samedi 4 mai 2013

Les "constellations familiales"

Dans la série "j'ai testé pour vous"..

Les constellations familiales sont une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle créée dans les années 1990 par Bert Hellinger, ancien prêtre allemand devenu psychothérapeute, basée sur la mise au jour de l'inconscient familial par le biais de jeux de rôles et de psychodrames qui auraient le pouvoir de résoudre les conflits. Cette méthode n'a pas été développée à partir de la méthode scientifique mais à partir des intuitions de son créateur. [...] wiki

Lasagne à l'état brut poursuivant un hotdog
Cette méthose devrait interesser tout ceux qui se retrouvent sans cesse face au(x) meme(s) problème(s), par  exemple ceux qui se font constamment arnaquer de la meme manière, ceux qui ont en permanence les memes problèmes financiers ou autres, ceux qui sont dépendant d'une drogue quelconque, ou qui se retrouvent régulièrement dans des relations pourries avec un certain type d'individu, pour ne citer que quelques exemples, d'une manière générale tous les schémas destructifs qui se répètent sans cesse.

Par amour pour le système familial, un descendant, par son comportement, veut rappeler à la conscience familiale une personne "exclue" du système, une personne dont le destin n'a pas été accepté. (wiki).
Une famille c'est une système, et on est dedans qu'on le veuille ou non (et plus on essaye de le fuir/nier et plus il nous rattrappe). Nous reprenons donc des energies familiales pour ainsi dire, et vivons la vie de quelqu'un d'autre, reprenant ses problèmes et ses schemas, sans en avoir conscience.

Heureusement, une famille, ca se soigne! Meme sans sa participation consciente. Heureusement dailleurs puisqu'une famille compte plus de membres décédés que vivants, et les problèmes se perpetuent souvent depuis des siècles.

En gros et concrètement la thérapie fonctionne comme ca: Un groupe de personnes interessées se retrouve dans une pièce. Ils ne se connaissent pas, sont reunis par le "hasard" (qui n'existe pas, mais ca nous mène deja trop loin) de facon aléatoire. Une personne (le "constellé", chacun l'est à son tour, pour ceux qui veulent, on peut aussi participer passivement) avance un problème, et d'autres personnes sont volontaires pour representer les aspects du dit problème. Elles peuvent donc prendre le role de personnes (très souvent des membres de la famille), d'institution, ou nimporte quel concept (par exemple la maison, la peur, ...). Le constellé reste dans son propre role.
Chacun ayant recu son role, les participants se déplacent dans la pièce, se laissant guider par leur intuition/ressenti, et chacun observe les interations entre les participants, chaque participant se concentre sur son "ressenti", des choses physiques (douleur dans une partie du corps par exemple), des emotions (tristesse, colère, amour, ...).
En effet le fait de se placer mentalement dans un role par exemple d'une personne (meme décédée) nous place dans le champs morphogénétique à la place de cette personne et nous ressentons et pensons exactement les memes choses, reproduisons le memes tics. Le constellé a donc la possibilité d'observer et d'analyser tout ca, avec l'aide du thérapeute qui "traduit" et le guide. Il peut interagir avec les personnes/concepts et ainsi résoudre le problème. Il peut communiquer avec par exemple la personne, et atteindre "reellement" cette personne au travers du champs morphogénétique, pour poser des questions, et par exemple ensuite pardonner, dire adieu, ou quoi que ce soit de necessaire dans la situation.

En réglant le problème directement à la source, pour ainsi dire, on se débarrasse de son schéma destructif, et donc des mauvaises choses et mauvaises personnes qui nous pourrissaient la vie.

Ca marche avec nimporte qui, à condition d'y etre pret. C'est quelque chose de très intense, c'est puissant et surprenant.  Ca fait un bien fou, effet nettoyant garanti. Très important: Le role du thérapeute est fondamental, il doit etre absolument compétent! je pense qu'un mauvais guide peut meme faire pas mal de dégats...

EDIT: Le site de Bert Hellinger en francais, avec des info et un répertroire des "constellateurs"

89 commentaires:

  1. Réponses
    1. allo ?
      http://allainjules.com/2013/04/30/coming-out-jason-collins-je-joue-en-nba-jai-34-ans-je-suis-noir-et-je-suis-gay/#comments

      Supprimer
    2. Allo ? oui ?

