mardi 28 mai 2013

Nous sommes en 1919?

Le prix de l'or en Mark, 1917-1923
Un ingénieur allemand (pas un economiste, quelqu'un qui a les pieds sur terre donc) s'est amusé à comparer la crise de 1914-1923 en Allemagne avec la crise actuelle. Il s'est basé entre autres sur la quantité d'argent imprimé, c.a.d. pour "notre crise" le bilan de la BCE, et supperposé les courbes.

Si on compare donc la quantité de monnaie à l'époque et aujourd'hui, nous sommes en 1919.

A évolution égale, l'inflation/hyperinflation continuerait jusqu'en 2017 environ avant de finir dans un gros crash final. Ca fait déjà beaucoup d'hypothèse, mais théoriquement on en prend le chemin: La banque centrale japonaise imprime déjà trois fois plus de papier que la Fed, et l'OECD se plaint que la BCE n'imprime encore pas assez (niouzes du 27.5).

2017 ca me parle remarquez, puisque j'ai toujours eu 2018 en tete pour une reprise digne de ce nom. Je l'ai écrit ici le 19 avril 2009. Citation: Va savoir pourquoi, j'ai toujours eu l'intuition que l'humanité (ce qu'il en restera) allait recommencer à respirer à partir de 2018. Ca pourrait coller.

En haut à droite sur le graphique le prix de l'or, monté de 1.000 mark en 1919 à 100.000 milliards en 1923. Ce sont des chiffres qui ne veulent plus dire grand chose.

Bref, on risque d'en chier pendant encore 4 ans (ou pas). Tenez bon. Ils vont déjà plumer nos économies, retraites, assurances vie etc. pour commencer. Ca permettra (peut-etre) de continuer un peu, avant un changement de paradigme inévitable (n'en déplaise à des vieilles reliques belges bornées style Bop qui est allé polluer le billet sur le revenu inconditionnel, heureusement il n'y a que deux trolls chroniques sur ce blog).
J'ai mis un "?" dans le titre parce que c'est quand meme acrobatique de comparer les années 20 à aujourd'hui. D'autre part le système est pret à exploser, ca peut se faire nimporte quand. Ca m'étonnerait meme beaucoup que tout tienne jusque 2017, pour moi c'est plutot une date limite de vente.  La densité des évènements a considérablement augmenté en cette moitié d'année 2013, les signes de faiblesse se multiplient, laissant présager une fin proche ou en tous cas, des gros chamboulements.

Il faut voir tout ca comme un exercice intellectuel sans grand interet pratique.

Coté pratique, parce que quelques uns demandent ou se situera la limite lors du prochain pillage organisé des avoirs bancaires (puisque la limite des 100.000 EUR n'existe que dans les tetes ahuries): Dans sa dernière video, Conrebbi recommande de fermer un maximum de ses comptes bancaires, parce qu'il se pourrait très bien qu'ils soient mis à découvert par les banksters. Une espèce d'emprunt forcé quoi. Oui ils en sont capables, et il n'y a vraiment pas de limite!

"L'euro, c'est Versailles sans la guerre" (Mitterrand)

43 commentaires:

  1. ouais y avait aussi ton article .

    "2014-18?

    Jean Claude Juncker, a dit lundi dernier (RTL - luxembourgeois), devant 80 journalistes mais personne n'en parle ...

    "L'année 2013 pourrait devenir une année d'avant guerre, comme 1913, alors que tous croyaient à la paix et que le guerre survint".

    Les reserves tiendront bien encore un an?

    Flanby prend de l'avance et envoie des francais (galeux?) dégommer des maliens, histoire de faire un peu diversion.

    Sinon toujours pas de soleil, et toujours le calme plat partout ... comme si tout etait arreté."

    pourquoi pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préférerais être dans les années 30 ! style 1928 !

      Supprimer
    2. Oui la probabilité de l'effondrement se situe plutôt en 2014/2015.

      2017 c'est beaucoup trop loin.

      En tout cas les milieux bancaires tablent paraît-il sur 2015.

      Supprimer
  2. Pas bon pour le RIB tout ça...
    Tiens, une vidéo de ta copine si tu ne l'as pas déjà vue: http://www.youtube.com/watch?v=Jqq0uW8gB9I
    A demain matin pour le p'tit déj, tu gère les croissants et je m'occupe du whisky. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi le foufou28 mai 2013 à 14:30

      Yallah ! L'employée du mois Angela, elle a gagné des points ces derniers temps. Tu vois mémé sarah l'avait bien dit que notre programme fidélité casserait la baraque.

