - NON, on ne perds pas de fric puisque justement c'est un samedi et la grande majorité des travailleurs ne travaille pas ce jour.

    - le seul moyen d'obtenir une chose => c'est de se bouger! ce qui est sur => si on reste le cul assis sur sa chaise on obtiendra rien!

    NB : le 12 octobre, il y a encore un mouvement, les confédérations syndicales ont également appelé les étudiants à se bouger puisque le taux d'emploi des séniors c'est proportionnel au taux de chômage des jeunes !!

    Steph

    RépondreSupprimer
  28. "- le seul moyen d'obtenir une chose => c'est de se bouger! ce qui est sur => si on reste le cul assis sur sa chaise on obtiendra rien!"

    C'est pour ça que demain je vais finir de consolider la cloture de mon poulailler... La retraite, j'en veux pas! De toutes facon je vais bientot sortir du salaria pour enfin vivre LIBRE! Si tous le monde se bougé le cul à ma façon, y'aurai même plus besoin de penser à toutes ces conneries qui forme le systeme...

    RépondreSupprimer
  29. moi pareil, la retraite je m'en fous. J'ai arreté de cotiser des que j'ai pu, et je me demerderai avec ce que j'ai. Ce que j'ai cotisé est parti en subprimes de toute facon.
    Je comprends quand meme tres bien ceux qui se battent.

    RépondreSupprimer
  30. Ngiu : Et bien si ta vie se limite à pouvoir manger du poulet: soit heureux avec tes galinacées, mais ne vient te plaindre après..!

    En Espagne cela chauffe également :
    http://www.youtube.com/watch?v=5LmL5T9iNFI&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  31. Pôot' pôôôt' pôôôôôôôt'...

    RépondreSupprimer
  32. je prefere bouffer du poulet bio sorti de mon jardin que d'allez bouffer un casse croute masGro en milieu de manif, le tout pour que dalle!
    gardez votre samedi et passez le a masser votre femme, au moins vous aurez servi a quelque chose cette semaine!... ou a soigner vos poules, ce qui ne serait finalement pas si mal...

    RépondreSupprimer
  33. c'est pas parce qu'on va pas manifester demain qu'on ne se bat pas!!!!!!

    n'allez pas tomber dans ce piege la!
    on combat ce systeme de merde, chacun a sa facon.
    pour certains, la greve n'est pas le bon moyen, mais ca ne fait pas de nous des encules!!!

    RépondreSupprimer
  34. @ Alexien

    Quand tu dis :

    Pour le point 2, je m'attache à vivre la vie qui me tient vraiment à coeur maintenant, tant que je suis en pleine santé, et pas dans 30 ans quand je serai essoufflé en mettant mes pantoufles.

    Je pense alors que tu es un looser, tu te vois comme une loque quand t'auras 60 ou 70 ans. Moi je connais des mecs qu'on 70 ou 75 ans qui te locherait en vélo, qui te mettrait carpet en vtt. On est pas obligé de mourir 5 ans après la retraite, on peut même vivre en forme encore très longtemps.

    Ensuite pour ceux qui ne vont pas aller à la manif, ben je leur dis que vous êtes des grosses feignasse, que vous passez des heures à vous gavez d'émission tv de merde et je me demande ce que vous venez faire sur blog ! Cassez-vous !!

    Enfin un dernier point au cas où vous vous dites qu'un de plus ou de moins ca ne se verra pas, alors imaginez la pièce où vous êtes tout en blanc avec 1cm3 suspendu rouge. Il ne vous faudrait pas longtemps pour le trouver.

    Ensuite sachez qu'une personne sur deux en France de plus de 55 ans est sans emploi. Ca va être difficile pour elle de partir avec un taux plein. La voilà la vrai source d'économie. Un maximum de personne au minimum vieillesse et si un jour c'est toi Alexien, ben peut être tu te diras qu'il y a 30 ans j'aurai peut être dû manifester...

    RépondreSupprimer
  35. @steph : 'NON, on ne perds pas de fric puisque justement c'est un samedi et la grande majorité des travailleurs ne travaille pas ce jour'

    t'as raison, tu perdra moins de fric a aller defiler dans la rue un samedi que de continuer a accepter des baisses de salaires pour le compte des actionnaires...

    les greves tel qu'on les concoit aujourd'hui ne servent plus a rien.
    a part peut etre nous montrer que la classe dirigeante s'en cogne severe, dixit le post de maha sur le ministre allemand qui trouve encore des excuses a l'impardonnable!...

    continuer d'aller brailler dans la rue, bien loin des fenetres des dirigeants.
    vous ne changerez rien comme ca, et eux le savent deja...

    RépondreSupprimer
  36. A TITRE INDIVIDUEL, RETIREZ VOTRE ARGENT DES

    BANQUES, NE CONSOMMEZ PLUS DE CHOSES INUTILES ET

    LES éLITES DE M... SERONT TéTANISéS.

    Pourquoi croyez-vous que le gouvernement

    cherchent sans arrêt à vous faire consommer ?

    Parceque votre pognon fait leur force et sans

    votre pognon, ils perdent tout pouvoir !

    Jamais vous ne me croiriez si je vous disais les

    économies que j'ai fait en faisant tout le

    contraire des moutons.

    "Le bonheur est dans la tête pas dans la possession de choses matériels (ipod, voiture, reebok..."

    RépondreSupprimer
  37. Voila des années que je promeus la grève européenne de tout: d'aller au travail, de la conso, des transports, des banques, des millions de gens qui occupent la rue en se divertissant et en piqueniquant. Mais je sais que c'est utopique. Imaginez tous les bureaux vides, les magasins vides, les banques ou personne ne va, la TV que personne écoute et ces millions de gens qui refusent ce système pourri des banquiers, des semaines à camper dans les rues attendant que les gouvernements plient.

    RépondreSupprimer
  38. @dootjeblauw : OUI,

    LES TOUCHER LA OU ILS ONT MAL : NE RIEN PRODUIRE NI CONSOMMER

    wendy(s'emploie à ne rien faire)

    RépondreSupprimer
  39. @ Pimpin: "Si ton seul but est de devenir riche, tu ne l'atteindras jamais"
    John Rockefeller

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.