      Supprimer
  2. evitez de donner vos numero de telephone ou e mail (style :les moutons enrages)pour que les dissidents se regroupent,la dgse et la dcri auront toute vos infos, le nwo n est pas fini.
    souvenez vous de tarnac( soi disant terroriste ecolo )un coup monte par alliot marie par les elites.
    soyez prudent sans etre parano.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il leur suffit de relever les ip des gens se connectant à un site.
      Ca doit etre dans leur corde non ?
      Sans etre bien callé ds ce domaine, j'avais cru comprendre qu'on se déplacait ts sur internet avec une grosse pancarte ou était inscrit son ip et ainsi son identité ?

      Supprimer
    2. allo ?
      http://www.rmc.fr/editorial/150633/web-la-police-a-desormais-acces-a-toutes-vos-donnees-personnelles/

      Supprimer
    3. Je savais pas !
      Ca pue.
      Bon, sinon il reste des trucs comme TOR et assimilé.
      Moi je sais pas m'en servir mais ça a l'air de garantir un semblant d'anonymat.

      Supprimer
  3. merci guerrier mandchoue

    RépondreSupprimer
  4. Daniel Cohn Bendit rattrapé par ses écrits à caractères pédophile.
    En francais
    http://actuwiki.fr/actu/20023

    En allemand
    http://www.tagesschau.de/inland/theodor-heuss-preis100.html

    Il est vraiment temps que toute cette merde cesse !

    RépondreSupprimer
  5. ici le guerrier mandchou!! bonjour a tous!
    allez sur bistro bar blog de suite,il y a un article de kevin arnett(itccs,) sur un charnier de 50 000 enfants tues au canada.
    que les trolls a la con ferment leurs grandes gueules d imbeciles,les rituels d enfants existent par les illuminati.
    l espece humaine collabo des crevures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais garde le pour toi ton charnier, franchement, on na pas besoin de ca!

      Supprimer
    2. oui allo quoi!
      guerrier mange tout est saoulant

      Supprimer
    3. oui ça existe.
      En france il y a entre 500 et 1000 disparitions inexpliqués d'enfants chaque année (enfants susceptibles d’avoir été victimes d’une infraction, ou ayant des symptômes dépressifs ou suicidaires) .

      Supprimer
  6. @Zangao
    Il n'y a pas à proprement parler de complots contre l'humanité. Nous sommes dans une logique de destruction programmée (kali yuga) et tous ces éléments mis bout à bout (judaisme, judéo-maçonnerie, sionisme, matérialisme) ne sont que la conséquence de cette corruption généralisée dont seul le héros (celui qui a vaincu), en sortira vainqueur.
    En clair ça veut dire que Dieu exige l'excellence!

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien ce sujet...intéressant !

    RépondreSupprimer
  8. du coup j'ai rien à dire, sauf à raconter mon histoire et comment survivre.

    après il faudrait que j'en vienne à "pourquoi" survivre. ensuite la vie après "la survie".

    je saute tout ça et ...le passé de chacun le façonne. autant choisir ce qui nous "fait".

    notre famille rien ne pourra la changer mais nous nous pouvons changer.

    à quel prix ?

    RépondreSupprimer
  9. http://constellationsfamilialesdrome.blogspot.fr/

    Page web provisoire mais toutes les références y sont.
    Pour les intéressés, demander C. J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour les prix!!! 40 eur la seance ici, et par qqun qui a été formé par Hellinger himself, c'est une autre qualité ...

      Supprimer
    2. j'ai même pas regardé les prix....ça m'a paru...bon, ben, heu...voilà quoi !

      bonjour Maha !

      Supprimer
    3. bonjour wendy, enchantée!
      et à tous ceux qui demandent pourquoi je ne suis pas sur la bécane par ce temps: je suis malade

      Supprimer
    4. krott !

      soigne toi bien ! bizzzzzzzzzzzous ! prends soin de toi !

      Supprimer
    5. Sur qu'il faut integrer sa famille dans sa maniere de se percevoir.
      Le plus dur est de se créer le "roman" familial, savoir se raconter l'histoire de la famille (le mieux est de poser à mort de question sur ts les sujets "sensibles", d'interroger les vieux et les branches éloignés de la famille).
      Mettre aussi l'histoire de sa famille en perspective avec les evenements de l'histoire aussi.
      C'est un long travail, ça aide à se "reenraciner".
      Apres j'ai du mal à croire que ce morpho-truc fasse autre chose que t'aider à commencer à faire se boulot, d'écriture du roman, par un jeu de role... Ou c plus que ça ??

