.
En 1548, Etienne de la Boétie (1530-1563) posait, dans son discours de la servitude volontaire, la question suivante : « Quel malheureux vice a donc pu tellement dénaturer l'homme, seul vraiment né pour vivre libre, jusqu'à lui faire perdre souvenance de son premier état et le désir même de le reprendre." La suite ici.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
un petit hors sujet :
RépondreSupprimerMarée noire : des scientifiques estiment que 79 % du pétrole est resté dans le golfe
[ 18/08/10 - 01H00 - Les Echos - actualisé à 00:37:22 ]
ce titre des échos qui va à l'encontre de la thèse du pétrole évaporé dans le golf du mexique
serial (vaporeux)
Concernant le golfe du mexique, on a pas fini d'en entendre parler !
RépondreSupprimerhttp://www.floridaoilspilllaw.com/
Bp et le gouvernement US mentent effrontèment, mais dans quel but ? Que cachent ils ?
"...les dirigés, veulent conserver le bénéfice douteux de la protection que leur procure leur maître mais surtout l'apparence du respect de soi qui masque l'humiliation qu'ils subissent et le mépris d'eux-mêmes pour hier, aujourd’hui et demain."
RépondreSupprimerIl est tres bon se texte, ça fait du bien de mettre des mots sur son etat d'esprit pour pouvoir l'expliquer aux autres... "Oui je suis fainéant, car je veux vivre libre..."
1° je suis plus que surprise de retrouver le camarade La Boêtie ici, ma joie est sans limite.
RépondreSupprimer(ami de Montaigne et méconnu car trop lucide.sans doute.)
on va parler enfin des réalités comme il se doit, cad en élevant un peu le débat...
2°au camarade sérial (non content d'être drôle tu es perspicace!): merci de t'intéresser aussi à cette marée noire car je me sentais très seule.
effectivement c'est le lien que tu donnes qui envoie le plus d'infos.
la question : où est le pétrole ? reste entière.
là où j'en suis : il est à 1500 M de profondeur, entrainé par les courants, dont le gulf srteam avec les possibilités de déplacements afférentes.
effectivement il y a 1 ou plusieurs fuites dans le plancher sous marin qui ...correspond dans le golfe du Mexique si mes recherches sont exactes avec la faille de yellowstone.... rien que ça !
de plus le souci du méthane qui s'échappe des fonds reste entier.
wendy(chercheuse de fond perdu)
toute facon on sen fout de la marrée noire
RépondreSupprimer"Pendant le règne du Président noir il y aurait une crise économique et alors va commencer une 3ème guerre mondiale. La guerre va commencer en novembre 2010 et s'achèvera en octobre 2014. Elle démarrera d'abord de façon conventionnelle, puis ensuite cela sera l'escalade, l'emploi des armes nucléaires et chimiques"
baba vanga
merde, amadineschad aussi a lu baba vanga ...
RépondreSupprimerje n'ai rien le de tel dans le livre qui lui est consacré, a propos?
RépondreSupprimerhttp://www.amazon.de/Vanga-Das-Ph%C3%A4nomen-Seherin-Petritsch/dp/3850686183/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1282135262&sr=8-1
Il est ou le mien de serial ?
RépondreSupprimerlire : le lien
RépondreSupprimerje pense que notre gentille wendy nationale faisait allusion à ton post zangao.
RépondreSupprimercomme je ne sais pas si le lien des échos passe (edition payante), en voici d'autres abordant le sujet :
http://www.challenges.fr/actualites/amerique_du_nord/20100818.CHA7001/maree_noire__washington_trop_optimiste_dans_ses_calculs.html
serial (SAV)
et ne croyait pas que j'aime jeter un froid,...
RépondreSupprimerhttp://www.lemonde.fr/planete/article/2010/08/18/en-amerique-latine-la-nina-souffle-le-froid-jusqu-en-amazonie_1400093_3244.html
Tout fout le temps...
serial (amuseur public depuis 1877)
Voilà qui est peu banal de trouver ici un extrait des œuvres de La Boétie (non circonflexé le patronyme chère Wendy),
RépondreSupprimerParfois temporiser car on ne peut être toujours au-dessus ou le plus fort exprimait-il, abolissez vos servitudes et vous serez libres ajoutait-il,
Aimez, même aimez peu mais aimez à votre juste mesure,
Un peu affectueusement brocardé par Brassens à propos des copains d’abord qui sur le ventre se tapaient fort, mais de toute manière un Seigneur.
La Niña devrait se renforcer et durer au moins jusqu'au début 2011
RépondreSupprimerPARIS - L'épisode climatique de type "Niña", qui sévit dans l'océan Pacifique depuis début juillet et annonce en général des événements extrêmes, devrait se "renforcer" et durer au moins jusqu'au début 2011, ont indiqué mercredi à l'AFP des météorologistes.
La Niña, qui se caractérise par des températures anormalement basses des eaux de surface dans le secteur central et oriental du Pacifique, entraîne habituellement de fortes fluctuations du climat: plus de cyclones dans l'Atlantique et des moussons plus fortes qu'à l'ordinaire en Asie du sud.
Elle est également associée à des périodes de sécheresse en Amérique du sud, qui abrite plusieurs pays céréaliers comme l'Argentine, quatrième exportateur mondial de blé et deuxième de maïs.
Une situation qui serait particulièrement problématique au moment où une vague de chaleur vient de détruire des millions d'hectares de cultures de blé en Russie. La décision de Moscou de décréter un embargo sur ses exportations jusqu'au 31 décembre a entraîné une hausse du prix de la céréale.
