...
L'économie allemande affiche une santé insolente. Selon les chiffres publiés par l’Office national des statistiques, vendredi 13 août, le produit intérieur brut allemand a progressé au second trimestre de 2,2% par rapport au trimestre précédent, une performance plus forte que ne le prévoyaient les experts.
C’est la plus forte hausse depuis la réunification. Figaro
C'est pas du pipeau: Je l'ai remarquée bien avant qu'elle ne viennent remplir les journaux, cette reprise, mais:
- 1/3 des emplois crées concerne le secteur de l'interim, ce qui prouve bien que les entreprises savent très bien qu'il s'agit d'un feu de paille, et
- ça ne changera rien pour les chômeurs longue durée. C'est une reprise certe impressionante, mais d'une économie qui est par terre. Tout est relatif.
Les chinois se débarrassent de leurs euros. Ils engrangent tout ce qu'ils peuvent en ce moment, surtout les matières premières. Et des machines (allemande).
Par contre leur besoin en champage et en foie gras est assez limité ;-)
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plein de matieres premières est fait pour les chinois. Aujourd'hui ils achètent des terrains aux africains pour faire eux mêmes (ils ne sont pas fous), du riz pour eux.Ainsi ils seront au moins sur que le riz sera cultivé!
RépondreSupprimerTant mieux, le champagne et le foie gras remonteront le moral en temps de guerre ! Gardons-le, on s'en fout du fric ! =)
RépondreSupprimer