Il n'y a pas que des agitateurs de banderolles dans ce pays heureusement, il y a aussi des gens qui réfléchissent ... Ecoutez jusqu'à la fin, c'est vraiment passionant.
En France, les caisses de l’Etat sont vides. Charles Gave a raison: cette impossibilité à poursuivre sur la voie de la dette est une bonne nouvelle. Le social-clientélisme, comme l’Union soviétique, est une création politique et comme toute création politique, elle est condamnée à disparaître.
Le drame français se résume en 51 minutes 40, la durée de la conférence de Charles Gave à l’Assemblée nationale et de la vidéo de la présentation de son nouveau livre sur le site de l’institut Turgot. Nous préférons naturellement les 172 pages au vitriol de son remarquable ouvrage (L’Etat est mort! Vive l’Etat!, Bourin Editeur, 23 septembre 2010). Charles Gave, écrivain et conseiller financier, annonce la cessation de paiement de l’Etat français. C’est une très bonne nouvelle. Elle signifie la fin du modèle de «social-clientélisme français», ce système dont «le but est d’accaparer le pouvoir politique», écrit-il. L’auteur promet une révolution qui permettra de «rendre aux Français la liberté qu’on leur a volée». La qualité de la démonstration est impressionnante. L’abondance de brillants penseurs libéraux en France est pourtant logique: «Il faut être près de l’enfer pour l’analyser convenablement», disait Milton Friedman, prix Nobel et ami de Charles Gave.
L’argumentation s’appuie sur une foule de graphiques originaux et incontestables. La croissance annuelle du produit national brut (PNB) français perd un demi-pourcent par décennie. Elle est passée d’un rythme de 3% à 1,5% en 30 ans, alors que tout son système social est basé sur une croissance de 3%. Le système court à la faillite. L’explication tient à l’augmentation du secteur étatique, de «sa cléricature budgétaire» et à la réduction simultanée du rôle de l’entrepreneur.
Par ici la suite
Gave La faillite de l'Etat from Henri Lepage on Vimeo.
...
rien de plus pervers que le système fiscal français avec déjà rien que 45% de Tva qui font les recettes de l'état
RépondreSupprimerarbitrairement
faut être plus malin qu'eux...=ne rien dire mais agir
écoute au moins la video avant de commenter, t'as largement pas eu le temps là
RépondreSupprimerIl est complètement dingue ce mec !! ça fait peur o_O
RépondreSupprimerJ'espère Maha, que ce qui te plait dans ce discours c'est le fait qu'il donne une échéance assez brève avant que tout se casse la gueule... adhérer à ses solutions c'est une autre histoire.
(pas encore tout vu, j'en suis à sa volonté de privatisation de l'éducation et ça me donne mal au coeur)
Des fois il faut se dégager de ses aprioris. L'enseignement privé est ici (et ailleurs) bien meilleur que le public.
RépondreSupprimerC'est bien le souci !!
RépondreSupprimerJe ne dis pas que l'enseignement privé est aujourd'hui mauvais. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas à la portée de tous. Il est injuste et favorise le maintien des inégalités et d'une élite.
Ce serait bcp plus sain de s'arranger plutôt pour améliorer l'enseignement public. Ah, mais évidemment ça demande plus d'effort... laissons tomber, après tout les pauvres font les meilleurs ouvriers c'est bien connu...
-_-
C'est faux.
RépondreSupprimerL'enseignement privé est mieux géré, donc meilleur et moins cher. L'enseignement public manquera tj de flexibilité et d'innovation. Ce qu'il faut c'est des aides pour aider le financement pour ceux qui ont du mal.
En Allemagne tu as aussi des écoles supérieures privées pour les gens qui travaillent. Super bien fait, une merveille de didactique et de flexibilité. IL existe aussi des soutiens financiers. Tout le monde trouve sa solution.
Pour avoir testé les deux dans les deux pays, je te jure: Ya pas photo
Ce que tu dis Cracheur, c'est pas faux, mais il faut chercher le problÈme ailleurs. La France est un pays de classes, cest ca le problÈme, Meme les institutions publiques contribuent à maintenir chacun "à sa place"
RépondreSupprimerle libéralisme est une religion comme une autre.
RépondreSupprimerce trouduc a boutons de manchette me fait penser a un vieux curé en soutane invitant ses grenouilles a suivre ces préceptes anti-bolchéviques.
"""lepascontent"""
L'idéologie de Milton Friedman est à la base des politiques désastreuses et de toutes les guerres des Etats Unis depuis 60 ans.Ces gens ne rien de plus que privatiser et dépouiller les pays qu'ils occupent pour enrichir une élite de vautours (cf la Stratégie du choc de Naomie Klein).Je vois vraiment pas comment on peut accorder un seul crédit à un tel discourt ou il accuse encore une fois l'état socialo-communiste comme responsable de tous les maux.
RépondreSupprimerCommence à bien faire tout çà.Et qu'ils aillent tous se faire enculuminés.
je vois aue la fRANCE n'est pas sortie de l'auberge ..
RépondreSupprimer@maha
RépondreSupprimerhttp://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq54/l_auberge_rouge.jpg
"""lepascontent"""
c'est la connerie habituelle de cette racaille pseudo-libérale !
RépondreSupprimercomme si l'état ne pouvait pas créer d'emplois....
en quoi de l'emploi d'"entrepreneur" serait plus réel et donc sous-entendu "productif" par rapport a un emploi "d'état" ?
Y A PAS DE REGLES !
C'est LUI, C'est ce PETIT CON 'Lepage, (c'est ça son nom ?) qui est dans le religieux (exactement comme les communistes, ses FRERES-pseudo-ennemis)!!!