      Supprimer
    6. c'est bien plus que ca. les problemes ne peuvent pas etre resolus sur le plan intellectuel. c'est ce qui explique le manque d'efficacité des psychotherapies.
      il sagit d'un travail effectué dans la matrice energetique familiale. comme jai essayé d'expliquer, extremement puissant

      Supprimer
  10. Gros rhume?
    Vitamine C acérola + Vaporub de chez Vicks directement au pot toutes les heures
    c'est radical pour nettoyer les bronches. Bien sûr ne pas souffler dans le pot
    mais à côté. Survet bien chaud et sous la couette pour transpirer.
    Ne rien manger(pour tout laisser au système immunitaire) mais boire beaucoup d'eau ou des infusions de thym.
    Merci docteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan, grosse chiasse - peut t'en remplir des pots stu veux.
      et affaiblissement monumental. crois bien que jvais crever

      Supprimer
    2. c'est dégueu vraiment...

      Supprimer
    3. Alors si c'est ça, un petit verre de pastis pur sans eau et du riz;
      Tu bois le jus de cuisson du riz en mangeant le riz; Pas de poivre ni épices. Tu te fais une bouillotte d'eau très chaude que tu poses sur tes intestins et au lit. N'absorbe rien d'autre.
      Bon rétablissement.

      Supprimer
  11. @Maha
    Les gens qui se sentent "possédés" par un esprit (familial ou pas)feraient mieux d'aller voir un exorciste, ça doit être gratuit (donc économie de X fois 40€), et c'est souvent définitif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien à voir. il ne s'agit pas de possession

      Supprimer
  12. putain trop fort l'autre!
    2 millions de mise! 200.000 euros de pourliches?!! 7 millions qui tombent du ciel! (Yahvé?)
    et l'autre, 500.000 euros pour 2 croutes!!
    ils sont too much ces mecs! ils ont réussi leur vie!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques Cegarsla4 mai 2013 à 18:11

      ont-ils une Rolex au moins?...

      Supprimer
  13. Plus que tuer le père,ils devraient tuer la tv

    RépondreSupprimer
  14. Celle-là elle veut tuer son ex, elle a la rancune tenace :

    http://www.ozap.com/actu/audrey-pulvar-arnaud-montebourg-n-a-plus-sa-place-au-gouvernement/446908

    Elle quémandera sans doute un hochet en récompense de sa bassesse... pour pouvoir s'acheter de nouvelles binocles à 15000 euros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un beau corps la Audrey même si elle est archi conne.

      Supprimer
    2. ah bon tu l'as essayée ?

      Supprimer
    3. non elle a "enfourché" une nouvelle vie
      http://www.parismatch.com/People/Television/Audrey-Pulvar-enfourche-une-nouvelle-vie-141044

      Supprimer
    4. t'en à pas des + fraiches de news, parce que 2009 quand même...la nouvelle vie enfourchée...t'as lu l'article ? tu vis en décalé non ? un grotteux ? :)

      Supprimer
    5. Audrey Pulvar c'est un scorpion, aucune humanité en elle donc sans intérêt.

      Supprimer
    6. La photo le prouve, elle a réussi grâce à la promotion botte de foin.

      Supprimer
  15. De tous temps on a vu des gens vendre a prix d'or des recettes miracles pour remédier aux maux des autres. Et qui va mieux ?
    Si l'état de la planête est le reflet visible de l'état de ceux qui l'habite (je parle de l'espèce in-telligente), force est de constater que ce n'est pas bon signe !
    Qu'il y ait complot ou pas, nous sommes chacun responsables, par nos modes de vie, par nos actes et surtout par nos pensées. Mais qui nous incite à être cons à ce point et pourquoi ? voila une bonne question.
    Ce ne sont pas nos amis, et ils ne nous veulent pas du bien...... c'est certain !

    Il faut cesser de croire que nous pouvons changer quelque chose sur ce plan, nous y sommes pour apprendre ce qu'il ne faut pas faire. Comprendre cela permet déjà de se dégager de bien des maux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rav ioli Pasher4 mai 2013 à 19:23

      à qui mieux mieux Zangao! à qui mieux mieux!...

