samedi 2 octobre 2010

La fête de la bière à Munich (chez moi :-)


L'Oktoberfest, la plus grande fête du monde fête son 200ème anniversaire. 6 millions de visiteurs par an. Et à chaque fois que j'y vais, je rencontre des gens que je connais, ça ne loupe jamais. Hier encore.
Une partie de l'espace est réservée à l'Oktoberfest "historique". Il y a des animaux de la ferme, des vieux manèges, des chevaux de bois bien sur, partout de la musique de limonaire ou grammophone, des orchestres, des danses. Les costumes d'époque evidemment, puisque ce sont encore les mêmes aujourd'hui. La Bavière tient beaucoup à ses traditions.

L'ambiance est unique, difficile à décrire, vraiment spéciale, beaucoup vous le confirmeront. D'un seul coup vous êtes ici et maintenant, vous oubliez tout le reste. Au minimum un sourire, quelque fois des larmes dans les yeux. Vous ETES. Et vous êtes un avec tous.

Le taux vibratoire est élevé. Ca tient peut-être aussi en partie à l'endroit, je ne sais pas. Toute l'energie de tous ces visiteurs agit comme un gigantesque cloudbuster. Au dessus du"Wiese" le ciel est bleu, alors que partout autour on voit des nuages. Il fait pratiquement toujours beau, on se demande pourquoi...

"Les riches cotoient les pauvres" écrivait un journal je ne sais plus lequel. Il n'y a qu'un français pour écrire une connerie pareille. L'allemagne contrairement à la France ou à la Grande-Bretagne n'est pas une société de classes. Nimporte qui peut atteindre nimporte quoi, en se donnant les moyens. D'abord c'est en Bavière chose normale de cotoyer nimporte qui sans se poser de questions sur un eventuel statut social. Logique, puisque pas de classes. Ce n'est pas spécifique à l'Oktoberfest.

Et puis les allemands ont une dimension spirituelle qui manque ailleurs en Europe. Le français lui est super cartésien, à tel point qu'il est le premier consommateur mondial d'antidepresseurs et un faux-cul de première classe: Tous les sujets surtout les plus primordiaux sont tabous, et chacun croit être seul avec ses préocupations.
Le succès économique de l'Allemagne réside en partie dans le fait que tout est envisageable, et que chacun choisit ce qu'il aimerait être, plus qu'ailleurs. Dans une grande société d'electrotechnique que je ne nommerai pas, on vous dit: "Sois poli avec le portier, demain il pourrait être ton chef". Et c'est comme ça.

A l'Oktoberfest tout se mélange, parce que nous sommes tous nous. Quand je suis là au milieu des autres, j'ai la conviction que jamais le gouvernement et la bande de salopes qui se cache derrière ne pourront réussir leur numéro d'esclavage. Pas ici en tous cas. Et que la vie est trop belle pour se la gacher à coup de peur et de pessimisme - de soumission au système, donc, c'est comme ça qu'il nous veut.

Bref, encore une très belle journée.

...

17 commentaires:

  1. Pendant cette fête de l'alcool, combien cuve de

    litres de bière par jour un ou une bavaroise ?

    RépondreSupprimer
  2. "Et puis les allemands ont une dimension spirituelle qui manque ailleurs en Europe", je confirme!! La seule femme intelligente, tolérante, spirituelle, éclectique, altruiste, calme, libertaire, conséquente, réfléchie, sociale, souriante (et j'en passe)que j'ai rencontrée parmi mes dizaines de copines de tous pays est ma seule amie allemande Liza.
    Bonne journée Maha!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ukan: 6,5 millions de litre pour 6 millions de visiteurs, soit à peu près 1 litre par visiteur. ce n'est meme pas énorme.

    @dootjeblauw: Merci, bonne journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Pas un peu chauvin Maha....Les Français ont d'autres qualités!J'aime bien les tresses des Bavaroises.

    RépondreSupprimer
  5. @ Maha :

    attention !

    tu es un être humain chaleureux, c'est rare que tu laisses ton cœur s'exprimer aussi clairement.

    je post ici, tout le monde pourra se moquer :

    j'ai rêvé de toi 2 fois la semaine dernière, j'étais dans mes réflexions dues à ton billet "que faire pour changer le monde..." et j'affrontais les limites de mes connaissances...préoccupée avant le sommeil.

    bref je t'ai "vu" en homme, 40 ans à peu prêt avec les cheveux longs, pas rasé ! assez grand...dans un jardin.
    2° rêve : une enveloppe avec ton nom, un nom à consonance anglo saxonne comme "harris".

    voilà, je t'embrasse sincèrement,Maha et je laisse tout le monde m'envoyer des quolibets.

    wendy ()

    RépondreSupprimer
  6. marrant :-)
    je ne suis pas un homme, pas de cheveux longs, pas rasé bon no comment (mais c était ptet pas moi que tu as vu) le reste passe :-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Maha : grand merci pour la réponse !

    je te re-embrasse.

    wendy()

    RépondreSupprimer
  8. C'est moi qui dit merci. Pour ton ouverture d'esprit et ton courage et tout le reste

    RépondreSupprimer
  9. Ouaih Maha, tu trouves pas que t'en beurres un peu épais sur ce coup là ? les françcais ceci, les allemands cela , soupir... le coup de la réussitte sociale parce qu'on bosse fort était une belle utopie à moutons quand la machine à conso marchait à temps plein... chaque "peuple" a quelque part une spécificité qui est plaisante... mais bon, si t'as des tites tresses blondes et que tu péses pas 250 livres, je veux bien dire me too que t'es aussi pleines de charmes, de qualité et je trippe sur ton blog ..

    @Wendy : Mauvaise analyse.. le grand blond aux cheveux longs, pas rasé et dans un jardin, c'est moi !!!

    RépondreSupprimer
  10. Excuses mais je sais de quoi je parle.
    Qu est ce que tu en sais toi

    RépondreSupprimer
  11. et pis qu est ce que tu fous dans mon jardin??

    RépondreSupprimer
  12. ok. laisse couler ...pour une fois que j'essaye d'être agréable, fuck !

    RépondreSupprimer
  13. cafard voit loin dans la nuit2 octobre 2010 à 21:28

    Quand je disais que maha etait un gros barbu!! sur ce coup la bravo Wendy chui ptdrrrr

    RépondreSupprimer
  14. Et puis les allemands ont une dimension spirituelle qui manque ailleurs en Europe
    Le taux vibratoire est élevé... Après quelques litres de bières tu augmentes ta capacité a pisser mais surement pas ton taux vibratoire .
    Tu t y connais en energie et en radiesthesie ou c etait un terme employé à la légère ?

    RépondreSupprimer
  15. Si elle avait eu lieu ailleurs qu en allemagne tu aurais probablement dit que c etait une fête pour amuser les moutons

    RépondreSupprimer
  16. @eso: Oui je m'y connais.

    @anonyme: Des fetes pour amuser les moutons il y en a plein partout, ici aussi, et je les trouve nulles

    RépondreSupprimer
  17. OK sorry désolé d avoir envisagé le contraire

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.