jeudi 5 septembre 2013

Le reseau electrique de plus en plus fragile

L'entreprise d'electricité Tennet intervient quasiment chaque jour pour empecher le reseau electrique de s'effondrer. En 2013 ils sont intervenu 177 jours sur 181. Au total 502 interventions, lors desquelles on a entre autres eteint des centrales nucleaires et des eoliennes.
Panorama, 3.9.13

J'ai repensé à cet article lu aujourd'hui après avoir recu un mail, dont voici un extrait:

Le Sénat  us s'engage  et vient de voter oui à la guerre.
Kerry dit la guerre sera payée en totalité par les pays arabes, ils font tout et n'importe quoi pour obtenir cette guerre
 Les cyber-attaques sont à la hausse et le Congrès signale qu'une défaillance du réseau électrique a une probabilité de 100% de se produire.

Ca me rapelle aussi un billet du 17.4.2012, je cite:
J'ai rencontré aujourd'hui par hasard le responsable de la protection civile de Bavière. C'est un fonctionnaire qui se promene dans une BMW série 5 de fonction équipée d'un girophare et autres tralalas de flic, et qui entraine son équipe à répondre à diverses catastrophes potentielles [...] ce à quoi ils s'entrainent actuellement, ce sont des pannes de courant longues et généralisées (convaincus qu'elles vont arriver).

29 commentaires:

  1. C'est bien pour cela que je rejoins le guerrier Mandchou sur le fait qu'il n'y aura pas de guerre mondiale puisque tout objet électronique ou électrique tomberont en panne. Des soucis commencent à apparaître sur le réseau électrique et informatique Français. Exemple les cartes bancaires où il faut frotter la puce à plusieurs reprises pour que le traitement de paiement soit effectué, j'ai eu le problème ce jour en allant mettre de l'essence à la station service du coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’exagérons rien, ce genre de petits soucis arrive souvent. Je me souviens qu'il y a quelques années, ça m'est arrivé.

      Bon, c'est pas fréquent, mais de là à dire que ça rejoint les problèmes des systèmes électroniques, il y a un pas.

      Es-tu dans le métier? Ou des sources ou contacts qui te permettent d'appuyer les propos de Maha? (dont, je fais confiance, sinon je ne serais pas ici).

      Supprimer
    2. Lorsque cela devient répétitifs à mon goût ces derniers temps et je ne prêche pas que pour mon seul cas, c'est également le cas dans mon entourage (plusieurs personnes me l'on fait remarquer) alors même disposant des liquidités sur le compte. Nous verrons bien. Qui vivra verra !!!!!

      Supprimer
  2. Une excellente analyse de la situation actuelle (mais un peu trop porté sur la religion) :

    http://legrandreveil.wordpress.com/2013/08/28/le-scenario-de-lapocalypse/

    RépondreSupprimer
  3. slt, le us s'y préparent sérieusement, peut être même qu'ils vont le causer eux meme!

    http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/09/exercice-dalerte-en-novembre-aux-us.html
    il est dit "Le gouvernement américain se prépare pour un exercice majeur d'entraînement à la simulation d'un scénario de panne du réseau électrique, qui étudiera ce qui pourrait arriver si le réseau du pays était détruit matériellement ou par cyber-attaque.
    Les 13 et 14 novembre 2013, les États-Unis, le Canada et le Mexique, accompagnés de plus de 150 sociétés et organisations des 3 pays, prendront part à l'exercice d'entraînement GridEx 2013

    http://www.offthegridnews.com/2013/09/02/walmart-and-other-big-businesses-prepare-for-downed-power-grid-with-alternative-energies/#

    RépondreSupprimer
  4. Doucement Maha,

    Ne compare pas les réseaux électriques US, très vétustes dans certaines régions, avec ceux de l'allemegne voir de la France ou d'autres pays EU.

    Mais oui, les problématiques sont nombreuses et différentes, mais jamais insolubles.

    Pour se prémunir, penser à un équipement autonome solaire d'une 100 w avec 3 à 4 batteries de secours (entre 1000 et 2000 €) si vous êtes dans un endroit isolé.

    Par contre avec Fukushima, nous avons une sacrée putain merde insoluble à ce jour. Oui je sais je me répétée… parce que le Japon meurt en silence. Cerains pays ont déjà interdits leurs exportations!

