mardi 4 octobre 2011

Dexia tombe

Dexia sera démantelé, le titre plonge

Le conseil d'administration de Dexia annonce avoir lancé un processus destiné à résoudre ses problèmes structurels. La banque franco-belge semble donc aller tout droit vers un démantèlement qui ferait d'elle le premier établissement européen victime de la crise de la dette. L'action Dexia a atteint ce mardi son plus bas niveau historique.
Les Echos

Jojo de l'Apocalypse le 3 octobre:

REGARDEZ CETTE CARTE ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI LA FRANCE DOIT DECLARER LA GUERRE A LA BELGIQUE
du 30 septembre au 3 octobre 2011 : Mais avant, vous serez, rincé, essoré, transformé "façon puzzle" au niveau de vos impôts et autres taxes locales et foncières. Comme le dit notre lecteur Mr Bacquet, Libé a fait un super travail. Vous cliquez sur "communes", "régions", "syndicats", etc., et vous verrez la carte de France se colorier avec tous les endroits où les commerciaux de la Dexia sont passés pour vendre du prêt toxique à votre mairie, région etc. Cela ne veut dire que deux choses: soit Nicolas Sarkozy envahit la Belgique et NATIONALISE IMMEDIATEMENT LA DEXIA, soit il laisse les villes de France être vampirisées jusqu'à l'os, c'est-à-dire jusqu'aux faillites forcées. A ce rythme, bientôt, il n'y aura plus d'écoles, ni de feux rouges, ni de police municipale... puisqu'il faut payer parfois jusqu'à 50% d'intérêt à cette banque de pourris.

MAIS: et là vous allez tout comprendre pourquoi la Banque Postale a tant de problèmes de cash et ne veut plus donner d'argent à ses clients, lisez bien ceci, c'est sur la fiche Wiki de la Dexia: "Dexia et La Banque Postale se mettaient d'accord en janvier 2011 sur la souscription, par la Banque Postale, à des émissions d'obligations sécurisées ('covered bonds') de Dexia pour un montant de 3 milliards d'euros. Pour La Banque Postale un placement à conditions de marché, et pour Dexia une source supplémentaire de fonds liquides.". Traduction: le gouvernement Fillon a trouvé cette astuce pour sauver la Dexia d'une Ne faillite. Ah: ne pas oublier que depuis, Dexia a perdu 4 milliards d'euros en 3 mois en 2011... "Des divergences de vue furent signalées au sein des dirigeants de Dexia. Notamment vis-à-vis les tensions opposants les leaders Belges au CEO Français, Pierre Mariani, et concernant d'un côté les placements déficitaires ayant été initiés surtout dans la filiale Française de Dexia, et les moyens liquides principalement présents en Belgique de l'autre côté."

Autre solution: mettre la main par la force sur la filiale française de Dexia. Quand je vous dis que tout ceci va mal se finir, je ne plaisante pas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic

7 commentaires:

  1. Et oui, Dexia Belgique est mieux gérée que du coté Français ..... Chercher l'erreur!!

    RépondreSupprimer
  2. Les futures US sur le Dow Jones ont cassé la résistance des 10594 pts, donc aujourd'hui ça sera la boucherie sur les marchés boursiers.

    Cette résistance du DJ avait tenu lors du tsunami japonais par exemple.

    On pourra voir ça à l'ouverture de Wall Street à 15h30, aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. ben : comme je propose, à 1 Euro l'action Dexia on rachète !

    c'est une boucherie et pas qu'en France !

    qui précède les désossements d'humains.
    koike rincés rime avec affamés ! et qu'au bout il s'agit toujours d'ossements.

    je suis tranquille il y en a qui aiment les ronger..

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée ca Wendy... pis on vend les dettes (pas cher) à une société de recouvrement, avec les gains on achète des paquets de chips, et on regarde les chiens enragés déchiquetter les communes francaises.

    RépondreSupprimer
  5. c'est comme si on regardait une série us à la tv...
    (une bonne)

    RépondreSupprimer
  6. c'est justement bien là votre problème...
    (et y en a aucune bonne)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime bien la série Dexter.
    Surtout la musique.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.