jeudi 12 août 2010

Plus de blé

...
Les cours du blé n'ont pas fini de monter
05/08/10 Les Echos

Les prix s'envolent de nouveau, dans des volumes d'échanges importants, après la décision russe d'imposer un embargo sur ses exportations. Ils sont au plus haut depuis deux ans.

Les cours du blé s'enflamment de nouveau après la décision russe d'imposer jusqu'à la fin de l'année un embargo sur les exportations et les produits dérivés de la céréale. A la Bourse de Chicago, le boisseau de blé pour livraison en septembre, le plus traité actuellement, a atteint très rapidement 7,85 dollars, en hausse de 60 cents, à un plus haut depuis deux ans. Il avait déjà enregistré en juillet sa plus forte progression mensuelle depuis 1973. A Paris, la tonne de blé se traite à 222,75 euros, en hausse de 6%. Elle a pris plus de 70% en un peu plus d'un mois. Le blé entraîne à la hausse avec lui les cours du maïs et du riz.

Et la production mondiale de riz est elle aussi en baisse.
Recul de la production mondiale de riz L'Economiste

Celles là viennent de sortir:
09h50 500.000 t de blé détruites au Pakistan (Figaro)
Russie/canicule: un quart des cultures de céréales perdues (Romandie News)

Mauvaises récoltes et spéculation ....
Ca veut dire que des millions de personnes vont crever de faim en 2011. Nous les occidentaux, on aura juste (très) mal au portemonnaie. D'après certains pessimistes, des pénuries sont possibles aussi en Europe. D'après les astrologues (c'est les memes), 2011 sera l'année de la faim.

...

18 commentaires:

  1. Merde, on va crever de faim comme au moyen-âge? Comme quand les lumières de la civilisation n'éclairaient pas encore le pauvre humain attardé et malade et mourant jeune et miséreux et con qu'était l'homme en ce temps -là? On a fait beaucoup de progrès en 1000 ans.
    Avant, on crevait parce qu'on ne pouvait rien contre les éléments, maintenant on crève parce que ça rapporte et qu'on arrive à maîtriser les éléments ... pour les intégrer à un business plan.

    RépondreSupprimer
  2. De mon point de vue on n'a fait que regresser.

    RépondreSupprimer
  3. Hey, retournes au moyen age puisque c'etait si bien ! lol

    RépondreSupprimer
  4. ce serait pas mal d'y aller faire un tour, ne serait ce que pour constater que nos livres d'histoire ne sont qu'un ramassis d'énormes mansonges

    RépondreSupprimer
  5. le moyen age est loin d etre la periode d obscurantisme que l on veut bien nous faire croire!la femme y tenait une place d honneur et de veneration . non le pire obscurantisme,nous le vivons aujourdhui,entre autres avec ces tares de talibans,200 coups de fouets et 3 balles dans la tete pour cette femme accusee d adultere!!

    RépondreSupprimer
  6. Si tu n'étais pas née en 1982, à quelle époque aurais-tu aimer vivre, Maha ?

    RépondreSupprimer
  7. Intellectuellement tu y es ! lol pas étonnant que l'époque actuelle te déplaise tellement.
    Mais tu peux toujours faire bouillir des couilles de chiens (ya pu d'loup) dans de la bave de crapeau, Pour la mandragore plus de pendus malheureusement (et encore faudrait qu'ils bandent....)pour changer tout ça

    RépondreSupprimer
  8. Pb de blé ? de riz ?

    Va falloir s'habituer à ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=629ICH2376c

    RépondreSupprimer
  9. Réduits en poudre et présentés en batonet ce ne sera pas pire que les corraya

    RépondreSupprimer
  10. L'anonyme contempteur du moyen-âge a bien révisé ses cours de 4ème et surtout n'a raté aucune miette des Visiteurs. Ceci dit, je te comprends, anonyme: jacquouille la fripouille ne donne pas envie d'actionner la machine à remonter le temps. On a les références qu'on peut.

    RépondreSupprimer
  11. Il faut rappeler avant toute chose que le cours du blé était le plus bas relevé depuis 200 ans, (avant cette flambée spéculative: fallait-il décourager les agriculteurs de cultiver avant de lancer le NOM?)

    Il ne pouvait que remonter,(d'ailleurs ne pas oublier que le salopard de SOROS et les fonds spéculatifs ont massivement acheté des terres en Ukraine et en Afrique, sont-ils en train de rentabiliser leurs achats ??).

    La spéculation sur les matières premières, (notamment alimentaires) semblent aller dans la logique des choses vue la banqueroute généralisée.

    Les incendies en Russie offrent aux marchés une belle opportunité, un bel effet d'aubaine pour justifier devant les gogos cette (hyper) inflation programmée.

    Alors famine ou pas ? Difficile à dire avec les infos qu'on disposent en ce moment (on a pas la vision globale)!
    Par contre, on a de forte chance de ce retrouver avec des stocks alimentaires au plus bas, en cas de récidive de phénomènes climatiques aigus, on n'aurait plus de marge ..

    Mais ce qui se passe en Russie en ce moment est intéressant à analyser à plus d'un titre :

    les jardins potagers ont également été décimés par les incendies. Or, depuis la dévaluation bestiale du rouble opérée en 1992, qui avait générée une hyperinflation dans ce pays, beaucoup de russe joignent les deux bouts avec l'aide de ces potagers.

    Pour mémoire, comme je l'ai déjà mentionnais la lettre LIESI indiquait qu'en Russie pour le prix d'une voiture avant dévaluation, on avait un vélo après. Et pour le prix d'un vélo, on avait un saucisson !!

    NB : Vous comprenez maintenant mieux pourquoi à mes yeux que la question d'autarcie alimentaire est importante !
    Gandhi a réussit à déjouer les plans de l'empire Britannique en demandant à chaque indien de filer son coton afin de ne pas dépendre des importations de vêtement.

    steph

    RépondreSupprimer
  12. C'est pour bientôt l'arrivée massive d'immigrés et peut être aussi des divisions blindées.

    Sarko !!!!!!! ferme les fenêtres et les portes aussi........

    Sale temps, pendant que les russes s'occuperont de nous, l'oncle sam s'installera sur l'asie.

    Sale temps.

    RépondreSupprimer
  13. "Pour mémoire, comme je l'ai déjà mentionnais la lettre LIESI indiquait qu'en Russie pour le prix d'une voiture avant dévaluation, on avait un vélo après. Et pour le prix d'un vélo, on avait un saucisson !!"

    bientot chez nous dans nos portemonnaies

    @zangao: c'est bien possible

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme a dit…

    le moyen age est loin d etre la periode d obscurantisme que l on veut bien nous faire croire!la femme y tenait une place d honneur et de veneration . non le pire obscurantisme,nous le vivons aujourdhui,entre autres avec ces tares de talibans,200 coups de fouets et 3 balles dans la tete pour cette femme accusee d adultere!!
    12 août 2010 03:15

    Exactement et en plus, ils nous cache que les talibans, l'ont violé, sodomisé,découpé au cisceaux,fait cuir a feux vif et l'ont mangé avec son bébé...Continue de gober la propagande afp/reuters tu ira loin.

    RépondreSupprimer
  15. Hé Maha! Préviens-nous quand les tanks russes seront sous tes fenêtres! Ca nous donnera quelques heures d'avance pour contre-attaq... foutre le camp! =)

    RépondreSupprimer
  16. si ils coupent pas l'internet avant ...

    RépondreSupprimer
  17. Oh non pas l'internet! =)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.