mardi 27 août 2013

Quelle Syrie

On a eu une longue pause et voilà qu'une nouvelle période de troubles s'annonce. Sans rentrer dans les détails, je recois des avertissements de tous les cotés pour la mi septembre.
Pour qui se prend-il celui là?
Ya aussi des messages d'insiders qui se promènent pour la meme période. Ca ne veut rien dire, comme toujours.
Pour faire court, l'attaque US sur la Syrie pourrait débuter jeudi. L'attaque doit servir d'alibi pour déclencher une attaque informatique sur le système bancaire, provoquant un crash gigantesque. Puis les réformes monétaires vers mi-septembre donc. Juste avant la re-election d'Angela, pas trop probable mais qui sait. Les avertissements ont l'air sérieux.
Vla la theorie.

Le fait est qu'il y a eu des "problèmes techniques" à la Nasdaq, Eurorex et à la bourse de Chicago.

USA: crainte d'une cyber-attaque
Le Figaro Mis à jour le 27/08/2013 à 19:23 Publié le 27/08/2013 à 19:17
La secrétaire américaine à la Sécurité intérieure démissionnaire, Janet Napolitano, a alerté aujourd'hui son successeur sur une possible cyber-attaque majeure qui aurait "des conséquences graves sur nos vies, notre économie et le fonctionnement quotidien de notre société". 

Dans une "sorte de lettre ouverte à son successeur", dont le nom n'est pas encore connu, Janet Napolitano, qui avait annoncé son départ en juillet, a prévenu que le nouveau Secrétaire à la Sécurité intérieure ferait face "à une menace terroriste changeante, des catastrophes naturelles dévastatrices et la nécessité de renforcer fortement la sécurité aux frontières". [...]

Si ils dilapident les economies de la populasse et mettent ca sur le dos des musulmans, on va avoir de l'ambiance ...

Syrie: une décision sera prise "dans les prochains jours" selon Hollande
Par LEXPRESS.fr, publié le 27/08/2013 à 08h15, mis à jour à 20h18

Malgré les avis partagés de la communauté internationale sur une possible action militaire en Syrie, les Etats-Unis seraient prêts à faire fi de l'accord de l'ONU. L'opposition parle d'une intervention dans les deux jours.

Et la Russie elle dit quoi? Franchement je me demande si ils ne vont pas finir par nous tomber dessus sans prevenir.

US officials: missile strikes against Syria Thursday – CNBC 
DEBKAfile August 27, 2013, 5:03 PM (GMT+02:00)
Missile strikes against Syria could be launched "as early as Thursday," senior U.S. officials said Tuesday to CNBC TV, as the White House intensified efforts toward an international response to the suspected use of chemical weapons by the Syrian government. The officials spoke of "three days" of strikes that would be limited in scope and carry a message to the Assad regime. Defense Secretary Chuck Hagel told the BBC that the US military is “ready to go” for when Obama orders action.


IRIB-  C'est Dampress qui publie le message de Poutine à Assad  où le président russe annonce son soutien tous azimuts à la Syrie.
C'est le représentant spécial du président Poutine qui, porteur d'un message a rencontré le président Assad et l'a assuré de son plein soutien. " La Russie ne permettra pas qu'un seul missile ou une seule bombe s'abattent sur le territoire syrien . La Russie se tiendra droit aux côtés de l'Etat syrien" lit-on dans ce message. Ces derniers jours , la Russie n'a eu de cesse de mettre en garde contre toute action militaire contre la Syrie , venant des Etats6Unis et de leurs alliés . Moscou appelle Washington à être prudent , à respecter le droit international , à ne pas commettre une erreur historique.

EDIT Tyler
Reportage daté du 8 juillet 2013, un arsenal chimique détenu par les rebelles syriens. Suite...

44 commentaires:

  1. Merci beaucoup Maha, ça dit les même choses de mon côté.

    "Plaie d'argent n'est pas mortelle"
    tant que
    "Le ciel ne nous tombe pas sur la tête"
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un dicton communiste ? lol

      ou de résigné ?? (c'est ptèt assez pareil, dans le fond)

      Faut savoir (ou se rappelr) qu'on peut faire pleins de bons trucs avec l'argent...à coté et en dehors de ttes les conneries que le système nous incite à faire à la place)

      Supprimer
    2. mais clair que s'ils jouent avec ça....c'est certain qu'y va y avoir des morts (du moins de leur coté)

      Supprimer
  2. vite le crash mare d'attendre mon banquier deviend hargneux

    RépondreSupprimer
  3. Lavrov le ministre russe des affaires étrangères a déclaré que Moscou n’avait pas l’intention de faire la guerre avec qui que ce soit. Alors que fera la Russie ? Sans doute rien car il n'y aura pas péril en la demeure. Il y aura vraisemblablement quelques frappes aériennes pour sauver la face de l'OTAN, mais Assad restera debout.

