Une équipe de l'Université de Berne a scruté les dossiers des 9200 personnes mortes de la maladie d'Alzheimer en Suisse entre 2000 et 2005.
Chez des personnes qui ont vécu pendant 15 ans et plus à moins de 50 mètres d'une ligne à haute tension, la prévalence de la maladie était doublée par rapport au reste de la population. Une prévalence similaire a été observée pour la démence sénile." (Radio Canada).
Amusant que ça sorte maintenant, alors que ça fait des années que c'est connu. Peut être que bientôt on ne rira plus des radiesthésistes et autres explorateurs de l'invisible.
Les lignes à haute tension mettent le désordre dans notre communication intercellulaire, exactement comme la wifi, la téléphonie portable, les lampes basse tension et autres. L'effet ne se limite pas à 50 mètres, non, il peut s'étendre à env. 200 mètres des lignes, et il est à cette distance encore très présent. je l'ai mesuré moi-même personnellement.
Autre lieu à éviter de toute urgence: La proximité de transformateurs de courant (ces grosses boites d'ou se répartit le courant dans les villes et villages), 200 mètres, pareil.
Le courant electrique dans une maison est également nocif - dans une moindre mesure -, mais il existe des moyens de protection efficaces.
Ce n'est pas à prendre à la légère. Sachez que même si vous avez la chance d'échapper à une de ces maladies graves, votre qualité de vie est considérablement diminuée. Votre système immunitaire se bat en permanence contre ces effets, et cette energie peur manquer ailleurs. Pour peu que d'autres facteurs s'ajoutent ...Cette charge permanente agit négativement sur l'humeur et le bien-être, pouvant aller jusquà la depression. Le risque de mauvaises décisions - dus à des défaillements du système nerveux - et d'accidents s'accroit. Avec toutes les conséquences.
Update 21.11:
" [...] Cela se passe dans une ferme de Corrèze, le GAEC Marcouyoux qui a reçu 390.648,36 en raison du préjudice direct subi " du fait des dommages imputables à la ligne à très haute tension (THT : 300.000 volts et plus, ndla) surplombant leur exploitation ".
Depuis au moins 1943 et l'installation d'une ligne à haute tension sur leur propriété, la famille Marcouyoux a dû payer un lourd tribu à l'exploitation du réseau électrique et plus particulièrement depuis 1990 où cette ligne a été transformée en THT qui achemine la production du barrage de l'Aigle, sur la Dordogne, près de Mauriac, soit 400.000 volts.
Les Marcouyoux ont vécu " du cannibalisme animalier, des ulcères, des hémorragies et une surmortalité de nos vaches laitières et de nos porcs ". Leur activité périclitait avant qu'un panel d'experts débarque à Laroche, sur la commune de Latronche." [...]
Les vaches nous feront elles gagner la bataille?
Une ligne à très haute tension reconnue dangereuse
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.