    MissIon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. détrompe toi, en europe c est au moins aussi pourri et de pire en pire http://mahamudras.blogspot.de/2010/12/france-le-reseau-electrique-est.html

      Supprimer
  5. Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de problèmes… mais qu'ils n'étaitent pas insurmontables contairement à Fukushima.

    Je m'exprime mal, je sais, mais bon… comme même!

    MissIon.

    RépondreSupprimer
  6. Pas de panique, les piles a combustible existe déjà ...
    (Il faut juste un petit coup de pouce pour que le public si intéresse).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible

    Il existe aussi la fusion froide:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_froide

    En fait il existe une multitudes d'alternative a nos réseaux de distribution électrique ...

    Pas d’inquiétude a avoir je pense.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les Alternatives seront bloquées tant que les gens pourront payer le pétrole , on entend déjà plus parler de la fusion froide dont
      l' Italien est parait il parti avec son invention aux états unis ( Le reverra t'on j'en doute ) .
      La seule possibilitée ce serait un truc qui soit facile à réaliser pour
      un bricoleur moyen alors là oui ça aurait une chance d'émmerger . Une petite héolienne ça peut se bidouiller surtout en Verticale le seul pb
      est qu'il faut résider ou il y a du vent et investir dans des batteries
      trop couteuses . Produire de l'énergie électrique de façon permanente
      oui mais comment ? Il y a des solutions à explorer tel que débrancher la
      résistance de la machine à laver et y mettre un peu d'eau chaude Ok mais
      le pb c'est le moteur qui à chaque démarrage demande pendant moins d'une
      seconde trois ou quatre fois la Puissance nominale et ça oblige a avoir
      un système puissant rien que pour ça . La situation est complexe surtout si
      on veut continuer à vivre comme avant ce qui ne sera pas possible si on ne
      peut payer vue les augmentations déjà prévues et il y a en aura d'autres .
      La solution restera pour nous de réduire drastiquement nos consos et si
      on y réfléchi bien c'est pas si difficile . Un exemple La fameuse P.A.C
      pompe à chaleur dont le pompe de circulation du fluide tourne en permanence souvent pour rien la mienne fait 0,5 Kw X 24 h = 12 KW .
      C'est la même chose qu'avec les voiture qui coupe automatiquement le moteur au feu rouge . Sauf que là on s'arrange pour que lorsque vous mettez la position de la pompe sur arret la pompe de circulation tourne
      encore . Pour l'arréter il faut aller dehors sur la pompe et manoeuverer
      électroniquement pour ça ( Ultra Pratique ) J'ai calculé qu'en intersaison
      ici dans les Landes j'ai intérèt à mettre un radiateur électrique ça me coute deux fois moins cher . Mais ça personne n'est au jus ni vu ni connu
      en fait tout le bénef de la Pac part en fumée de plus au dessous de 0°c
      Il y a dans ma Pac des résistances 3X3KW qui prennent le relay .
      Bref si on ne sais pas la gerer c'est l'arnaque en chauffage .
      Chris .


      Supprimer
    2. L'histoire de la fusion froide n'est pas bloquée. ca avance, au pas lent de la vrai innovation (5 ans pour passer du proto de labo (2011) à la première installation client).

      Rossi travaille toujours à Bologne, même si sa boite est en Floride, car Rossi a été écoeuré par le comportement de son gouvernement avant.

      Je parierais encore plus sur les Grecs de Defkalion, qui sont parti au Canada (Vancouver, d'où ils viennent) a cause de l'instabilité financière et du manque de soutien de l'état grec. Avec de la chance ils entre en bourse à Toronto (TSX Venture?).

      Sinon il reste Brillouin aux USA, Piantelli (Italie), Celani (Avec Kresenn UK), Etiam Oy en finlande, et diverses surprises de l'ENEA, NRL, Uni Tsignhua en Chine, Mitsubishi, Toyota, Uni Missouri/SKINR...

      tout sauf endormi...
      a noter que les pétrolier et quelques corps ont soutenus la fusion froide et obtenu des résultat scientifiquement clairs (Shell/CNAM, Amocco, Toyota, Mitsubishi). les nuclairistes et electriciens aussi (CEA, BARC, EPRI, ELFORSK,ENEA)...

