vendredi 31 juillet 2009

Le bio c'est de la merde?

...
Compris petit mouton? C'est dans tous les journaux aujourd'hui, allemands, français, ... le bio ne sert à rien. Alors "Reste à savoir si les consommateurs vont continuer à payer en moyenne 25 % plus cher (mais parfois beaucoup plus) des produits qui n'apportent pas un plus évident en matière de santé."
Bien sur que non, à partir de demain, on n'achète plus que de la merdasse industrielle, nous les cons-somateurs.

Je ne sais pas comment ils testent, mais si ils sont de l'avis que les fruits et légumes venant d'Espagne sont en bonne santé, alors c'est eux qui doivent être malades.
Les produits bio et les produits locaux (achetés au marché) ont en général une bonne energie vitale. Ceux du supermarché sont souvent morts. Ca c'est ce que j'ai mesuré moi.

Les experts démontrent: Une Mercedes classe S n'offre aucun avantage par rapport à une Lada: Elles ont 4 roues et un moteur, un volant, exactement pareil. les consomateurs vont-ils continuer à payer 10 fois plus cher?

C'est marrant parce que le même jour est paru un autre article qui a fait beaucoup moins de bruit (Ärzte Zeitung, en allemand): Les substances végétale secondaires sont importantes pour la santé et le bien être. Ces substances ne jouent aucun role dans la nutrition, mais sont au moins aussi importantes que les vitamines.
Ils sont en train de (ré) découvrir que les végétaux (sains! bio!) contiennent des informations primordiales, contrairement aux fraises espagnoles Carrefour à 1 eur les 500 gr qui foutent carrément la chiasse.

C'est con pour l'article sur le bio, c'est justement ces substances qu'ils n'ont pas pris en compte. Sans parler d'energie vitale et de pesticides.

...

3 commentaires:

  1. toute facon tout ce que les medias preconisent c'est forcément de la merde

    RépondreSupprimer
  2. et puis si on mange bio c'est aussi -et parfois d'abord - pour protéger notre planète chérie!

    RépondreSupprimer
  3. comment fais-tu pour mesurer l'énergie vitale d'un fruit ou d'un légume ?

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.