...
Le "Guide de langue perse pour l'armée (Bundeswehr)" de 61 pages (ré-imprimé en mai 2008) contient des phrases telles que:
Nous appartenons aux troupes de l'ONU chargées de preserver la paix.
Et aussi: Halte ou je tire, haut les mains, posez les mains sur le capot etc.
Ont ils l'intention de passer des vacances en Iran?
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellente info Mahamudra, cette info nous permet de dire que certainement la guerre est proche, peut être après le krach qui s'annonce afin de détourner la colère des gens sur autre chose.
RépondreSupprimerElyes
Les militaires Allemands apprennent le Persan..et j'ai lu qq part (dans Mondialisation.ca de mémoire) que dans les écoles militaires américaines...on leur apprend de façon accélérée le Russe...ces infos sont complémentaires ou divergentes ??? Stéph
RépondreSupprimer@Steph
RépondreSupprimerLes américains apprennent le Russe ? Ce serait pas pour pouvoir lire et comprendre le manuel de fonctionnement des Kalachnikov par hasard ?
J'ai lu, je ne sais plus où, que les armes actuellement utilisée par les américains en Irak et en Afghanistan s'enrayaient trop vite à cause de la châleur et de la poussière ! Problème que n'ont pas les AK-47 :-)))
probleme deja present au vietnam quand le premier m16 fut introduit dans l'armee us, car il s'enraillait trop vite pour cause d'humidite importante, et qui necessitait un nettoyage 'renforce', que les soldats ne savait pas faire, encore moins au milieu de la jungle...
RépondreSupprimerun deuxieme modele est alors apparu, bcp plus performant.
donc je suppose qu'ils ont regle le probeme depuis deja bien longtemps...
a noter que si la kalach ne s'enraille presque pas, la 'qualite' de tir d'un m16 americain est bien superieur... due entre autre au calibre choisi pour cette arme.
le famas francais n'en est pas moins efficace, tout comme le reste des armes utilise en temps de guerre dailleurs, et cependant absent des films hollywoodiens...
bref, s' ils apprennent le russe ou le perse, c'est pas pour des armes qu'ils connaissent depuis deja bien longtemps :)
famas? oula ca commence a dater ce truc comme tout le matos francais d'ailleurs. les ricains eux sonts satisfaits de leurs m4, perso le top reste hk (g36,hkm4) le bmw du petard, bref je m'egare
RépondreSupprimerJe dis ça, je ne dis rien ! ;-)
RépondreSupprimerhttp://novusordoseclorum.discutforum.com/nouvel-ordre-mondial-f1/un-scandale-pour-l-instant-passe-sous-silence-la-munition-du-famas-t3644.htm
"Un scandale pour l'instant passé sous silence: la munition du Famas, le petit fusil d'assaut français (pas au delà de 30m...)
inv
Le numéro 728 de la revue confidentielle TTU officialise un scandale qui était un des non-dits de l’armée française depuis de nombreuses années, la mauvaise qualité de la munition 5 56 destinée au fusil d’assaut de l’armée française. TTU précise avec une diplomatie qui l’honore que c’est la douille en laiton fabriquée par une société israélienne puis émiratie qui est à l’origine des incidents de tir et aussi (ce qui est aussi grave) de la limite de précision dans la portée du tir de cette munition. Concrètement parlant, la munition défaillante réduit considérablement la précision du tir de cette arme (la balle peut devenir imprécise au-delà de 30 mètres, ce qui peut s’avérer catastrophique en situation de combat. Quelle est la raison de ce fiasco technique.
TTU nous apprend que c’est la fermeture de l’atelier GIAT du Mans dédié à la fabrication du Famas (douille en acier de qualité qui rendait la munition française particulièrement fiable pour le FAMAS). Quels enseignements tirer de ce scandale largement étouffé pour l’instant : il est important de savoir et de faire savoir quel est le politique qui a décidé la fermeture de l’usine GIAT et délocalisation de la fabrication de la munition du Famas à l’étranger ? Cet homme doit assumer publiquement l’irresponsabilité de son acte puisque sa décision oblige aujourd’hui l’armée française à jongler avec un stock fiable de munitions ancienne formule (c’est-à-dire d’origine française) et le stock de munitions d’origine israélienne et émiratie qui sont compatibles avec les armes OTAN mais pas avec le FAMAS. On se souvient que c’est le ministre socialiste Alain Richard qui avait entamé la politique de réforme pour faire des économies et rentabiliser les coûts en matière d’équipement militaire. Cette politique a abouti a ce résultat très concret à savoir que l’arme individuelle du soldat français n’est plus opérationnelle si on utilise une munition fabriquée selon d’autres normes techniques à l’étranger. Nos soldats sont donc en danger à cause de l’irresponsabilité d’une chaîne de décision qui part du politique mais qui ne s’arrête pas là. En effet, il est incompréhensible que des responsables techniques à un niveau intermédiaire n’aient pas souligné c e risque de défaillance. Sur cette question, les médias français vont démontrer s’ils sont à la hauteur de leur réputation. On pense au magazine Paris Match qui a déboursé en août 2008 plusieurs dizaines de milliers d’euros pour montrer des talibans s’exhiber avec des vêtements et des armes récupérées sur des soldats français tombés dans une embuscade. Il sera intéressant de voir si un journaliste d’un grand média osera s’intéresser à l’affaire de la munition du Famas. En l’occurrence dans ce dossier, il ne s’agit pas d’une chasse au scoop mais d’un débat constructif sur la pertinence de la décision politique et sur la protection de la vie de nos soldats en opération."
Désolé pour la longueur du c/c...