      Supprimer
  3. En tous les cas les « europutes » de Bruxelles ont voté le texte qui leur donne les coudées franches pour aller se servir sur vos/nos comptes, je ne me rendrai pas sans me battre et cela passe par la prévention et la prévention me dit de continuer à retirer mon pognon de ce foutoir qu’est devenue cette société pilotée par des individus amoraux,lâches, cupides, des parvenus de la pire espèce, cette engeance, c’est un désastre pour ce monde....

    RépondreSupprimer
  4. "L'euro, c'est Versailles sans la guerre"
    explications please?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wiki : traité de versailles

      Supprimer
    2. Il faisait allusion au traité de Versailles, c'est à dire les réparation de guerre (ou plutôt le pillage de l’Allemagne après la guerre)...
      Nous, nos réparations envers les banques c'est 53 Milliards d'€ /an au profit des banksters...Comme disait aussi Mitterrand "Les Français ne le savent pas mais nous sommes en guerre,une guerre sans mort apparent , pourtant, c'est une guerre à mort."

      Supprimer
    3. Ouais une guerre contre l'empire US.

      Supprimer
    4. L'empire us vétéro-testamentaire, il est bon de le préciser. Les US ne sont que le siège actuel de nos amis élus. Une fois tout détruit ils changeront de pays. Pour aller en Chine ? Avec une petite guerre US/Chine histoire de gagner un peu d'or ? Je suis mauvaise langue, désolé...

      Supprimer
    5. L'or, le nerf de la guerre...

      Supprimer
    6. Il a dit ça où, Mitterrand ?

      je ne trouve aucun lien sur le net à part ici :p

      Supprimer
    7. c'est paru dans Le Figaro du 18. Septembre 1992

      Supprimer
    8. ah bon...
      et t'aurais pas pu l'dire plus tôt ?
      :D

      Supprimer
    9. chère madame,

      je trouve important d'avoir le scan de cet .... article ?

      serait-ce envisageable ?

      Supprimer

  5. Maha-Maha,

    et à tous les enculuminateurs,

    "L'euro, c'est Versailles sans la guerre" (Mitterrand)

    Depuis si longtemps, nous le savons, vous le savez, ils le savent.

    Mais comme souligné, nous ne sommes plus en 1900.

    Il n'y a pas de modèle. (heureusement…)

    Les forces qui nous gouvernent sont souvent les moins visibles.

    La monnaie, sa valeur, son flux ne sont que l'aspect visible d'une croyance. Rien de plus rien de moins.

    Pouvez-vous croire deux secondes qu'un Banquier ne sait pas compter ? Et pourtant… ils se sont tous plantés en 1800, en 1900, en 2000 et encore aujourd'hui.

    Des gros nuls champions du monde ?

    Du relatif à l'absolu, nous donnons un sens, depuis toujours, au destin qui nous échappe.

    Ce qui importe le plus, pour nous et nos générations à venir, c'est d'empêcher des mythes impuissants comme, entre autres la finance, ne prennent le contrôle de notre destin commun : la vie.

    La probabilité de posséder cette vie est si petite, qu'un looser au loto a cent mille fois plus de chance de ramasser le gros lot le seul jour ou il n'y joua pas dans sa vie… c'est dire.

    Hors , c'est la vie qui est en danger. La bestialité humaine devant son impuissance, son ignorance, son incompréhension,…, le réduit à trouver des échappatoires aussi lâches que perfides.

    Ils ont foiré et ils persistent. Voilà ce qui nous donne la rage, car les solutions sont évidentes. Mais ça urge.

    Et pour calmer, nous prenons de la hauteur. Nous changeons de cadre. Ils ne suivent plus, ils vont décrocher. Ils vont crever, et bons nombres d'entre nous avec, cause du chantier radioactif à déblayer.

    C'est avec un immense plaisir que j'ai pu découvrir des âmes comme la tienne Maha (et ce n'est pas une déclaration d'amour, mais un peu comme même).

    Prends bien soin de toi et de tes proches et continue de nous informer des événements outre-Rhin. C'est vital pour la suite des événements.

