lundi 25 octobre 2010

Les allemands ne se laissent plus enc...

...
D'après une nouvelle étude, un allemand sur 5 (!) s'est débarrassé de assurance vie, assurance retraite privée et autres produits financiers censés assurer ses vieux jours.
A la place ils achètent de l'immobilier et des métaux précieux. les prix de l'immobilier ont connu une augmentation moyenne de 4%, la plus importante depuis la réunification.
WeltOnline, 24.10.2010

...

11 commentaires:

  1. Australie + Allemagne: ça fait plus de cent millions de personnes qui se doutent qu'il y a une couille dans le système!...?

    RépondreSupprimer
  2. A quelques dizaines de millions près, je rectifie.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fait aussi mais je préviens tout de suite les amateurs, après le fisc te rafle la moitié de la mise.
    Evidemment, après 20 ans le solde des assurances vie sera à 0 bien entendu.

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait pas ça la vraie Manipulation, par hasard ? :o)

    Au lieu de s'attacher à ce qui existait, et qui méritait juste une bonne réforme d'éclaircissement et de renforcement du cadre légal, ON leur dit, par les petites voix du Net etc (évidemment sous influences des Fran Mac' et autres lobby attachés) : "l'argent, c'est que du vent, libérez-vous, achetez des métaux etc " ---> et ils vont en faire quoi ?

    Par contre, le scriptural va encore plonger plus vite, il y aura donc un appauvrissement à terme si je pige bien (but des franmacaques) et déjà un appauvrissement maintenant puisque le prix de l'immob. a grimpé et pas un peu !!

    Conclusion ?
    les allemands se sont fait enc. en croyant ne pas se faire enc . ???

    RépondreSupprimer
  5. globalement évidemment...ceux qui vivent de l'immob se seront enrichis à court-terme, mais c'est leurs gosses qui paieront leur appart plus cher lol
    ou les "étrangers" et les pauvres :-)
    L'Allemagne serait donc devenu un pays raciste ou un pays "de classes" ? ;-)))


    NB y a qd même un truc qui m'échappe dans ce jeu : comment l'immob peut grimper de 4% "paske les gens en achètent" ?...puisque jusque là l'immob. x-y appartenait bien à qlq'un, non ?

    RépondreSupprimer
  6. c'est l'offre et la demande qui font les prix, popa. quand la demande augmente, les prix montent.

    le prix de l'immo va chuter, mais ils perdront quand meme moins que ceux qui ont gardé leurs zeuros.

    Cet argent qui retourne dans le systÈme, ca l'arrange, oui probablement. Mais il ne faut pas voir un jeu à somme nulle partout!!

    RépondreSupprimer
  7. l'offre et la demande ... ah bon tu y crois encore au marché ,je croyais que toutes tes illusions étaient tombées...où alors c'est le constat de l'état des croyances des veaux...

    RépondreSupprimer
  8. quand la demande augmente, les prix montent."

    --> pas pour les biens dits "de production" ("de masse") si je me souviens, lol

    là c'est l'inverse : quand la demande (et donc l'offre) augmente, les prix baissent....
    Mais j'ai surtout l'impression que ces pseudo "lois économiques" sont avant tout n'importe quoi et son contraire, en fonction de ce qu'on veut nous faire faire ou croire, au gré de la tête du client et du temps qu'ils veulent qu'il fasse.

    l'immobilier est aussi un "bien de production de masse" selon les époques et selon ce qu'on veut qu'il soit. Tout est très relatif lol.

    Tout cela sert simplement à éviter aux lâches que "nous sommes" de devoir traduire en langage clair et littéral, le monde idéal qu'on veut (ou qu'on refuse, par noeuds de petits frustrés égotifié).

    alors on s'accorde à laisser parler les "experts" en "économie" (dont on a payé les pseudo-études à prix d'or) A NOTRE PLACE dans leur charabia mensonger.

    RépondreSupprimer
  9. Non popa désolée mais si il y a une seule théorie qui tient la route en économie, c'est bien celle là.
    C'est un peu plus compliqué que ca evidemment (pas beaucoup). si ca t'interesse procures toi de la lecture à ce sujet. Les prix et les mécanismes qui y sont associés n'ont vraiment plus de secret. c'est un truc assez primitif.
    C'est bien de tout critiquer, mais cette fois c'est à coté de la plaque.

    RépondreSupprimer
  10. quoi, c'est pas vrai que pour les biens de conso "de masse", quand la demande augmente, les prix diminuent ptètre ? :-)
    lol
    je me souviens qd même un peu de mes cours...primitifs :)

    bref, je persiste : en définitive, toussa est à géométrie variable (où on retrouve les "symboles" de l'équerre et du compas mouarfff )

    et je ne "critique" pas tant que ça...je comprends qu'il faut bien se résoudre à un peu d'arbitraire, pour "gérer" toussa (je ferais difficilement mieux qu'eux a priori;)...mais entre l'arbitraire "simple" et la Manipulation...là y a une marge à surveiller sérieusement !

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.