vendredi 23 novembre 2012

Trève?


vendredi, 23 novembre 2012 13:38
Des navires de guerre russes au large de Gaza prêts à une évacuation

IRIB-La Russie a demandé à ses navires de guerre de se positionner au large de la Gaza pour se tenir prêts à une possible évacuation des citoyens russes en cas d'escalade du conflit avec Israel, ont indiqué des sources militaires citées par les agences russes.
Un groupe de navires a reçu l'ordre de se positionner dans une zone précise de la partie orientale de la mer Méditerranée, pour une possible évacuation des citoyens russes de la bande de Gaza en cas d'escalade du conflit israélo-palestinien, a indiqué une source au sein du commandement central de la Marine, citée par les agences Interfax et Ria-Novosti.
Ces sources ont cité six navires, dont le croiseur Moskva, le patrouilleur Smetlivyi et les navires de débarquement Novotcherkassk et Saratov, qui appartiennent à la Flotte de la mer Noire.Cette annonce intervient malgré l'entrée en vigueur mercredi soir d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas après une semaine d'hostilités meurtrières. L'Etat hébreu a toutefois prévenu qu'il riposterait à toute attaque palestinienne.

vendredi, 23 novembre 2012 06:01
Khan Younes : Israël viole la trêve, 5 Palestiniens, blessés!

IRIB- Les militaires sionistes ont ouvert le feu sur les Palestiniens, à l'Est de Khan Younes, blessant cinq d'entre eux.
Il s'agit du premier cas de violation du cessez-le-feu, après son entrée en vigueur, mercredi soir. Les soldats sionistes se trouvaient à bord de véhicules blindés, quand ils ont tiré sur les jeunes, dans la région de Al-Farahin. La trêve interdit toute attaque contre le civils et prévoit leur libre circulation, dans les régions frontalières.

vendredi, 23 novembre 2012 13:31
Egypte : Morsi accusé de "trahison"

IRIB-Des manifestants ont mis le feu vendredi aux sièges du Parti de la liberté et de la Justice, issu des Frères musulmans, dans deux villes d'Egypte, a rapporté la télévision publique au lendemain d'un renforcement considérable des pouvoirs du président islamiste Mohamed Morsi. [...]

5 commentaires:

  1. la confrontation armée entre Israel et Gaza était un éssai. Cf. isabelle (conscience du peuple)
    tu vois Maha, j'avais vu juste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ca, le tout basé sur une reflexion stupide faite par un officier anonyme, franchement ...
      http://www.nytimes.com/2012/11/23/world/middleeast/for-israel-gaza-conflict-a-practice-run-for-a-possible-iran-confrontation.html?pagewanted=1&_r=1&

      Supprimer
    2. franchement qu'est-ce que Israel a gagné à frapper Gaza?
      à part une tactique politicienne de la part de Netanyahu, je ne vois pas...

      Supprimer
    3. "Bombardements aéronavals sur Gaza pour essayer les nouvelles armes israeliennes..."
      www.mondialisation.ca

      Supprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.