      Ceux qui bloquent ce sont les physiciens académiques, la fusion chaude...
      pas un physicien des matériaux n'a jamais critiqué la fusion froide (et pour cause ils y sont compétent, et les arguments des anti- sont débiles).

      pour voir combien c'est débile
      http://www.lenrnews.eu/evidences-that-lenr-is-real-beyond-any-reasonable-doubt/
      et le wiki rejeté
      http://pages.csam.montclair.edu/~kowalski/cf/293wikipedia.html

      Supprimer
  7. LE GUER MANDCHOU!!!!

    SALUT A TOUS! OUI OUI OUI LE RESEAU ELECTRO EST VRAIMENT POURRI EN FRANCE TOUT COMME SES HABITANTS(LES FRANCHOUILLARDS NE SONT PAS DES LUMIERES) (LOI DE RESONNANCE)
    FIN D UN SYSTEME ?VIVE L ENERGIE LIBRE ET LA GRATUITE.
    BON PAS DE 3E GUER MONDIALE,IL Y A TROP D ENJEU(MEME CEUX DES ETOILES BON OU MAUVAIS,S ILS EXISTENT TOUTEFOIS?)
    MAIS J ADORE LE MERDIER EN CE MOMENT SUR LA PLANETE! CRACHEZ EN L AIR ET CELA NOUS RETOMBE SUR LA TETE(LOI DE RESONNANCE)

    MES AMIS LES ENCULUSOURIS,GARDEZ LE MEILLEUR DE CET INFRAMONDE MAIS NE NOUS RETOURNONS PAS SUR CETTE SOCIETE QUI D AILLEURS EST VOUE A L ECHEC(CA VOUS LE SAVIEZ QUE TROP BIEN)ET MERDE AUSSI A UN CERTAIN NEW AGE MANIPULATEUR.

    ON SAIT JAMAIS,FAITES LE PLEIN DE SPIRULINE.

    A PLUS.

    RépondreSupprimer
  8. La Voix de la Russie | Selon les prévisions météorologiques six tempêtes magnétiques atteindront la Terre en septembre. Les orages magnétiques auront notamment lieu les 7, 13, 14, 15, 17 et 27 septembre.

    Ils ont à leur origine un changement de l'activité du Soleil. A l'heure actuelle, le cycle solaire atteint son point culminant et les champs magnétiques de l'étoile changent de place ce qui provoque l'augmentation du nombre d'orages.

    http://french.ruvr.ru/news/2013_09_05/Six-tempetes-magnetiques-sabattront-sur-la-Terre-en-septembre-0066/

    RépondreSupprimer
  9. @bandit1200
    citer Wikipedia pour parler de fusion froide c'est comme citer le vatican sur le préservatif. risqué.

    par exemple cet article wiki a été censuré par shanahan&co
    http://pages.csam.montclair.edu/~kowalski/cf/293wikipedia.html

    La fusion froide est en phase presque industrielle et plein d'entreprises, d'institutions, de startup et de corps sont sur le coup. Ca va chauffer dans les trimestres prochains.

    http://www.lenrnews.eu/lenr-summary-for-policy-makers/
    (il y a une version francaise mais à en retard)

    j'ai fait un article moins business sur la partie scientifique qui démonte les mythes...
    http://www.lenrnews.eu/evidences-that-lenr-is-real-beyond-any-reasonable-doubt/
    mais l'article wiki-rejeté ci dessus est plus édifiant

    pour plus d'informations allez sur le forum... j'ai décrit les histoires citées.

    en espérant que ca aide.
    --
    AlainCo -- le veilleur technologique de LENR-Forum.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cocorico. Defkalion indique qu'un des licensé de sa technologie est Français.
      Mais qui donc ? j'en sais rien.
      N'imaginez pas qu'un quelconque lobby puisse nous interdire cette révolution.
      Au pire si ils essayent, pendez les haut et court. J'amène la corde.
      Et si la corde est trop courte, allez chez les gens intelligents... loin de l'europe et des usa. Canada, asie... j'amène les piments et le sirop d'érable.

      Supprimer
  10. en France il y a deux systèmes de facturation pour tes consos électriques ERDF;

    1 / la facture estimée (basée sur l'évaluation des tes consos, la saison voire la couleur du cheval blanc de Napoléon)

    et

    2 / la facture basée sur le relevé de ton compteur ( la vraie consommation),

    et bien en France ils peuvent te couper le jus si tu ne payes pas la première, c'est du vécu.

    Alors...rien à secouer des réseaux électriques qui pètent les plombs, hug !

