jeudi 7 octobre 2010

"Rassurons" les moutons

...
L'armée peut engager 10.000 soldats sur le sol français en cas de crise majeure

En cas de crise majeure, l'armée peut engager 10.000 hommes sur le territoire national, selon une instruction interministérielle rendue publique au moment où sort un livre dont l'auteur assure que "l'Etat prépare la guerre dans les cités françaises".

L'existence de ce texte, daté du 3 mai 2010, et dont l'ouvrage ne fait pas spécifiquement mention, est révélée dans le dernier numéro d'Armées d'aujourd'hui, une des publications officielles du ministère de la Défense.

Cette instruction a été rédigée, avec le concours des ministères de l'Intérieur et de la Défense, par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Ce service du Premier ministre a confirmé à l'AFP l'existence de ce texte en précisant qu'il était classifié "confidentiel défense". [...]

Dans "Opérations banlieues, comment l'Etat prépare la guerre urbaine dans les cités françaises" (éditions La Découverte, jeudi dans les librairies), Hacène Belmessous, présenté comme "journaliste et chercheur indépendant", est beaucoup plus direct. L'auteur assure notamment que les opérations de rénovation urbaine visent à faciliter les interventions policières, voire militaires, à venir dans les quartiers difficiles.

Selon lui, le "contrat 10.000 hommes", dont il dit avoir eu connaissance au mois de juin sans pour autant citer le texte du 3 mai, vise "un seul territoire qui absorbe l'entière attention de Nicolas Sarkozy depuis les émeutes de l'automne 2005 : les +quartiers sensibles+".

Dans ce livre brûlot, l'auteur va jusqu'à dénoncer une "inquiétante dérive vers la préparation d'une guerre totale contre les +territoires perdus de la République+".

A l'appui de ses affirmations, il cite une étude confiée, après les émeutes de 2005, à la société privée Eurocrise par la Délégation aux affaires stratégiques (Das) du ministère de la Défense. Selon lui, cette étude, qui s'appuie sur l'analyse de la crise des banlieues de 2005, souligne que "l'idée du caractère quasi inéluctable d'un engagement des forces terrestres sur le territoire national dans des circonstances exceptionnelles semble gagner du terrain".

Le Point

Sur la photo de l'illustration il y a un soldat couché à terre avec le bras séparé du tronc. Sont pas clairs eux?!

...

23 commentaires:

  1. LOL !!
    J'avoue, la photo est d'enfer :)

    RépondreSupprimer
  2. "contrat 10.000 hommes", ca s'appelle une milice privée non?

    RépondreSupprimer
  3. 7 octobre 2010 02:44
    dootjeblauw a dit…
    "contrat 10.000 hommes", ca s'appelle une milice privée non?
    -----------------

    et bien su^r !!! et les israeliens ? en place depuis un moment dans les banlieues ?
    Ah!!! mais on s'est fait la main en Palestine ,que dis je .... partout dans le monde ,on se souvient de nous ,l'armée la plus morale du monde ,allez les FRANCHOUILLES on
    s'occupent de vous sans tarder ,ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE , en bleu SVP

    RépondreSupprimer
  4. "Evidemment...il a pas l'air naturel" aurait dit Bourvil.

    Korrigan

    RépondreSupprimer
  5. lors d'un discours de mr obama président des etats desunis d'amérique ,le sceau presidentiel tombe ,est ce un signe du destin ?lien:"http://fr.euronews.net/nocomment/2010/10/07/chute-du-sceau-presidentiel-pendant-un-discours-de-barack-obama/"

    RépondreSupprimer
  6. @anonyme, on sait bien que des soldats français se sont entrainés en Israel en 2010(et les commandos israéliens en France)au combat dans des zones urbaines et au maniement d’explosifs (ça s'appelle la contre-guérilla en zone urbaine) et que le Tsahal a participé au défilé du 14 juillet en 2008 (avec la Garde presidentielle palestinienne). Les banlieues sont le lieu privilégié d’expérimentation de ces nouvelles configurations militaires (armes non létales, interventions en milieu urbain, hélicos comme à Grenoble, drones comme à Villiers-le-Bel), un gigantesque terrain de jeux pour les penseurs des affrontements de demain.

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande sincèrement si les armées de nos jours ont encore besoin d'entrainement pour mater les quelques petits malins qui oseraient se révolter contre cette vie infernale qu'on leur impose...

    Dites vous que l'Irak ainsi que le Pakistan etc... on largement servi d'entrainement et que a présent les armées sont en mesure de parquer et de dresser tout récalcitrants...

    Si on se réfère à une étude sur les rats, qui parmi tous les mammifères existants ressemblent le plus à l'homme, à savoir, par nature violent et égoïste. On en arrive à la conclusion que plus un territoire est restreint en dimension plus la violence est importante...

    De plus on a beau vivre dans une soi disant république démocratique, la police anti-émeute et l'armée à le droit de tir à vue contre ceux qui osent se révolter... On remercie tous Sarkozy pour son mini traité passé de force dans le dos de son soi disant peuple...

    On en arrive au moment ou la révolte est carrément interdite sous peine de mort !

    Vive la démocratie, doux rêve inventé spécialement pour un peuple de moutons...

    RépondreSupprimer
  8. En effet, la révolte violente est de toute façons devenue impossible ou presque.

    Ne reste que le boycott !
    Électoral, déjà, mais surtout économique !


    Plus de crédit, plus d'achat, et le pouvoir nous revient sans forcer.

    RépondreSupprimer
  9. 10.000 "hommes", c'est pas énorme. Les

    banlieusards vont leur mettre la raclée comme en

    2005.