"La Niña a démarré en juillet 2010, et n'en est encore qu'à ses débuts", a expliqué à l'AFP Rupa Kumar Kolli, chercheur à l'Organisation météorologique mondiale (OMM).
"Normalement, ce phénomène dure entre neuf et douze mois. Celle-ci va s'étendre au moins jusqu'à la fin de l'année", a-t-il ajouté.
Selon l'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA), l'actuelle Niña, qui a succédé au phénomène inverse El Niño (hausse des températures de l'océan Pacifique), devrait "se renforcer" et pourrait être "de modérée à forte".
"Les récentes températures de l'océan, les modèles et plusieurs facteurs atmosphériques nous le laissent envisager", a expliqué Michelle L'Heureux, météorologue à la NOAA.
"Nous voyons déjà des impacts significatifs au niveau de l'Indonésie avec plus de précipitations, et un temps plus sec dans la partie ouest et centrale du Pacifique tropical", a-t-elle ajouté.
Les pluies torrentielles de la mousson au Pakistan "sont cohérentes avec ce qu'on peut attendre de La Niña", explique, pour sa part, le responsable de l'OMM. "Mais on ne peut pas directement lier les deux évènements", précise-t-il.
La dernière Niña remonte à 2007-2008.
(©AFP / 18 août 2010 17h38)
Bon eh bien il nous restera à fermer les yeux et courber l’échine dans l’attente de La Pinta pour ensuite humblement nous agenouiller devant la Santa Maria.
Dans la série :
RépondreSupprimer"cachez cette marée noire que je ne saurais voir"
il y a cet article (c'est wendy qui va être contente); confirmant le fait que l'on ne fait pas le ménage en mettant la poussière sous le tapis.
http://www.alterinfo.net/Nuages-sous-marins-de-petrole-dans-le-Golfe_a48939.html
Et dire qu'Obamarée noire a plongé dans du pétrole hahn pour faire croire que la pollution avait disparu.
serial (avion renifleur)
Un nouveau risque, un !
RépondreSupprimerla nasa craint une irruption solaire capable de plonger la société dans le noir.
http://www.alterinfo.net/Tempetes-solaires-a-l-horizon_a49046.html
Bon d'accord, ce n'est pas nouveau (hein m'sieu Pimpim, notre père fouras à nous, qui surveille le soleil depuis sa vigie)
mais ce qui est révélateur, c'est le nombre croissant d'organismes public et officiels s'exprimant sur ces risques qui étaient évoqués jusqu'à présent, surtout par les blogueurs.
serial (à l'affut de la prochaine menace)
@sérial : si tu vas chez Mr Ferlim, vas donc voir "l'éveil 2010".. au point où on en est !!!!
RépondreSupprimersinon, avant la soirée :
"La fumée en territoire nord-américain
Mise à jour le mercredi 18 août 2010 à 12 h 54
...La fumée émanant des incendies de forêt et de tourbière en Russie se retrouve maintenant dans l'atmosphère nord-américaine....La situation pourrait cependant devenir plus préoccupante si la fumée devient un vecteur de particules radio-actives. On apprenait la semaine dernière les feux ont incendié 4000 hectares de zones radioactives.....Le Canada manque de préparation..."
Régional Ontario
quand à obama dans l'eau ...de la piscine peut être...
quant à la Boétie à propo de Montaigne :"parce que c'était lui, parce que c'était moi..."
joli, non ? un peu de douceur et de délicatesse...
wendy(pleureuse noire enfumée)
pour ceux que ça intéresse :
RépondreSupprimer...Près 80 % du pétrole provenant de la fuite du puits exploité par BP dans le golfe du Mexique serait encore dans l'océan, ont estimé des experts de l'Université de Georgie, remettant ainsi en cause les chiffres annoncés par le gouvernement américain.....Ed Overton....« nous ne savons pas à ce stade où est passé tout ce pétrole ».
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse
de là à penser que les fumées toxiques vont en plus nous tomber dessus comme la misère sur le pauvre monde (pardon, ça c'est déjà fait!)
bref : tous noirs !
wendy(boit un coup)
Oilbama............ ils lui ont fait un bain tout clean !
RépondreSupprimerEt les crevettes sur qu'elles ne venaient pas du golfe .
Trop forts ! et trop cons ceux qui se laissent berner par tout ça.
nan mais c'est tout?? ya pas une comète qui va nous tomber sur la gueule aussi, pendant qu'on y est ...
RépondreSupprimera quand wendy moderateur ?
RépondreSupprimer;)
RépondreSupprimer"je n'ai rien le de tel dans le livre qui lui est consacré, a propos?" -Maha
RépondreSupprimernon mais abuser quoi, j'ai rien compris :/
RaChiD
RaChiD a dit…
RépondreSupprimera quand wendy moderateur ?
18 août 2010 14:12
RaChiD a dit…
;)
http://www.youtube.com/watch?v=7oEFrq73iAk
Le lit des tyrans se nourrit de la démission de l'homme libre ;
RépondreSupprimerle tyran n'a de pouvoir que si nous lui abandonnons le nôtre
c'est-à-dire si nous lui abandonnons notre dignité d'homme libre ".
signée une comète passant par là
Je copie ce lien ici vue qu'il est moins pollué que le billet qui suit : mais compte tenu de la nature et le niveau de ses commentaires je ne sais pas si cela va intéresser qn !
RépondreSupprimerCe lien parle du Webbot et de la possibilité d'une parité entre les cours de l'or et de l'argent et gros pb en novembre (en Ang).
steph
http://www.youtube.com/watch?v=poUMNoN5VhI&feature=player_embedded
t'as raison steph, je vais aller faire le menage
RépondreSupprimerTout se recoupe en novembre...
RépondreSupprimerRaCh