    Nous comptons sur vous tous, pour que vos témoignages anéantissent les versions propagandes.

    À jamais, pour toujours. Un soleil dans le cœur et une lumière dans les yeux

    Viel dank, auf wiedersehen.

    MissTerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin, depuis quelques siècles, il y a de grosses fortunes qui se construisent sur la ruine des peuples. Ceux-là ne doivent pas trop se tromper, voyez-vous...

      Supprimer
  6. HS :

    ça bouge de + en + en Europe, ce sont des petits séismes mais bcp plus fréquent que par le passé. Je pense que le gros qui a été prédit sur la turquie n'est plus très loin. simple avis.

    RépondreSupprimer
  7. des séisme, des éruption solaire, des comètes, des guerres en cours ou a hypothétiquement a venir et toujours pas d'Armageddon :) rouloulou

    RépondreSupprimer
  8. ici le guer mandchou!!

    attention les enculuminus!!
    je plaisante pas!! je suis l ami de bouba le chupacabra cosmique!

    pas de 3 guerre mondiale ,et plus les sionistes feront des conneries plud ils s enfonceront d avantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi pas de WW3.
      Mandchou rit !
      Bonne Journée

      Supprimer
  9. Et alors le pognon, vous vous en foutez ? mais vous connaissez pas Raoul, vous allez avoir un réveil pénible, j’ai joué les diplomates à cause de vous tous pour éviter que le sang coule, mais maintenant c’est fini..je vais vous travailler en férocité , faire marcher à coup d’latte...

    RépondreSupprimer
  10. Je dirai plutôt 1913.
    Ça sent de plus en plus la pré guerre.

    RépondreSupprimer
  11. Une prophétie indique que les rares riches qui auront survécu, ruinés en final malgré leur prévoyance égoiste, aux cataclysmes et événements catastrophiques de la fin des temps demanderont pardon aux pauvres pour le mal qu'ils leur auront fait auparavant.
    Et ce sera l'âge d'or de l'humanité qui poindra ensuite: lire
    http://conspiration.ca/ringard/Nicolaas_van_Rensburg_Sainte_Hildegarde.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la définitin du riche et du pauvre : avec 4000 euros par mois on est riche d'après le 1er secrétaire du PS Mou de la glande...

      Supprimer
    2. ben évidemment, les patates !
      On le sait Tb qu'ils veulent dissoudre la "classe moyenne" et "égaliser" (probable que si revenu de Base il y a , il servira aussi à ça ! :)

      Seuls eux, st'à dire les super-riches, s'en tireront, ils règneront sur un ptit peuple "égalisé" et sans ressources (juste de quoi s'acheter les z'anges gardiens en format poche ou le da vinci code en solde)....

      tiens à propos j'ai entendu dire que telle biblio publique avait vu le nombre de ses fréquentation baisser de 30% en 2013...c'est énorme, et significatif :-D

      Bref une masse de niais réduits à leur + simple (in)expression, sans défense.

      4000 euros, c'est trop, ils pourraient être trop libres !.

      Y fô ramener toul'monde à 2000 grace au revenu d'base (allez, 1250 après correction de l'inflation et des supplément de TVA) ...LOL

      la relique qui te fait une grosse lick sur la nuque (je dis bien la nuque ;o)))

      Supprimer
    3. Ce que tu décris là Bop, ça s'appelle le State Capitalism.

      Supprimer
  12. bon évidemment y en aura encore qlq'uns qui pourront compléter leur budget en ayant la "chance" d'avoir un travail....mais ça deviendra une minorité....et trop occupée à (sur) consommer pour marquer son "privilège" que pour avoir une quelconque motivation d'amélioration socio-politique ou autre...qui d'ailleurs sera proscrite...dans le "meilleur des mondes", on ne peut plus se permettre le luxe de critiquer...z'avez le revenu de base, fermez vos gueules ménant....tout est bien qui finit bien, Fin de l'histoire :-D

    RépondreSupprimer
  13. y faudra bien qu'on zigouille ces salopards de socialos-libéraux, main dans la main, rentiers copains et coquins...

    Les rentiers de la politique et les banksters à la lanterne !!!