    RépondreSupprimer
  10. Les 10.000 "hommes" ne suffiront pas à calmer le

    petit peuple, surtout si ils ont affaire des

    gens de caractères comme les intervenant de cce

    blog.

    RépondreSupprimer
  11. 10.000 ???? pour "un engagement des forces terrestres sur le territoire national dans des circonstances exceptionnelles"..!!!!????

    quand on sait que les armes circulent dans les banlieues depuis les années 1980 !!!!

    circonstances exceptionnelles, mais pas trop ...violentes, alors !!!

    quand on visite le pays et que l'on voit les "ghettos" autour de TOUTES les agglomérations...

    1° on se demande comment les gens qui vivent là n'ont pas encore tout fait sauter.
    2° 10.000 "pioupious"...perdus dans les cités....bien payés alors !!!
    3° c'est un plan pour éponger le chômage ????!!!

    wendy()

    RépondreSupprimer
  12. 10.000 "hommes", c'est pas énorme. Les

    banlieusards vont leur mettre la raclée comme en

    2005.

    On appele ça du wishful thinking ... je l'ai déjà écrit dans un autre commentaire, "ils" sont prêts , armés avec toutes sortes de gadgets ( rayons micro ondes qui te brûlent, ou te font vomir, armes sonores, armes réelles) et en face, à part la rage, t'as quoi ??? qui ici peut dire qu'il a déjà tenu une arme automatique, qu'il sait s'en servir, et qu'il serait prêt éventuellement à tirer sur quelqu'un ? ça n'arrivera pas ...il n'y aura pas de grande révolution où le peuple se confrontera aux armées/flics et regagneront soudainement les libertés qui ont été abrogé par des lois par un gouvernement élu ... les gens sont trop divisés, y aura une partie de la populace qui sera contente de voir les banlieues matées, jusuq'à ce que ce soit leur tour de manifester et d'en prendre plein la gueule ...

    RépondreSupprimer
  13. Le professeur Mehlang Chang explique aux Chinois les raisons du déclin de la France :
    http://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  14. Comment manipuler la population, en 10 leçons:

    1/ La stratégie de la distraction

    Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

    2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
    Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ».
    On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui- même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.

    3/ La stratégie de la dégradation
    Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans.

    4/ La stratégie du différé
    Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur.

    5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas âge
    La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental.

    6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
    Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus.

    7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
    Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

    8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
    Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être stupide, vulgaire, et inculte…

    9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
    Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son
    intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique , l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

    10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
    Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.

    RépondreSupprimer
  15. @Marc: C'est un fake, on l'a déjà dit

    RépondreSupprimer
  16. @Maha : on pourrait se demander en bout de compte ce qui différencie un fake aussi efficace que ce texte d'un vrai texte sur les techniques de propagande écrit par ...???

    RépondreSupprimer
  17. La manipulation a pris une telle ampleur! si on reste incapable d'ouvrir les yeux dans la situation actuelle on ne le fera jamais, il est même devenu impossible de se nourrir sans s'empoisonner en mais tout est normal! est-on anesthésié au point d'avoir perdu le bon sens le plus élémentaire! qu'a -t on a perdre à ne plus accepter cette mise en scène?

    RépondreSupprimer
  18. Situation trés étrange filmée par la police GB

    http://www.futurquantique.org/?p=12390#more-12390

    RépondreSupprimer
  19. @Marc: Disons que ce n'est pas le chinois de la video qui a inventé tout ca. Ca n'empeche que, effectivement ca n'enleve rien à la qualité de l'analyse ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Différentes factions avec différentes couches de sulbaternes qui retransmettent l'idée originale de leur clan en l'enrobant de l'idée qui est à leur niveau/motivation ...

    RépondreSupprimer
  21. "quelques phrases, parfois,lui apportent des explications.Il lui semble qu'elles viennent lui dire qui il est, pourquoi, jusqu'où et avec qui. Elle lui font des propositions.....Elles ne parlent en vérité que de choses qui se trouvent en lui de longue date.Toutes chose qui sans le secours de cette intime correspondance lui demeureraient indistinctes,enveloppées d'une brume épaisse et vague comme un linceul" J.M.MAULPOIX.
    J'ai trouvé beaucoup d'explications dans ce blog, la brume devient moins épaisse,mais reste beaucoup de travail pour ne plus être le jouet de QUI QUE CE SOIT.
    "jamais vraiment là en fin de compte,même s'il a repris pied sur le sol,comme si cette histoire n'était pas tout à fait la sienne. Jamais véritablement revenu de là où il n'est pas allé,de là vers où il n'a fait que partir,jamais revenu de ces lieux que l'on atteint pas. Ame et corps séparés,...il promène sa silhouette bleue ......jusqu'au jour ...où il s'en ira entre quatre planches de sapin solidement clouées".J.M.M

    RépondreSupprimer
  22. pour continuer sur la lancée http://les7duquebec.wordpress.com/2010/09/21/le-recrutement-militaire-dans-les-ecoles/


    CHS.

    RépondreSupprimer
  23. Comme disait Malcom X si mes souvenirs sont bons :

    " Que tout ceux qui parlent de liberté, ne le fasse pas sans être prêt à mourir pour l'obtenir "

    Quoi qu'il en soit, un mouvement de révolte ne se fait jamais sans une tête charismatique, un meneur en somme...
    Ceci dit, on le voit bien au cours de l'histoire que les meneurs qui ont eu l'audace d'éveiller le peuple, se sont vus vite éliminés de la surface de cette planète...

    Ainsi donc comment donc un serpent sans tête pourrait tuer un serpent à 1000 têtes ?

    RépondreSupprimer