      Supprimer
  16. tu as raison guerrier mandchoue,tu fous la merde et ca derange.vas sur un autre site ,celui ci est site de complaisance.

    tu seras plus utile ailleurs.

    a mon avis stricto perso ton comportement doit te faire des ennemis.
    merci quand meme!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le guerrier mandchou :)))

      Supprimer
    2. moi aussi, c'est ses charniers que j'aime pas

      Supprimer
  17. Vous connaissez tous je pense, l'histoire du petit oiseau tombé du nid, et ramassé par le renard ?...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le renard lui a donné une éducation et devenu grand l'oiseau s'est pris pour un renard...

      Supprimer
    2. Et ? Désolé je suis long à la comprenette...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Autre morale : ne pas dire "c'est de la merde" avant d'avoir goûté... demandez donc au renard !

      Supprimer
    5. Il était une fois un oisillon qui voulait découvrir le monde. Il se pencha tant et si bien qu'il chuta de son nid et se retrouva dans le froid sur le chemin, une vache passa à coté de lui et lui lâcha une "bouse" dessus. Cette grosse bouse bien chaude réchauffa l'oisillon et il fut réchauffé

      Tout heureux d'être encore vivant, l'oisillon se mit à piailler et a chanter... Un renard qui passait tout près entendit ces chants, déterra l'oisillon de son tas de merde et n'en fit qu'une bouchée.

      Les morales de cette histoire est: une personne qui vous chie dessus n'est pas forcément une ennemie et une personne qui vous sort de la merde n'est pas forcement une amie, et par dessus tout, lorsque vous êtes au chaud et bien heureux, la meilleure chose à faire est de fermer sa gueule.

      Supprimer
    6. Chui vert ! même les histoires ils les racontent comme des cons ! d'ou la correction............

      Supprimer
    7. http://www.dailymotion.com/video/x6gjnm_mon-nom-est-personne-ennio-morricon_shortfilms#.UYVDh0n7sYw

      Sinon j'aime pas la morale de ton histoire

      Supprimer
    8. http://www.dailymotion.com/video/x332r4_morale-de-la-fable-du-petit-oiseau_fun#.UYVEFEn7sYw

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. Mais t'as bien raison.
      On dérange personne ici bas
      C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
      http://www.youtube.com/watch?v=tKP0BMSN1Fg

      Supprimer
    11. Pour la morale idem, j'aurais du vérifier ! Une histoire simple, tu la copies sur le net, et un crétin en a fait une bouse ! J'ai pourtant corrigé, mais pas assez ! :(((

      a la base j'avais trouvé ça :
      Il était une fois une jolie hirondelle qui voltigeait dans le ciel. Tout à coup, la température a chuté et la jolie hirondelle est morte de froid en plein vol. Quelques minutes après son écrasement, une vache passa à coté d'elle et lui lâcha une grosse "bouse" dessus. Par miracle, cette grosse bouse bien chaude réchauffa la jolie hirondelle et elle fut ramenée a la vie.

      Toute heureuse d'être encore vivante, la jolie hirondelle se mit à chanter et a chanter... Un chat qui passait tout près entendit ces chants, déterra l'hirondelle de son tas de merde et n'en fit qu'une bouchée.

      Les morales de cette histoire sont que: une personne qui vous chie dessus n'est pas forcément une ennemie et une personne qui vous sort de la merde n'est pas forcement une amie et par dessus tout, lorsque vous êtes au chaud et bien heureux, la meilleure chose à faire est de fermer sa gueule.

      Imagines !!! pour ce qui est sérieux ..........

      Supprimer
    12. t'en fais donc pas, ta version corrigée était bien meilleure

      Supprimer
    13. Sauf que dans celle la, la vache doit s'appeler Jésus ! Quant au chat, trop fort pour transformer la merde en terre, c'est Lombric !

      Supprimer
    14. TROUVé !! ;) http://www.lelombrik.net/images/15509/chat-lombric.html

      De guerre lasse...

      Supprimer
  18. MDR c'est la devinette de la semaine... ça nous change de Boston

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui parle encore de Boston ?

      Supprimer
    2. laisse béton Boston4 mai 2013 à 19:30

      moi j'aime pas l'marathon de Boston...

      Supprimer
    3. Je préfère le Téléthon de Meudon........

