J'me suis dis et si je faisais un petit texte pour rendre un hommage à Dieudonné Mbala Mbala...
Bon je vous cache pas qu'il y'a eu une petite voix en moi qui m'as dit nannn le fait pas tu va te manger des coups de
crif cric, mais bon y'a aussi mon coté masochiste qui à dit vas y on va s'en manger plein la gueule ça va être marrant.
Alors voilà en fait ce phénomène m'intrigue, ben oui le mec à réussit à se faire complètement éjecter de la sphère médiatique. Bon ça encore même si c'est rare c'est pas exceptionnel... Par contre réussir à se faire haïr en france, pour avoir fait un sketch à propos de l'extrème droite là je dis chapeau.
(je parle de
ce sketch)
Parce qu'en général c'est plutôt vu d'un bon œil de se moquer de l'extrême droite, mais attention là on parle de l’extrême droite israélienne.
Bon après tout c'est logique si t'aime pas les étrangers t'es raciste, donc si t'aime pas les étrangers israéliens qui n'aiment pas les étrangers, ben t'es antisémite.
Moi au début de ma carrière de journaliste j'étais pigiste, mais cette histoire ainsi que quelque chandeliers dans le bureau de mon patron m'ont mis sur la voie alors qu'es-ce que j'ai fais ben j'ai liké la page facebook du crif et de la licra, et je suis devenu journaliste...
J'allai pas m'arrêter en si bon chemin alors j'ai réfléchit. Pour être bien vu dans le milieu des médias il faut être bobo parisien en france et raciste d'extrême droite en Israël, alors toujours dans mon délire facebook j'ai crée la page "ejectons tous les palestiniens direction la france par bateau".
En train ça aurait été plus marrant mais bon y'a la mer entre les deux donc ça le faisait pas. Pas grave, depuis c'est moi le rédac chef ;)
Je crois qu'il y'a eu à un moment un virus du comique qui a du se balader... Vous vous souvenez aussi de Bigard qui commençait à ironiser sur le 11 septembre ?
Il s'est fait rembarrer sévère bah oui... Monsieur pipi caca zizi qui se met à donner dans le terrorisme c'est pas passé... Depuis il est retourné au lâché de salope, on sait pas trop pourquoi ni comment mais visiblement il s'est lassé.
Faut dire y'a de quoi faire sur le sujet du 11.09, 2 tours qui s'écroulent en se prenant 2 avions, et même une troisième qui s'écroule "par propagation" bien qu'à quelque dizaine de mètres de là. Bon pourquoi pas...
Mais les fins enquêteurs américains retrouvent la piste d'al qaeda grâce au passeport d'un des terroristes retrouvé intact dans l'accident. Bon c'était pas dur y'avait marqué "allah akbar" dessus mais je sais pas ils devaient tous être en RTT au poste frontière...
Là où ils sont forts les américains c'est qu'ils se sont dit on va pas se faire baiser deux fois, les nouvelles tours on les construit en papier de passeport mâché, comme ça on est sûr que ça résistera à tout.
Bien sûr on va couper des arbres en afrique, on les donne à mâcher à des petits asiatiques payés 10 cents de l'heure et on fait construire par des immigrés payé à coup de fouets. La fameuse recette du rêve américain en somme.
Faudrait leur dire quand même à tous ces gens pour l'ouverture totale des frontières et la paix dans le monde et... bref... toutes les miss france en puissance, que si on fait tout ça ok mais leur smartphone à 200€ faudra être prêt à le payer 20.000, ainsi que tout le reste d'ailleurs... Ca risquerait de les refroidir.
Je comprends d'ailleurs pas que tout ces gens pour l'égalité fraternelle soient mécontent en ce moment. Peuple de france nous t'avons entendu à force de baisser les salaires et monter les prix on finira par être tous à égalité, c'est pas ce que vous vouliez... ralala ils savent pas ce qu'ils veulent...
Et quand je dis baisser les salaires je me comprends, en fait on les gèle, et on laisse l'inflation faire le reste... En fait on devrait appeler ça l'enflation vu comment c'est juste fait pour nous enfler.
C'est un peu comme si dans un tribunal, accusé pour viol, le mec dit non mais non je l'ai pas violé, je me suis stratégiquement placé derrière lui en érection et j'ai lancé une alumette devant pour allumer un incendie et ainsi, l'inciter à reculer brusquement... Techniquement ça n'a rien avoir.
Bon allez je vais m'arrêter là, et juste faire un bigup à tous les masochistes qui essayent de repousser tant bien que mal les limites de la liberté de penser, de parler, et de rigoler.