vendredi 30 octobre 2009

Notre eau "potable" est dégueulasse

...
Je pensais depuis un moment installer un filtre à mon arrivée d'eau, ce serait peut être pas bête de passer enfin à l'action ...

Des études ont déjà montré la persistance des oestrogènes et des antibiotiques dans l’eau, mais le problème des autres résidus médicamenteux reste sous-estimé, alors que les stations d’épuration ne les éliminent qu’à hauteur de 10 à 90 %, selon leur composition. C’est ce qu’a récemment déclaré le Dr Joël Spiroux, généraliste à Rouen, lors du premier Congrès européen sur les pathologies environnementales. Son étude est, selon le Quotidien du médecin qui la relate, la première à avoir été réalisée à proximité immédiate d’un CHU et du centre anticancéreux de la ville.

Pendant trente jours consécutifs, le Dr Spiroux a recherché des traces de médicaments dans cinq lieux de prélèvement d’eau. Il a ainsi pu repérer au moins 27 molécules pharmaceutiques après passage dans les stations d’épuration. Parmi elles, il a retrouvé chaque jour 14 g d’acide valproïque (médicament contre l’épilepsie), 138 g de codéine (contre la douleur et la toux) et 212 grammes de tramadol (contre la douleur), mais aussi 1 g de platine, utilisé par le centre anticancéreux, et 10 g de gadolinium provenant des examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM). "Féminisation" des poissons de l’estuaire de la Seine

Suite sur cap21-64

...

13 commentaires:

  1. Salut Mahamudra, je travaille dans les métiers de l'eau, et je peut te dire d'une chose:

    - depuis les années 70 les pouvoirs publics sont au courant au sujet des oestrogene et autre résidu médicamenteux présents dans l'eau.

    - Malheuresement ton filtre ne servira à rien car pas adapté à ce type d'éléments

    Elyes

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mahamudra, rien à voir avec l'eau, mais plutôt avec Mars.
    Je te mets un lien vers un site en allemand. Tu me dis si tu serais intéressé(e) pour qu'on en fasse une version (en y travaillant à 2) en français?

    Merci de ta réponse,
    Marie-Louise

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié le lien, quell etourdie je fais!!
    http://www.paranormal.de/paramirr/local/area51/area51.html
    A +
    Marie-Louise

    RépondreSupprimer
  4. cela fait 12 ans que ma famille utilise des filtres à osmose inverse.
    j'en suis très content. l'eau est bonne et n'a plus ce gout de 1#~~@ de l'eau du robinet soit disant potable.

    RépondreSupprimer
  5. Non je ne pense pas que cela soit suffisant. D'ailleurs il y a une usine de potabilisation qui utilise se type de procédé en France.

    Concernant les résidus pharmaceutiques ont parle de type de produit à l'échelle de la molécule, bien plus petite que des bactéries et autrement plus difficile à éliminer.

    De plus il y a un détail qui donne tout son macabre charme à ses résidus, est le fait qu'indépendamment ils sont toxiques (résidus de traitement anti-cancérigène, œstrogène ...) et lorsque qu'il s'assemble entre eux pour former de nouveaux composés quel est leur dangerosité ?

    Ne t'étonnes-tu pas donc du nombre de personnes malades de maladies, d'allergie chroniques ?

    Et dans un tout autre domaine de l'augmentation du nombre d'homosexuel ?

    J'attends ta réponse

    Cordialement

    Elyes

    RépondreSupprimer
  6. Voici deux jours, qu'il y a à la télé française ,une charge violente contre tout ce qui n'est pas médicaments allopathique.

    Le codex alimentarius commence en janvier 2010.

    Il prévoit la fin de tout ce qui ne sort pas des labos pharma.

    Jeudi dans envoyé spécial ,hier soir marie druker dans le journal de france,toutes deux ont longuement insités sur "les méfaits" des compléments alimentaire,des plantes qui peuvent tuer etc..

    Ils sonnent la charge sur tous les fronds ...

    RépondreSupprimer
  7. 150IC a dit...
    J'ai aussi resentis cette propagande médiatique,il y a aussi eu sur arthé "la crise de 1929"On nous prépare,reste à savoir à quoi.
    En ce qui concerne l'eau les premières victimes sont les poissons qui se féminisent.
    A noter que sos justice à porté plainte au parquet de Nice contre la vaccination.J'espère le troupeau va se réveiller.

    RépondreSupprimer
  8. Les pores d'une membrane font 0.001 micron, une bactérie entre 0,3 et 1,0 microns, un virus 0,02. ca arrete donc à peu près tout... à part peut etre les nano-merdasses qu on met un peu partout.

    RépondreSupprimer
  9. @Marie Louise: Oui c'est très interessant ... dans ce cas là je cherche tj dabord si ca existe deja en francais. Déjà en cherchant "Milton William Cooper " on trouve plein de trucs. En ce moment j'ai vraiment tres peu de temps pour chercher ou traduire, dailleurs en général je ne traduis qu'un résumé avec le lien vers le texte original. Mais si tu as qqchose, volontiers ...

    RépondreSupprimer
  10. Bon, je reecris mon message pour la troisieme fois (problemes de conexions) mais je fait tres bref ce coup ci!
    Il existe aussi la "memoire de l'eau" dans un thema d'arte (ya 2 ans) ils en parlaient... le resultat c'est que l'eau garde une trace indetectable des molecule avec lesquels elle est entrée en contact sans que rien ne soit detectable. Par contre, les effets sur le vivant se font ressentir... Ce qui veux dire que l'eau du robinet, c'est de la merde! Jamais retrouver ce thema!
    Voici un lien qui parle de cette memoire de l'eau:
    http://www.dailymotion.com/video/x2ex4e_les-maitres-de-leau-viktor-schauber_music

    RépondreSupprimer
  11. Pour la mémoire de l'eau, cherche "masaru emoto"

    RépondreSupprimer
  12. il ne aut pas boire l'eau du robinet : en acheter de source, regarder le ph, le meilleur est le plus proche e 7 (en plus et en moins : 6,8 est égal à 7,2), il ne faut pas en donner à boire animaux,ni aux chiens. tester vous verrez..il ne faut pas boire l'eau du robinet.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.