...
Pour imposer définitivement l'économie, son éthique du travail et de l'avarice, il avait fallu au cours du XVIIe siècle interner et éliminer toute la faune des oisifs, des mendiants, des sorcières, des fous, des jouisseurs et autres pauvres sans aveu, toute une humanité qui démentait par sa seule existence l'ordre de l'interêt et de la continence. La nouvelle économie ne s'imposera pas sans une semblable sélection des sujets et des zones aptes à la mutation. Le chaos tant annoncé sera l'occasion de ce tri, ou notre victoire sur ce détestable projet.
L'insurrection qui vient, comité invisible, page 57
Très bien écrit, ce petit bouquin ...
A propos, c'est demain
(Message du Ralliement des Résistants pour la Révolution, appelant au Grand Rassemblement ce 11 Juillet 2009 à St Girons en Ariege, organisé par le collectif "Autre-Monde")
L'action est bizarrement coordonnée par Attac, ou est-ce un hasard?
Il n'y a plus à attendre - une éclaircie, la révolution, l'apocalypse nucléaire ou un mouvement social. Attendre encore est une folie. La catastrophe n'est pas ce qui vient, mais ce qui est là. Nous nous situons d'ores et déjà dans le mouvement d'effondrement d'une civilisation. C'est là qu'il faut prendre partie. [...]
Rien ne parait moins probable qu'une insurrection, mais rien n'est plus nécessaire.
(pages 83-84)
[...]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
excelent ce livre, je le conseille a tous, et pour les fainéant de la lecture faites un effort il est pas long a lire et il en vaut carrément la peine !!!
RépondreSupprimer