vendredi 28 novembre 2008

Virus du papillome humain: l'utilité du vaccin mise en doute

Ca y est, les critiques sont enfin dans la presse alignée. Il serait temps, après que des millions de jeunes filles partout dans le monde ont été empoisonnées au Gardasil.

Le seul article critique (officiel) que j'ai trouvé en français est issu de la presse canadienne. La presse française est encore pleine de louanges pour cette saloperie.

En Allemagne, le Süddeutsche Zeitung consacre aujourd'hui un méga-article à cette critique, évoquant même les décès relatifs au vaccin, après que 13 chercheurs soient montés sur les barricades. Ils contestent l'efficacité du vaccin. L'industrie pharmaceutique refuse de délivrer des données importantes.

Une analyse biophysique montre pour Gardasil le même effet que pour Contergan. C'est en tous cas ce que j'avais mesuré quand Gardasil est sorti sur le marché, il y a longtemps.
La suite l'a malheureusement confirmé: Aux USA, une grande majorité de jeunes filles ayant été vaccinées lors d'une grossesse - par erreur je suppose - ont eu des fausses couches ou des enfants malformés. je ne sais plus ou est l'article (sur un site américain) si quelqu un le retouve, merci.

Ce que je me demande, c'est quels vont être les effets à long terme, quand ces jeunes vont devenir adultes et avoir des enfants. Ou essayer d'en avoir.
"Effet à long terme inconnu" titrait le "Stern" dans un article du 24 novembre 2008, soulignant que l'efficacité n'était toujours pas démontrée. Au contraire:
Les sujets vaccinés auraient une tendence plus élevée à developper des états pré-cancéreux, d'après une étude de C. Haug publiée dans le "New England Journal of medicine". Si cela se confirme, il y a des raisons de se faire des soucis, commente le "Stern".

Ce vaccin est non seulement une arnaque, comme les autres, mais aussi un grand succès commercial. Chiffre d'affaire: 267 millions Eur en 2007 en Allemagne seulement. Aucun vaccin remboursé n'avait été aussi cher jusqu'à maintenant. Il a été autorisé avant la publication d'études sur les effets. C'est une des critiques de ces 13 chercheurs (courageux).

La critique officielle arrive un peu tard, malheureusement pour les victimes, mais elle est là, c'est déjà incroyable.
Cela montre que de plus en plus de gens n'ont plus envie de tout laisser faire sans l'ouvrir, et nous promet de belles révélations pour l'avenir.


Update: 17.2.09
Voir article de Alterinfo sur le sujet: Les effets indésirables du Gardasil se dénombrent par milliers

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.