jeudi 18 juillet 2013

Les heures les plus sombres.


Edwy Plenel a une dent contre le PS, la gauche caviar. Lui se sent plus proche de l'idéologie antifrançaise, l'archétype du libéral libertaire. Faiseur d'histoire patenté et citoyen du monde, il s'est payé Cahuzac, enfin pour être dans le vrai on lui a servi sur un plateau. L'idée était de plomber la majorité pour plomber la nation, ajoutons à cela le mariage pour tous, un gouvernement d'imbécile moins français que le dernier migrant arrivé sur notre sol, l'ukrainienne Femen hystérique comme égérie de la poste, etc etc... pour parachever la destruction des valeurs et des symboles.

Symptomatique de notre époque ?

On pourrait le croire sachant que l'éducation se charge d'effacer les mémoires pour masquer la redondance des faits, ce qui marchait hier marche encore aujourd'hui, les outils sont simplement différents.

Stavisky par exemple, d'une famille israélite originaire de Russie, Serge Alexandre Stavisky arrive en France avec son père en 1898. Il est naturalisé français en 1910. Il ne tarde pas à se signaler à la justice française par une série d'escroqueries et de chèques sans provision. Mais, inexplicablement, les plaintes déposées contre lui n'aboutissent jamais et les jugements sont interminablement renvoyés à une date ultérieure. En 1931, un certain Serge Alexandre fonde, avec l'appui du député-maire de Bayonne, un crédit municipal dans cette ville.

Dans les tout premiers jours de 1934, 500 millions se sont envolés des caisses du Crédit municipal et l'affaire éclate ; depuis un mois environ, on sait que Serge Alexandre et l'escroc Stavisky ne sont qu'une seule et même personne et un mandat d'arrêt a été délivré contre lui. Mais il s'est enfui en direction de la frontière suisse. On le retrouve une balle dans la tête au pied de son lit.

L'Action française est entrée en campagne contre le gouvernement de Chautemps. Le beau-frère de ce dernier est l'avocat de Stavisky, occasion pour le journal de Maurras de s'en prendre encore une fois aux « métèques » auxquels la France ouvre trop généreusement ses frontières. Les journaux de droite et de gauche trouvent une certaine unanimité pour accuser la police d'avoir « suicidé » Stavisky. Il fallait l'empêcher de parler et, en fait, la certitude de son silence rassura sans doute beaucoup de ses amis. Appel de L'Action française, des manifestants défilent aux cris de « À bas les voleurs » et « Les députés à la lanterne ».

C'est le début d'une grande offensive, menée par la droite, contre le régime parlementaire « pourri ». Les manifestations tournent à l'émeute, à un affrontement sanglant entre extrémistes des deux bords et avec la police dont la répression est féroce.

En Allemagne à la même époque, on retrouve également ce genre d'affaire, ainsi qu'en Belgique. Des scandales politico-financier seront le prélude de la montée des fascismes en Europe, un fascisme sain qui fustige la bourgeoisie héritée du XIXéme siècle mais qui se verra assimilé au fascisme allemand et qui perdra toute sa légitimité car dévoyé par les puissances d'argent. Mussolini détestait Hitler et le fascisme italien n'avait rien de commun avec celui d'Allemagne. Idem en France où le terme fascisme est plus délicat, les ligues n'étaient que très peu touchées par le national-socialisme.

Cahuzac, Stavisky et les autres, même combat dans la volonté de détruire l'ordre établi, certains pourront croire que le salut viendra d'un messie politique mais n'oublions pas que ces hommes, professionnels de la politique, roulent tous pour la même idéologie.

La démocratie, au sens premier, il faut la chercher chez Solon, époque où les Cahuzac, Plenel, Stavisky... étaient châtiés et frappés d'atimie.

24 commentaires:

  1. On va pas s'ennuyer avec toi - c'est le moins qu'on puisse dire. Alors j'écoute.

    RépondreSupprimer
  2. Yes Tyler !!! Vamos amigo !!!

    RépondreSupprimer
  3. "Mussolini détestait Hitler et le fascisme italien n'avait rien de commun avec celui d'Allemagne"

    ah voilà pourquoi suis tombé hier sur ce commentaire là, sur youtube :

    "Les archives du Kremlin et de la loubianka ont parlé : Staline se préparait à attaquer l'Allemagne et les services de renseignement allemands, l'Abwehr, avaient parfaitement rendu compte à Hitler des préparatifs de Staline.

