...
40.000 personnes ont protesté hier soir à Stuttgart contre le Projet de gare souterraine "Stuttgart 21". Stuttgart est en train de devenir la capitale de la protestation nationale, écrit le
Hamburger Abendblatt
Ce n'est vraiment pas souvent que les allemands descendent dans la rue, surtout pas à Stuttgart, et ce qui se passe là en ce moment est franchement exceptionnel ...surtout que les protestations sont apparues spontanément.
Mis à part le fait que le projet coute des milliards, qu'un monument historique est démoli et que la nouvelle gare pose des problèmes de sécurité, c'est interessant, parce que symptomatique: Les gens en ont ras le bol qu'on décide sans leur demander leur avis, en ont marre que quelques individus décident dans leur propre interêt, avec des motifs égoistes sur la tête de millions d'autres. C'est ce ras-le-bol en fait qui est en train de (se) manifester.
Il y a quelques commentaires dans le net qui demandent ou étaient les protestations pendant qu'on tuait la démocratie. Elle ne perdent rien pour attendre. C'est vrai, la gare n'est pas le plus gros des problèmes, mais il est visible. Les gens ont besoin de visibilité, ils ne vont pas en guerre contre des fantômes. En fait, c'est bien la somme de toutes les frustrations qui conduit à ce genre de phénomène. Comme dans la vie de tous les jours: On encaisse longtemps sans rien dire, et un jour on éclate à cause d'un truc ridicule. Je pense que le gouvernement va très bien comprendre ce qui se cache là derrière, il suffit d'écouter les manifestants.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce n'est pas un détail plus que le reste....
RépondreSupprimerTout ces machins MéGaLos, souvent affublés du sigle "21", agenda 21 et blablabla, sont la "signature" typique de cette SALETé de Franmacake, qui se sert de ces "constructions" (autant extérieures que mentales) pour ECRASER l'individu (ça a toujours été le seul but du franmacaque), pour déshumaniser, par la taille "hors de portée", démesurée, etc.
que ce soit des buidings, des gares, etc
L'échelle dite "21", on peut dire qu'elle correspond parfaitement à leur "Nouvel Ordre" de merde.
C'est partout qu'ils veulent remplacer l'existant (avec souvent du patrimoine historique dedans) par du mégalo soviétoïde version "high tech" et que j't'écrase la gueule avec mes colonnes d'Her(en)cule ! :o)
A liège (Belgique), ils passent leur temps à ça.
Ces saloperies de Vermine franmac' bousillent quartier après quartier, pour faire une "annexe" du Palais de justice (monstrueuse et plus étalée que le Palais historique lui-même, elle l'étouffe)
Ensuite une gare en forme de soucoupe violante, après avoir rasé le quartier, un truc immonde en verre, hyper-gaspilleur d'énergie donc, avec une série de "commerces" formatés sur le mode aseptisé et mac do, tout ça pour 3 pelés qui prennent le train. etc, etc
C'est du tape à l'oeil, du "symbolique", ils veulent "asseoir leur Pouffoir" de petits MERDEUX de franmacaque rois du Bèton.
(le secteur de la "construction" est hyper-infiltré et sous domination franmac', rien d'étonnant à cela)
Ils se prennent pour des Pharaons alors qu'ils ne sont que des phares à cons !
RépondreSupprimerLes allemands vont nous prendre de vitesse sur le terrain contestataire ??
RépondreSupprimerci-dessous des éclaircissements sur la soi-disant croissance miraculeuse allemande
http://www.legrandsoir.info/Le-conte-de-fee-de-la-croissance-miraculeuse-de-l-Allemagne.html.
Steph (avec le retour du post anomyme je remarque que je suis autant anonyme que quand je ne l'étais pas !!)
A propos de contestation, j'ai beaucoup aimé la manif près de la tour eifel concernant cette femme en Iran qui risque d'être lapidée.
RépondreSupprimerPar contre en ce qui concerne les rhums ... on ne voit que la manifestation de la police !
:-)
la manif organisée par Kouchner? Forget it! Propagande, foutage de gueule
RépondreSupprimerBon article, Steph
RépondreSupprimeryep, enfin les comm sans avoir a s'enregistrer...
RépondreSupprimersur un blog qui denonce toute cette merde, c'est un minimum!...
et pour les connards qui spam, on s'en cogne, fais longtemps qu'on les lis plus...
enfin je dis ca, je dis rien...
bon sinon, c'est quand que les Hallemands ils nous pete une revolution??
On se mobilise quand c'est loin, mais quand c'est chez nous, on approuve ! Pauvre France
RépondreSupprimer