    RépondreSupprimer
  11. si l'on admet que la Syrie va subir les foudres de l'impérialisme, et que tu rajoutes des pannes sur les réseaux électriques mondiaux on peut en déduire l'arrivée d'une page sombre dans l'histoire de l'humanité!?...qui sait faire du feu ?

    RépondreSupprimer
  12. Sa mémé la chauve ! à Marseille ils veulent nous imposer la loi martiale à des fins politiciennes, ils vont clairement se heurter à des murs

    RépondreSupprimer
  13. A Bangkok un panneau Solaire Chinois coute
    185 Euros , Combien en France ? De plus làbas vous construire à la campagne ou vous voulez .

    RépondreSupprimer
  14. pourquoi acheter un panneau Solaire Chinois à Bangkok , autant chercher des sushis en Australie ?!

    RépondreSupprimer
  15. idem : http://youtu.be/uAytk9PH81g

    RépondreSupprimer
  16. http://www.site-de-fou.com/site/article/view/8188

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 01:46 y'a une patate qui aurait pu partir vous croyez pas ?

      Supprimer
  17. le guer mandchou

    quelques precisions quand meme; concernant les énergies libres (stanley meyer ,minato ,eugene mallove ,john searl,ect ...ect..)ne cherchez pas plus loin !! c est comme la 3e guerre mondiale ,nos geoliers voudront détruire la terre que de laisser l homme vraiment libre(cela depuis sa creations = plusieurs millions d annees.
    Comprenez messieurs qu actuellement l enjeu est lourd,les discours pseudo diplomatiques sont de l emfumage en regle,point barre.D apres moi il faut chercher ailleurs et au dela de la terre.
    les elites dégénérés sentent que la partie est foutu et ils voudront (commes des engeances d ado)détruire definitivement la terre s'ils perdent definitivement la partie,c est leur plans!
    mais ils n y arriveront pas.
    le cout en energie de toute activité est plus de 85 p cent sur cette planete! alors imaginez quand l homme aura acces (c'est inévitable)a ces brevets,cera le debut de la liberte.(ce que l homme redoute le plus c est de se retrouver sdf ,la guerre,la maladie et crever de faim )

    je pense que la révolution de l humanite a deja commencer! imaginez toutes les industries au service d une veritable humanite,cela laisse songeur! n est-pas?

    IDENTIFIEZ-VOUS A VOS REVES!!!!!SEUL VOTRE AME CONNAIT LA REPONSE ET PERSONNE D AUTRE.

    je me penche en ce moment sur les pyramides en egypte,quand je pense que l humanite ignore que sous les pyramides il existe un immence reseaux monstrueux et que le prof louis Alvares a eu ses donnees piratés (ces dernieres annees)lorsqu il decouvra ces secrets.
    C est comme le chercheur MOLINARO umberto ( architecte de metier specialiste des les crops circles)ses donnees (document que je lui avait transmis sur les zitis)ont ete subtilises,apres une conference sur dijon. quelles bandes de crevures!! certains humains!!
    bon ce n est pas grave!!!
    allez a plus!!!

    RépondreSupprimer
  18. en ce qui concerne les energies libre Tesla avait résolu le problème en utilisant une couche de atmosphère pour y faire passer un courant électrique récupérable à partir d'antenne, comme la télé aujourd'hui. simple comme Tesla

    RépondreSupprimer
  19. Comme dit qq 1 au debut oui les reseaux US sont bcp + pourris qu'en europe. En plus ta citation de l article n'est pas tres honnete:
    Der Stromnetzbetreiber Tennet muss wegen des steigenden Anteils Erneuerbarer Energien nahezu täglich das Stromnetz stabilisieren. Nach einem Bericht der Bild-Zeitung (Dienstagausgabe) musste das Unternehmen im ersten Halbjahr 2013 an 177 von 181 Tagen in das Netz eingreifen

    --> muss wegen des steigenden Anteils Erneuerbarer Energien
    bon pour le nb de jour je me demandais combien de jours il y a par an chez adolf, heu pardon sa fille angela:
    ersten Halbjahr 2013 an 177 von 181 Tagen -> pour la 1ere moitiee de l annee 2013
    pas tres objectif ton billet sur ce coup

    RépondreSupprimer
  20. When the Lights Go Out On November 13, 2013

    http://thecommonsenseshow.com/2013/09/07/when-the-lights-go-out-on-november-13-2013/

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.