    Si Mussolini n'avait pas fait sa désastreuse campagne contre la Yougoslavie et la Grèce, l'opération Barbarossa aurait commencé fin mai soit un mois plus tôt, le temps nécessaire pour vaincre avant hiver" (et on ne serait pas soviétisés à l'heure qu'il est, avec des confiscations aux fesses, ndlr)

    et qlq jours avant encore , tombé sur des articles comme quoi le Musso avait bossé pour le MI5 britannique :-D
    ....
    ski me fait penser que le bouquin qui disait la même chose d'Hitler (et que j'ai pas encore lu lol) ne fait ptètre que de la transposition de la réalité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui... mussolini a ete agent du mi6 dans les annees 20. Paye par les anglais ca cree des liens.

      Il a correspondu pendant toute la guerre avec churchild. Ces correspondances sont encore classe secret defense chez les britishs...

      Effectivement, Mussolini a surment fait perdre la guerre volontairement. Lire le testemment de Hitler a ce sujet.

      Hitler a eu trois regrets:

      - avoir eu trop de respect pour le vieux faschiste italien... agent du MI6 qui lui a fait perdre la guerre.
      - ne pas avoir liberer le proletariat francais de sa bourgeoisie, comme il l a fait avec le peuple allemand. Il a regrete d avoir trop bien traite l etat oligarque francais.
      - il regrette d avoir cru que l anglais pouvais etre ralie a sa cause. L anglais est un traite fourbe enjuive jusqu a l os... Il regrette d avoir laisse l armee anglaise se replier a dunkerque, en pensant les blanc anglo et saxon pouvait s entendre.

      Supprimer
  4. la "démocratie" lol....inutile tank' les gens restent sous-développés du cortex et hypertrophiés de leur petit ego atrophié ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. bah je déconne hein, on serait *quand mêêême* soviétisés, (c'est notre des-tin ! :o)
    puisque Adolf étant un peu con aussi, rien n'avait été prévu quant à l'hiver russe et un mois de plus n'aurait ptètre rien changé...

    et comme de toutes façons les ricains amenaient par derrière des tonnes de matériel et de ressources pour aider leurs amis soviétiques (meilleurs amis des big Banques), l'avenir était scellé :p

    RépondreSupprimer
  6. mais ça reste fort troublant cette gaffe du Musso ...sans y voir nécessairement un complot, ptèt il était tellement jaloux de son allié qu'il nous a fait une tite crise, une sorte "d'acte manqué" exprès (inconsciemment) pour nuire aux intérêts stratégiques de l'Axe...

    RépondreSupprimer
  7. ...heureusement d'ailleurs, car faut-il rappeler que les nazis étaient des tortionnaires qui ont exterminés 6 millions de personnes (dans une encyclopédie Larousse du début des années 50, ils parlent carrément de 20 millions - curieusement c le nombre de victimes de Staline, le grand frère soviétique de "la" Banque) ...j'me suis dit, là c'est trop fort, preuve qu'on est dans le délire total et le chiffrage à la n'importe quoi.

    Mais non !!!!!

    figurez-vous que, justement , il y a à peine qlq mois, une "découverte" vient de sortir :
    http://www.express.be/joker/fr/platdujour/la-population-allemande-pouvait-elle-vraiment-lignorer-de-nouvelles-recherches-montrent-lincroyable-etendue-du-systeme-concentrationnaire-nazi/186915.htm

    et on en revient aux 20 millions !
    50 ans après ...

    t'imagine une fois ?
    ils auraient mieux fait de compulser leur pti Larousse plus souvent quand y z'étaient jeunes ! ;o)

    " Les chercheurs concluent que 15 à 20 millions de personnes, juives, mais aussi homosexuelles ou polonaises, russes, gitanes ou d’autres groupes ethniques de l’Europe de l’Est, sont mortes dans ces camps et ghettos."

    il est presque temps dites donc...2013....sont pas pressés de "rendre justice" et d'indemniser les familles ou descendants de victimes, les "chercheurs"......

    De même que les "alliés" (des big banques) n'étaient pas pressés, ni d'accueillir des réfugiés juifs, ni d échanger des prisonniers contre du matériel comme l'ont proposés les nazis, ni d'épargner les camps de leur bombardement ou de leurs conséquences etc...

    pas pressés du tout quoi....

    et d'ailleurs au passage on ne nous dit pas de quoi et quand ces (supposées jusqu'ici) 20 millions de personnes seraient mortes.

    Elles seraient mortes DANS les camps, admettons mais de QUOI ?

    y avait pas une chambre à gaz dans chacun des "42.000" établissements ("camp"), je suppose ? lol

    alors donc, dans toute une série de lieux, on continuait l’abatage "classique", sans gaz ?
    un peu louche, ça....

    dites elles seraient pas mortes des conséquences des bombardements massifs "alliés" par hasard ? (faim, maladie etc)

    en tout cas vivement qu'on ait les noms, photos et histoires de ces 20 millions de victimes de l'horreur totale...la moindre des choses, si on veut conscientiser et que ça reste gravé ds les mémoires, qu'hommage puisse être rendu etc...
    sans quoi comme dirait le cama Staline : "Quand des millions d'hommes meurent, c'est une statistique"

    Le blème c'est que cette étude ne serait disponible qu'en 2025....bizarre dites-vous ?..

    d'ici là on aura encore le temps et l'occasion de se laisser rouler dans la farine par les Big Banques, leur soviéto-immigrationnisme et autres dégénérescence à la "Mac'do" :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 6 000 000 de points pour toi !