Tout dépend comment on décide des règles de "calcul"...
Son critère c'est "la vente", le "profit"...MAIS ON SAIT A QUEL POINT ICI - où alors je ne comprends plus RIEN ! lol - nombreux sont les produits qui ne servent à que dalle, qui sont de l'arnaque et de la manipe et que le fait qu'il soit vendu ne prouve en RIEN de son utilité, de sa valeur réelle !!!
Bref, tout dépend et revient toujours au CONTENU "subjectif"-objectivé ;o)
des emplois dits d'état peuvent tout autant être utiles, "productifs" que l'inverse, et réciproquement pour le "privé" ! ;-)
Maha, il n'est pas trop tard pour "améliorer encore ton niveau de cohérence", lol.
A moins que ce ne soit là, au pied du mur de l'argent, du "matériel", de l'ego (?;), que se révèle enfin les vrais et les faux parmi les "anti-mondialistes" et autres alternatifs en tout genre :)
Retour sur Terre, quoi, là. lol.
Pas trop tard pour retrouver la "bonne hauteur", ni dans les délires comploplos, ni dans la bouse de la sous-politique à la ptite semaine.....rhalalala...évidemment le ptit vieux dit des choses "juste" mais son trip n'est rien d'autre qu'une sous-partie du projet néo-world ordre de privatiser tout le bazar pour mieux diviser, affaiblir, réduire (on peut être réduit à une crêpe existentiellement même les poches pleines), etc, SOUS PRETEXTE de sortir du "technocratisme"-clientélisme-parasitisme et blabla....Vieille rengaine pseudo-libérale PARTOUT pareil !...alors que cet édifice, c'est aussi le leur ! PUISQU'ils sont FRERES avec les "socialos" en maSSonerie !!!
A quoi sert, bordel, de parler de complot et de signes et singeries fran mac ' à longueur de posts ici, si c'est pas pour CAPTER cela, avant tout ? lolll
Et pourtant, depuis le temps qu'ils vont et viennent au pouvoir (la droite) que n'ont-ils déjà PAS PU mettre ça en oeuvre , ON SE LE DEMANDE ???!????
favoriser la libre entreprise etc...
Au contraire, les petits commerces doivent fermer boutique de plus en plus ...ceux de qualité bien sûr, car il y a aussi (évidemment) des "ptits commerces" de MERDE qui prolifèrent...Par exemple, la librairie ferme, le "kebab" (bouffe de merde et d'une "culture" qu'est pas la notre)se mutiplient.
Bref, la dualité n'est PAS (que) là où ces gens te le disent m'grande, reprends-toi ! :)
Toute ce "joli discours" ne tient plus la route si l'on prend en compte que les dés sont pipés de par l'article 123 du traité de Lisbonne.
RépondreSupprimerToute la dette française ( comme européenne d'ailleurs ), vient de là c'est à dire , en 1973 , avec la vente de la France, par Pompidou (fondé de pouvoir de la banque Rotschild!)aux intérêts de la banque privé internationale...
Retirer cet article123, autoriser les Etats à frapper leur propre monnaie et cesser d'emprunter aux banques privées ( la dette française s'élève aujourd'hui à la même valeur que le capital emprunté !!!); voilà qui résoudrait "définitivement" la question et rendrait ce beau discours obsolète !
il en parle aussi, tu n'a qu'à écouter. Il se trouve qu'avant, alors que les états étaeint maitre de leur monnaie, ils se servaient de l'imprimante. Comme ben aujourd'hui. Super.
RépondreSupprimerInflation ou dettes ....
Pour regler ce probleme de dette il faut revenir au standard OR, redonner le droit à la banque Française de Battre monnaie (droit retiré par la loi Pompidou-Rothschild de janvier 1973) pour éviter d'emprunter aux banksters privé et devoir rembourser les interets, aussi retrouver notre monnaie nationale et abondonner l'euro une bonne fois pour toute.
RépondreSupprimerA la fin il parle des jacobins je pense, à l'époque des lumières ils ont voulue avec les franc-maçons détruire la monarchie et le pouvoir de l'église ensuite controler le monde avec le dollar, détruire les etats-nations, faire des blocs de régions etc... tout ça fait partie de l'agenda du nouvel ordre mondial avec en haut de la pyramide les illuminatis.
La 1er et seconde guerre mondial fut financé par les banques Rothschild, Rockefeller, JP morgan, meme Prescott Bush était le banquier d'Hitler, tout ça n'est pas arrivé par hasard. La crise de 1929 puis le financement soviéto-nazi par les Bankster de Wallstreet, puis la guerre le redessinement des frontières, le pillage de l'or de l'Allemagne, le pret pour reconstruire l'Europe. Rien n'est fait au hasard lorsqu'il s'agit des illuminati-franc-maçons-sioniste.
La revolution de 1776 aux USA, celle de 1789 en France, la Révolution Bolchevique en 1917, la Révolution Islamique en Iran en 1979 qui a préparé le terrain pour le futur 3 eme conflit mondiale, rien, rien, rien n'est fait par hasard.
Nous ne sommes que des pantins pour cette élite et ils veulent nous rendre esclave, c'est aussi simple que ça.
voui m'enfin, "eux" , ils sont pas là par hasard non plus...
RépondreSupprimerIls sont quand même pas "Dieu", non plus : si tu crois l'inverse, tu rentre dans leur jeu et leur intox.
Faut garder un peu de logique "suprême" ;-)
S'ils sont là, c'est qu'y a une "leçon" à en tirer pour soi-meme, non ?
hi hi hi...allez, vous cachez pas kom ça :-)