...
"Un label pourrait prochainement orner les produits cosmétiques, pour prévenir des risques chez les femmes enceintes. C'est ce qu'a annoncé Roselyne Bachelot, ministre de la santé, lors du congrès "Environnement chimique, fertilité et développement de l'enfant".
Les produits chimiques contenus dans les cosmétiques constituent en effet un risque potentiel pour le futur bébé. On soupçonne de plus en plus de substances d'agir par exemple sur les foetus masculins lors de la grossesse, entraînant des risques d'infertilité à l'âge adulte". (Doctissimo)
Parce que vous croyez que les produits chimiques font du bien aux autres??
Dans le cadre de la décroissance, profitons en pour supprimer toutes ces saloperies inutiles. Le savon sufft, et on peut le fabriquer soi-même.
Voir aussi article du 19 sept. Une crème pour le cancer
Il en ressort des trucs en ce moment, entre les "fauteuils vénéneux", et le reste.
"Sur Arte, mardi soir, un documentaire captivant sur l'altération de la fertilité masculine dans le monde et les soupçons qui pèsent sur notre environnement chimique. [...] Au banc des accusés, de nombreuses molécules chimiques auxquelles nous sommes tous exposés dans notre vie quotidienne et qui interagissent avec les hormones, perturbant certaines fonctions : croissance, développement, comportements, reproduction, production, utilisation et stockage de l’énergie." (Libé)
Il y a longtemps j'avais acheté une machine à café bleue, pas parce qu 'elle était bleue, mais parce qu'elle était bon marché. Je l'ai foutu le lendemain à la poubelle. Incroyablement toxique ce qui émanait de ce truc (mesurable biophysiquement), probablement contenu dans la couleur.
Problème résolu: je ne bois plus du tout de café.
26.11.08
Que font les industries d'élevage avec les cochons et le bétail mort?
C'est simple. Un camion va d'élevage en élevage et ramasse les cadavres et charognes. Ensuite les cadavres sont broyés, complets, viande, os, organes, sang, peau, urine, intestin et contenu de l'instestin. Cette purée est ensuite cuite, puis on sépare la graisse, qui entre autres est vendue à l'industrie pharmaceutrique.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.