    RépondreSupprimer
  4. "Quelle Syrie"

    Maha a le don de trouver des titres de billets truculents. :o)

    Bien, je vais racheter un ou deux packs d'eau d'avance, à force je n'y croyais plus à toutes ces conneries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a un jeu de mots ??

      Supprimer
    2. ah ok... pas évident.

      Supprimer
    3. ...Sauf si tu parles couramment le Maha ou l'Yclick. ^^

      Supprimer
  5. C'est sûr qu'avec un ou deux packs d'eau d'avance, on a largement le temps de voir venir :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un ou deux packs pour partir dans le désert syrien ?

      Supprimer
    2. Il y a peu j'avais trois mois d'avance en pack d'eau plus des contenants d'urgence pour au moins 200L sans compter la baignoire, la petite rivière à côté etc. Depuis j'ai largement tapé dans le stock de pack d'eau... lol

      Le problème des réserves, c'est qu'on dépasse parfois les dates de péremption. J'ai par exemple pas mal de sardines à bouffer là... :'(

      Supprimer
    3. Malheureux! Plus les boites de sardines sont vieilles et meilleures elles sont, même avec une date périmée.
      Tu peux garder ça 10 ans sans problème!

      Supprimer
    4. bé alors là ça m'étonnerait vraiment....

      par quel miracle se fait-ce ?

      Supprimer
  6. comme on le sait, ce sont les "rebelles" (voyous embauchés par la voyoucratie en col blanc) qui ont utilisés des armes chimiques fournies en douce par les second cités :

    http://www.youtube.com/watch?v=KSiyFS_xE8U

    toujours le même type de mensonges grossiers, 20 ans après les "bébés koweïtiens débranchés" lol , 70 ans après les "chambres à gaz" (qui sont par contre tjrs réellement utilisées dans les fourrières)...

    RépondreSupprimer
  7. Dis, t'y'as vu ? Quand les locaux de médecins sans frontières se font attaquer par la milice armée par Blair et Sarko tout de suite ça rouspète, comme si c'était pas le meme clan. Ca s'rait la croix rouge qu'ils auraient ralaient tout pareil ces bourriquots.
    Tu vois, plus personne achète leurs mensonges à ces h'mars. Question business du mensonge ils ont des cours de marketing à re-prendre cette bande d'ânes.

    T'imagines bien qu'ils vont finir par faire écrouler notre pyramide de faux billets et de manipulations médiatiques à force de s'embrouiller les pinceaux, tous ces pieds niquelés.

    Pourtant c'est pas comme si Bibi les avait pas bien payés. La vérité : Voiture de sport, chauffeur, compte à la banque du vatican, repas avec l'ex belle mère de Lady-Di au château.

    Quelle bande d'incapables ces sionistes de seconde zone ! Tu comptes sur Blair il est incapable de remplir son role pleinement cette bouche à bave, pire que le nain ! Tu vois, y'a Menachem qu'y'est tout rouge en ce moment, il a beau faire des scénarios, ça prend pas le chemin optimiste pour la caste.

    RépondreSupprimer
  8. c vrai au fond, voilà une question intéressante qu'y faudrait se renseigner dessus...moi j'ai toujours cru qu'on leur faisons des injections au pire, aux chiens et chats dans les fourrières...
    Personne m'a jamais parlé de chambres à gaz qui seraient utilisées un peu partout dans le monde depuis genre 50 ans....
    comme c'est bizarre ?!...
    et Vous ???

    bon ok, c'est ptèt pas le meilleur moment pour se pencher sur la question vu qu'on sait pas encore trop nous-mm à quelle sauce on va se laisser bouffer, ni si et comment après y faudra aller leur aplatir la tronche à coup de hache ou autre de façon organisée ou non...mais "quand même"... si j'ose dire...quelle hypocrisie de traiter les animaux de la sorte...et de faire comme si de rien, parvenir à occulter (complètement?) les mots "chambres à gaz"...dans ce domaine lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "qu'on leur faisait"
      (lol)
      les faisans c encore un autre sujet^^

      Supprimer
    2. - j'admets qu"aplatir à coup de hache " n'est pas non plus une expression manifestant un haut degré de discrimination intellectuelle, j'vais donc me reposer qlq peu :-D

      Supprimer
    3. Dans "V pour vendetta" le film, V se venge justement parce qu'il a été torturé dans des camps d'expérimentation sur l'homme, les mêmes qui existent dans le monde réel

      Supprimer
    4. t'en as vu, t'as des preuves ?

      Supprimer

  9. Pour calmer la russie :

    Saudi Arabia has secretly offered Russia a sweeping deal to control the global oil market and safeguard Russia’s gas contracts, if the Kremlin backs away from the Assad regime in Syria

    http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/energy/oilandgas/10266957/Saudis-offer-Russia-secret-oil-deal-if-it-drops-Syria.html

    Gil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine s'est contenté de rire quand le Saoudien lui a fait cette proposition...

