...
La quasi totalité des Français (95%) ont toujours de l'argent sur eux, avec dans les poches en moyenne 37 euros, essentiellement pour régler des dépenses courantes, selon un sondage réalisé par l'Institut français d'opinion publique pour l'entreprise Wincor Nixdorf, publié mercredi.
Cinq pour cent des personnes interrogées au contraire affirment ne jamais avoir d'argent sur elles, parce qu'elles préfèrent à 77% payer par carte bancaire.
Sur les 95% à avoir de l'argent dans leurs poches, 47% ont entre 10 et 20 euros contre 9% à détenir plus de 100 euros (20% des 65 ans et plus).
Quatre-vingt pour cent des Français gardent de l'argent sur eux pour régler des dépenses courantes. 36% affirment que cela leur permet d'effectuer un achat impromptu.
Trente-six pour cent des personnes interrogées affirment garder de l'argent à leur domicile, alors que 64% laissent toutes leurs économies à la banque.
Source
Sont bien curieux chez Nixdorf??
Le jour ou les banques vont fermer (par exemple pour une réforme monétaire), ça risque d'être amusant ... c'est vite parti 37 Eur
Et de l'autre coté du Rhin?
Les allemands payent 85,5% de leurs achats en liquide, 11,9% avec l'eurocard et seulement 1,4% avec une carte de crédit...
Ils ont en moyenne 118 Eur dans leur porte monnaie.
Source: Etude de la Dt Bundesbank (sept. 2009)
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi ... Jamais un rond sur moi cest fait expres pour que je ne consomme rien et j'ai encore pas mal d'economie dans ces foutu banques mais l'essentiel est chez moi
RépondreSupprimerMe tarde bien de voir la gueule de ces francais quand ils auront tout perdu , ce qui reste a voir c'est jusqu'ou ira la reaction
Depuis la crise de 2008, je laisse juste assez pour les transactions mensuelles automatiques et j'ai retiré mes économies pour acheter des pièces d'or, les achats de consommation courantes sont faites cash. Je me méfie des banques comme de la peste et je m'attends à une "banque holiday" comme en Argentine où les gens ne pouvaient plus retirer leur argent des banques du jour au lendemain.
RépondreSupprimerAu moins un qui ne sera pas pris au dépourvu :-)
RépondreSupprimerje boycotte la cartede crédit, et n'utilise le chèque que quand je dois payer par correspondance. Aussi j'essaye dans la mesure du possible de tout payer en liquide, ce qui me permet aussi de surveiller le rythme des dépenses.
RépondreSupprimerPlus que jamais avec les menaces actuelles le liquide c'est la liberté.