    RépondreSupprimer
  14. ici le guer mandchou !!

    nous sommes tous des cheri-bibi (1974 episode ) des forcats dons nous n avons pas comis de crimes.

    moi mandchou bibi!!! je proclame a toute la planete ,tout est gratos tres bientot!!puisque l homme retrouve sa liberte,il n est plus entoure par un faux materialisme.avec les brevets a enegie libre sur terre !! plus besoin de fuire son pays,de prier un dieu pour etre sauve,etre en harmonie avec sa terre.
    moi cheri- bibi mandchou vous somme de ne plus avoir peur des soi disant peur de l avenir.
    moi cheri-bibi a ete outre en voyant l'gros strauss khan a cannes avec sa nouvelle poule!!c est une provocation de plus!!
    toi mon gros vu que tu te prends pour un lapinos,tu auras un mauvais sort ,tu choperas la myxomatose .
    ainsi a perle cheri- bibi mandchou!

    RépondreSupprimer
  15. guer mandchou!!


    cheri-bibi viens te reposer sur mon etoile!!!! cheeeeriiiii cheri bibiiiiii.
    ainsi a parle la fiance de cheri bibi.

    RépondreSupprimer
  16. le guer mandchou!!

    viens sur ma planete
    viens sur mon nuage
    viens au coeur de mon etoile
    viens sur ma comete
    viens dans son sillage
    le vent gonflera
    les murs les prisons
    un jour tomberont
    et les portes s ouvriront
    puisque le destin nous a separe
    qu il a coupe le chemin
    viens te reposer
    viens me retrouve
    dans le coeur de mon etoile!

    RépondreSupprimer
  17. James Tibérius Kirk28 mai 2013 à 20:56

    ici le capitaine Kirk à bord du vaisseau USS Entreprise!
    nous sommes en réalité en 2265!
    je répète 2265!
    nous avons subi une distorsion du temps!
    n'écoutez pas les bobards Klingons!!
    je répète!
    n'écoutez pas les bobards Klingons!
    terminé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce commentaire est logique...

      Supprimer
  18. vous avez tous fumé de la moquette bouclée ou quoi????
    Yahya

    RépondreSupprimer
  19. ici le guer mandchou bibi!!


    j ai peur mes amis qu il existe une seule chose dans l univers ; c est l amour!!!!

    tout le reste n a plus d importance maintenant,la ou nous nous dirigeons,il n existe plus aucune autre issue.nous n avons plus le choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi le foufou28 mai 2013 à 21:52

      J'ai entendu amour, l'amour c'est un sentiment qui se monnaye la vérité. Depuis des siècles qu'on segmente le marché, j'crois que là où on a tout explosé c'est avec les gays, lesbos et trans et bi.
      C'est un marché de ouf à se faire des couilles en or l'ami.
      Ah au fait ! Si tu veux des fleurs pour ta chérie tu peux aller au magasin de la rue des rosiers ou tu appelles et on fait la livraison en moins de 2, 7 jours sur 7 sauf le samedi. Pour les capotes on a une promo du tonnerre actuellement avec l'agenda TBLG, si tu commandes sur internet -tu le répètes pas hein c'est entre nous- on te fait 15%.

      Supprimer
  20. Cf les cycles planétaires la pire année du siècle est 2017, je vous donne un lien pour voir le graph, mais il est fait a la main, donc pas très exacte, avec un logiciel astro, le + bas c'est 2017, je l'ai fait , mais je n'arrive pas a le copier.
    Ici, le premier graph su papier millimétré.

    http://www.andrebarbault.com/crise_2010.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoie par mail avec un commentaire stu veux, je publie

      Supprimer
  21. se tuer au travail pour gagner sa vie quel non sens

    RépondreSupprimer


  22. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Olivier-Delamarche-La-crise-est-loin-d-etre-finie-18279.html

    l'argent même à la dette et la dette à la guerre...

    devinez qui est a été , est , et sera la chair à canon...

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Sheikh-Imran-Hosein-la-Russie-la-Syrie-et-la-Fin-des-temps-18277.html

    http://www.ansamed.info/ansamed/en/news/nations/israel/2013/05/28/Syria-Christians-greatest-victims-bloodshed-Chacour_8779325.html

    http://abna.ir/data.asp?lang=3&Id=423524

    http://www.thedailybeast.com/articles/2013/05/28/exclusive-barack-obama-asks-pentagon-for-syria-no-fly-zone-plan.html

    http://www.guardian.co.uk/world/2013/may/28/israel-warns-russia-against-arming-syrian-rebels

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.