      Mais tu sais qu ici ont a pas le droit de parler de l innomable et du peuple elu d eux meme...

      Et oui l histoire est a reecrire entierement. Le peuple allemand est un grand peuple qui s est bien fait enfiler par roosvelt ( rosenfeld... de son vrai nom), churchild ( juif par sa mere), einsenhoer ( juif suedois sanguinaire) et "joseph" staline (juif par sa mere)....

      Lisez les memoires de patton... tres interressant ! Lisez les memoires de molotov generale en chef des coco du debut a la fin de la guerre interressant... quand vous lisez les declarations de collaborateur goyim a la fin de leur vie, ils disent tous la meme chose: les juifs sont a l origine de tous nos malheurs, ils creaient et finance les guerres. Premiere decision de De gaulle en revenant a paris, retablir le decret cremieux et remettre les loges franc maconne en route....

      Hein mahama... le franc mac!

      Supprimer
    2. je serais intéressé d'avoir les références exactes des mémoires de patton.
      Je n'ai trouvé qu'un livre 'carnets secrets' chez broché.
      C'est celui-ci ?

      Supprimer
    3. Pour faire court patton s est rendu compte a la fin de la guerre, que le peuple allemand etait un grand peuple, qu il avait fait la guerre au mauvais peuple. Que la juiverie internationnal etait le responsable du massacre de l homme blanc en europe au profitdu lobby qui n existe pas...

      http://www.passion-histoire.net/n/www/viewtopic.php?f=49&t=28030

      Voila une lecture interressante.

      Pour s informer en dehors de la cencure du lobby qui n existe pas ( selon maha) du peuple elu d eux meme... un site regroupant tout les livres que l inquisition juive refuse de publier dans leurs maisons d edition ( de desinformation...)

      http://www.histoireebook.com/

      Supprimer
    4. http://raknagar.blogspot.fr/2008/09/patton-assassin.html

      Supprimer
    5. http://cmick23r.wordpress.com/2012/12/28/lavertissement-du-general-patton/

      Ca c est tres complet...

      Supprimer
    6. http://cmick23r.wordpress.com/2012/12/28/lavertissement-du-general-patton/

      Et ca c est le meilleur et le plus complet sur patton... tu vas te regaler.

      Supprimer
    7. ok merci pour les liens :)
      j'ai sans doute fait la même erreur (?) que l'Anonyme de 13:07

      trouvé ça
      http://www.decitre.fr/livres/carnets-secrets-du-general-patton-9782365833691.html
      avec : Boris Laurent
      (Annotateur)
      heureusement en occaze :-F

      comment savoir si c le même contenu que
      "The Patton Papers: 1940-1945 - Blumenson, Martin "
      mentionné dans tes liens ?

      Supprimer
  8. relancer le jeu...en plus lourd encore...et surtout faire durer...voilà l'astuce...^^

    RépondreSupprimer
  9. non ils sont très forts, faut reconnaitre...

    y manque juste un truc c'est une étude qui comptabiliserait les victimes immolées au dieu "Progrès" et son acolyte Big Pognon....

    Et sur cette même durée, qu'on nous fait endurer :-)

    là tu peux facile multiplier les nombres par 10 voire par 50...

    mais ça n'a pas de visage ...et pas d'odeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je peux mettre des visages quand je pense aux victimes - c'est pour ça que je me cabre vite. Explique "soviéto-immigrationnisme" ? stp.

      Supprimer
    2. (je parlais du visage des coupables, et l'odeur de l'argent:)

      ben soviéto pcq notamment l'immigration (de remplacement) nivelle tout le monde vers le bas, aussi pcq on ne peut pas la contester sans subir les "foudres" de la Pensée Unique, ça va jusqu'à la mise au goulag (au sens figuré ou même la tôle) etc...

      Supprimer
  10. Moi j'écris plus avant que Tyler se repointe - c'est pas mon billet.

    RépondreSupprimer
  11. Concernant Cahuzac, les suisses disent qu'il est tombé par la DCRI :
    http://www.hebdo.ch/les-blogs/la-r%C3%A9daction-en-ligne/affaire-cahuzac-larm%C3%A9e-eu-sa-peau
    Le but était de stopper les coupes sombres dans le budget des armées.

    RépondreSupprimer
  12. Si des postes sont supprimés, c'est qu'ils embauchent ailleurs. L'armée européenne - faut regarder ça.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.