      Supprimer
  19. Toute facon leur intestin a pris la place du cerf veau (ressemblance) et leur bouche celle du trou .. ...

    RépondreSupprimer
  20. 90% des commentaires sont hors sujet et pourrissent le débat. Pourtant le thème est très intéressant et surtout inhabituel.

    Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, les Constellations Familiales sont particulièrement troublantes et peuvent réellement décoincer des situations pénibles pour des individus.

    Les cartésiens diront que c'est de la foutaise.
    Pourtant une amie a amené son mari ingénieur bien cartésien à une séance : il a été scotché et secoué par ce qu'il a vu et vécu, la séance était très forte sur le plan émotionnel.

    Il est important que la personne qui gère la séance soit maitre d'elle et très expérimentée.







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le témoignage et ne t'inquiete pas: ceux qui en ont besoin maintenant ont recu le message

      Supprimer
    2. Maha nan mais c'est quoi cette photo ? Un cheval qui veut mordre un pauvre berger allemand... nan mais c'est atroce !

      Supprimer
    3. c'est Maha qui te court après parce que tu n'as pas encore reçus le message :)

      Supprimer
    4. Mais si j'ai déjà trouvé la Voie...

      Supprimer
  21. Ne confiez jamais votre destinée à des inconnus encore moins contre de l'argent,c'est comme la médecine si elle était éfficace elle serait gratuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui

      se faire payer pour aider les autres à aller mieux
      c'est comme les brevets
      trouver la force de continuer à donner
      à
      ceux qui vendent:
      eh bien, peut-être qu'un jour ils donneront,tout simplement?
      en attendant...
      Midas: tout ce qu'il touche se transforme en or
      et il ne peut plus se nourrir
      j'ai compris-argh seulement-aujourd'hui
      que cette histoire peut être une métaphore
      pour parler de nourriture spirituelle

      "that's what you want now ,
      that's what you need now,
      sing to sing"

      Supprimer
  22. Vous faites une dépression c'est pas grave attendez que ça passe peut importe le temps,un an dix ans,ne prenez pas de médicaments sinon votre foie sera détruit,chacun connait la source de ses problèmes,ce qui soigne c'est la justice....,surtout ne pas voir de psychiatre car la psychanalyse est le socle de toutes le névroses à venir et ne parlez pas à des gens que vous ne connaissez pas sinon ils deviennent votre controleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      "et ne parlez pas à des gens que vous ne connaissez pas sinon ils deviennent votre controleur..."

      intéressant ça...mais qu'est ce que vous voulez dire par là ,je vous prie?

      au sujet de notre dépression?
      elle a pas un rapport avec la haarp?
      j'ai l'impression qu'elle m'énerve.

      Supprimer
    2. arf il faut tout expliquer au mougeon quelle crédibilité a t'il or mis sa pancarte et sa facture qu' est ce qui le démontre,ou plus simplement est il irréprochable pour mettre en avant sa qualité de soignant

      Supprimer
    3. ça je suis d'accord
      j'avais compris parler à des inconnus
      parler à des inconnus,
      c'est pas pareil ..
      surtout qu'on connait pas
      grand monde vraiment, à part un peu soi même
      mais alors..vous avez raison, je devrai plus me méfier
      de tous ces inconnus
      à qui je parle...
      je l'oublie tout le temps...merci :)

      Supprimer
  23. Si vous faites une dépression une seule solution : l'auto-destruction. Plus de dépression !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le cas est insoluble et que j'en suis certain, c'est ce que je ferais.

      Supprimer
  24. J'aime bien Jodorovski { un flambeur) http://www.dailymotion.com/video/xew6nh_psychogenealogie-avec-jodorowsky_webcam#.UY6xb8pUphc

    RépondreSupprimer
  25. Un travail de recherche sur les rêves, et comment au bout de nos peurs, il y a toujours de belles vérités personnelles à trouver. Un petit livre de Jodorowsky que je recommande: http://www.amazon.fr/Le-th%C3%A9%C3%A2tre-gu%C3%A9rison-Alexandro-Jodorowsky/dp/2226125388

    RépondreSupprimer
  26. http://www.amazon.fr/Le-th%C3%A9%C3%A2tre-gu%C3%A9rison-Alexandro-Jodorowsky/dp/2226125388 Ché plus si j'ai mis le lien... désolée si doublet

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.