      Supprimer
  10. La Russie n'interviendra pas, il faut comprendre que les révolutions arabes étaient le prélude d'une guerre "mondiale" négociée.

    Entre guillemets mondiale, car circonscrite au proche orient mais l'idéologie dominante reste la menace musulmane, bon ça c'est la grille de lecture du neuneu moyen qui malgré tout va attiser la haine entre les communautés. Il y a donc une cohérence entre ce qui se passe au proche orient et dans les sociétés occidentales.

    Que l'on veuille coupler cela à un effondrement économique est tout à fait logique également, les pays sont dos au mur, on comprend aisément l'aplaventrisme de la France face aux USA et Israël, les bailleurs de fonds nous tiennent par les couilles. Cet engagement français n'est que le fruit d'une technocratie bourgeoise qui ne se soucie pas de son peuple, comme je le répète souvent, nous avons le pays que nous méritons, la "dormition" de nos semblables va plonger éveillés et éveilleurs dans un profond chaos.

    Un peu d'eschatologie alors: il est dit dans le coran que la fin des temps viendra après la chute de Damas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas pour la fin des temps décrite dans le Coran, mais perso je pense que ça fait un bail que les carottes sont cuites, en fait depuis qu'il existe cette mode d'abri souterrain et de surréalisme ambiant. Sur quoi va déboucher cette guerre? peut être l'apocalypse, un truc du genre 1914 / 1918 entre 2014 et 2018...à quelques millions de mort près.

      Supprimer
    2. la bible aussi prophétise l'effondrement de damas ,ci un brave connaisseur biblique pouvais nous mettre les passage en questions ,sa ferait plaisir a un mécréant de mon espèce :) c'est toujours agréable a lire . merci

      Supprimer
    3. la Russie intervient ou n'interviendra pas, question qui trouvera sa réponse dans les jours qui viennent ,les infos sont comme toujours contradictoire . même question sur la réactions du hezbollah de l'Iran ,pour l'instant les us n'ont pas encore passez a l'acte .

      http://www.eutimes.net/2013/08/putin-orders-massive-strike-against-saudi-arabia-if-west-attacks-syria/

      Supprimer
    4. c'est un jeu de poker menteur, comme d'hab'.

      Supprimer
    5. Isaia Chapitre 17 versets 1-3:
      17:1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.
      17:2 Les villes d'Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux ; Ils s'y couchent, et personne ne les effraie.
      17:3 C'en est fait de la forteresse d'Éphraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Éternel des armées.

      Supprimer
    6. oué mais non :)
      on peut pas tirer n'importe quel passage au hasard lol sinon ça peut se rapporter à n'importe quel contexte/époque

      faut que ce soit lié à la notion de "fin des temps"
      est-ce que ça l'est ?

      si oui pourquoi n'est-ce pas (?) aussi mentionné dans l'Apocalypse de Jn ?

      Supprimer
  11. Cela aurait pu être M. Le Pen, Mélenchon sur la Syrie a un niveau de conscience et une réflexion assez impressionnant sur "la politique Française" :

    http://www.mondialisation.ca/melenchon-lintervention-en-syrie-serait-une-erreur-gigantesque/5347139

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol pas besoin d'en dire vu ton niveaux de conscience .

      Supprimer
    2. Mélenchon piège à cons.

      Supprimer
    3. merci les gars ça fait plaisir

      Supprimer
    4. désolé rien de personnelle mais tartenfion ,rien qu'a l'évocation de ce nom de bouffon sa me rend malade .

      Supprimer
    5. c'est plus une affaire d'idée que de personne

      Supprimer
    6. qu'elle idée celle qu'il amassent par ci par la au gré du vent , celle du ps ? ,tartenfion a fait voté hollande point ,maintenant son numéro est fini. je te rappelle qu'il était pour l'intervention en Libye, girouette opportuniste, mais bon j'arrête d'épilogué sur ce trublion j'ai assez perdu de temps l'années dernière .

      Supprimer
  12. damas va tomber,, et ensuite le combat final entre les deux freres éternels qu etaient caien/abel.....isaac/ismael. Tout ces drames humains dans un seul but,,, la rencontre finale entre ces deux freres pour prendre une seule place sur le trone divin.

    Tout ceci est purement religieux,, ce sont les hautes instances religieuses mondiales qui se font la guerre et les hommes tel obama/ahmadinejad/poutine/etc,, ne sont que des pions dans cet échiquier universel..
    nous sommmes en plein dans la fin (des temps/d un temps)et en 2017 en plein milieu.
    le mechhia va bientot frapper aux portes des nations et les peuples seront hypnotisés par ce faiseur de prodiges..
    le soleil va lui aussi nous cracher à la gueule une fois qu ISON passera dans un couloir cosmique précis et à un moment donné précis.. connus par les initiés dans les hautes spheres des religions et/ou le Prince de ce monde fera tout pour que le soleil face ce qui est prévu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "caien/abel.....isaac/ismael", sans oublier Hassan CF

      Supprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.